FOCUS

Nouveau ici ? Présentez-vous !



Afficher le premier message

219 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Badge
Bonjour @adrapier

Un tout grand merci pour votre présentation. 😊
C'est vraiment très chouette de faire connaissance avec un nouveau membre.

Et surtout ici de nous partager votre curiosité et enthousiasme pour le monde digital et la banque.
Votre expérience et votre expertise pourront très certainement aider nos membres.

Et vous-même n'hésitez jamais à poster vos questions. Nos membres seront toujours là pour aider, ainsi que l'équipe de modération.

Nous vous souhaitons également une excellente journée ☀️ et de belles fêtes de fin d'année 🎄
Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Maurice Helman,

 

Nous sommes ravis de vous accueillir sur la Community,

Merci pour votre fidélité et vos éloges à l’égard de nos conseillers de l’Easy Banking Centre.

 

Nous nous ferons une joie de vous aider et de répondre à vos questions.

 

Belle journée à vous,

 

 

RaphaelV

Bonsoir Nicolasrubay,

Bienvenu à la communauté bon parcours.

Lire , écrire et comprendre et patience.😊

Les vertus des conversations.

P88

Bonjour à tous,

 

Je suis Geoffrey 37 ans, conseiller bancassurance et chez BNP PARIBAS FORTIS depuis quelques mois.

La Community est une super initiative, un super outil d’aide et de découverte  ! Alors profitons -en et partageons nos expériences !  Belle journée à tous !

Bonjour,

 

Je suis inscrit pour ma maman de 85 ans. Ex cliente de bpost racheté par BNP Paribas.

Ce WE un virement instantané a été effectué. Quelle surprise de découvrir ce dimanche matin un second virement (classique) reprenant la même somme et le même destinataire. Heureusement ce dernier est moi même !

En attendant son compte a été immédiatement débité un dimanche matin de 600 € supplémentaire !!!

 

Je vais les attendre et lui renvoyer en instantané. 

Autre souci de l'application, elle ne fournit pas le disponible mais le solde. Il y a une différence 

Bonjour, je m'appelle Vincent, 42 ans.

J'aime l'aventure, les voyages, la musique, la cuisine, et bien d'autres choses…

 

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @vanetjes,

Soyez le bienvenu parmi nous, et merci d'avoir pris un peu de temps afin de nous en dire plus à votre sujet 😉

Nous vous souhaitons une bonne continuation, ainsi qu'à toute votre famille 😊

N'hésitez pas à venir vers nous en cas de besoin ou à intéragir avec les autres clients 😉

Belle journée et bon week-end!

Coralie

Bonjour, 

Denis de Sambreville, 57 ans, gérant de société, ma passion c’est mon job !

Sur ce site pour trouvez de l’aide en cas de besoin c’est quand même plus facile surtout pour le moment !

Bonne fin de samedi et bon dimanche.

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @julies,

Bienvenue parmi nous 😁

J'espère que vous trouverez ici tout ce que vous cherchez : que ce soit de l'inspiration personnelle ou des réponses à des questions professionnelles 😉

En tout cas, c'est toujours un plaisir de constater que des collègues nous rejoignent et souhaitent participer à la Community!

N'hésitez pas à poser des questions et sentez vous libre de répondre aux questions des autres membres 😉

Belle journée et à bientôt!

Coralie
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @march,

Bienvenue parmi nous et un grand merci d'avoir pris quelques instants pour vous présenter ici 😀

J'espère que la Community répondra à toutes vos attentes! N'hésitez pas à nous poser des questions et sentez-vous libre également de répondre aux autres membres 😉

Belle journée et à bientôt!

Coralie

Bonjour,

Je me présente,

Dominique, 72 ans. J’ai été employée, maman au foyer et puis pendant près de 20 ans indépendante. j’ai toujours veillé à mes dépenses et donc à surveiller (:wink: ) ma banque. Je peux dire que je n’ai pratiquement jamais été en négatif y mettant un point d’honneur, mais surtout pour éviter des frais inutiles et coûteux. Un peu d’historique, comme tout enfant naissant, la CGER de l’époque offrait un cadeau de bienvenue dans le monde avec un livret d’épargne. A ma majorité (à l’époque 21 ans) j’ai ouvert mon premier compte bancaire - j’avoue au “Crédit communal” devenu “Dexia” et puis “Belfius”- j’ai travaillé, le monde a évolué, les banques aussi. En 1992, ma première carte de banque - fini les chèques - et puis l’informatique aidant fini les virements papier, et puis fini les files aux guichets, tout pas internet.  Mon banquier ne me voit pas très souvent.

Je me suis inscrite car j’espérais obtenir des réponses claires concernant la nouvelle carte Debit/Visa. La réponse reçue me laisse sur ma fin, j’attends de voir la suite.

A bientôt.

Dominique

Niveau d'utilisateur 5
Bienvenue parmi nous @Tilou!
Vous en avez eu de la chance avec votre voiture! Il vous reste les rallyes et expositions de voitures anciennes pour apprécier ce type d'automobiles. ☺️

@Sweerts Rudi, un grand merci pour votre fidélité et votre confiance depuis toutes ces années alors! 😁

Si l'un de vous deux a besoin d'aide, faites-nous signe! N'hésitez pas. Nous serons là! 😉

Bonne journée et bon week-end.

CharlineD
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai 53 ans et je suis assez vieux pour avoir connu;
- les premiers micro-ordinateurs comme le MSX, ZX81 et le champion toutes catégories, qui du haut de ses "8 bits" et 64k de mémoire, est encore capable de rivaliser avec les pc modernes (le Commodore 64) et au point de disposer de son propre réseaux "internet" .🤣
Évidement, on a évolué avec l'informatique et le monde digital qui n'en était qu'à ses balbutiements et une époque où le web, la "révolution informatique" et les téléphones portables n'existaient même pas, lol.
- Les "chocs pétroliers", la guerre froide, les grandes manifestations anti-missiles, les activistes indépendantistes armés, le service militaire obligatoire et une armée belge ultra-sécurisée, et un certain nombre de chose qui font encore épisodiquement l'actualité, malheureusement, comme la dissuasion nucléaire et les tueries du Brabant wallon. (les années70/ 80 ont en effet étés très violentes comparé à ce que les plus jeunes ont connu)
- La CGER, les livrets d'épargne "papier" où l'on collait des timbres de la poste (lol), le Crédit Communal, le scandale "Dexia", les taux d'emprunt à 4% (environ) et la Société Générale de Banque où j'ai eut mon premier compte en banque et que je n'ai jamais quitté.
- Le "mini-volleyball", destiné aux enfants (qui se joue en équipes composés de 4 joueurs par équipe et qui se joue sur une terrain réduit) est apparut dans ma jeunesse et je suis un des co-fondateurs d'un club qui a fêté ses 40 ans d’existence.
J'en profiterais pour remercier les modérateurs du forum pour tout le travail qu'ils accomplissent et qui sont devenus, par la force des choses, nos "contacts privilégiés" avec Fortis 😎
Bonjour,
Je suis Marco, je suis retraité et je réside en partie en Belgique et en partie à Madagascar
Je pense être une personne sincère, franche, sérieuse et tout ceux qui me connaissent disent de moi que je suis intègre
J'ai beaucoup de hobbies mais depuis quelques années je m'investi fortement dans l'aide aux enfants défavorisés et principalement dans les petites écoles de Madagascar

Que dire d'autre? Je suis heureux d'être parmi vous

Merci
Badge

:blush: Bonjour ,je m’appelles Heidi ,j’ai 48 ans , je vies a Anderlecht 

j’aimes les animaux ,musique ,lire ,aquagym 

e vous souhaites une bonne journée à tous :wave_tone2:

 

 

Bonjour
J m'appelle Claudia je vais sur mes 23 ans et je suis étudiante à mons pour devenir assistante sociale.
Je vis en ménage depuis quelque mois avex mon copain et nos avons deux petits chatons que nous adorons.
J'ai un job étudiant au Delhaize d'hornu.
J'aime lire, sortir avec es amies et j'adore les animaux
Bonjour, je m appelle Marie-Laure j ai 37 ans, je suis de La Louvière. Jusqu à il y a 3 ans j habitais Bruxelles (Uccle en dernier). Je suis maman de 2 garçons (12 et 6 ans). Je travaille dans la partie média de Proximus Tv mais à un post administratif (suivi facturatîon de nos freelance, création de PO) et un peu dans le média (micro schedulîng de la chaîne movies & séries). J ai travaillé 1 an en cdd chez Fortis Montagne du Parc en 2006 (pas prolongée car suis tombée enceinte) j étais au service des titres dans le bunker sous-terrain 😉 voilà que dire de plus... je remercie l équipe d admin et modérateurs pour leur suivi de cette communauté. Belle journée. Marie-Laure

Bonjour à tous,

Jean-Marie  63 ans et fidèle depuis 45 ans à cette banque  CGER , …….Fortis ,...BNP Paris bas  Fortis…?

Mon épouse possède un compte BNPPF aussi et un autre en commun.

Jeune retraité depuis le 1er décembre 2019 et toujours bien actif sportivement, tennis, jogging et ski.

Je vous souhaite à tous un bon confinement par ces moments difficiles, avant une reprise, j’espère très prochaine.

Bien à vous tous

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @heidi rogge 

Merci pour votre présentation. 

Nous sommes ravis de faire votre connaissance. 

Je suis aussi une grande passionnée de lecture ! :nerd:

Et les animaux, qu’est-ce qu’on les aime ! :heart_eyes:

 

Bonne journée et à très bientôt, 


Marine

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @malescla ,

Ravie d'accueillir une ancienne collègue de BNP Paribas Fortis sur la Community !

Merci pour votre présentation et passez un bel été avec votre petite famille 🌞

Bien à vous,

Elodie

Bonjour,
Je m’appelle Pascal, j’ai 64 ans, bientôt 65 et pensionné (suis actuellement en prépension).
Mon dernier emploi était dans la chimie.
Mon passe temps c'est le bricolage et m'occuper de mes petits enfants ( 4 ans et 2 ans).
Je suis rentré dans le forum parce que j'avais une question à poser.
Bien à vous.

Badge

Bonjour, je m’appelle Nicolas, j’ai 47 ans et j’ai un TSA (avant on disait autisme asperger). Je suis actif, je travaille comme collaborateur dans une étude notariale, mais l’organisme qui me suit dans le cadre de mon handicap a décidé de me placer sous administration de biens et ça me cause pas mal de soucis au niveau de l’accès à mon compte bancaire, j’espère trouver ici de l’aide et des réponses à mes questions. Bonne journée à tous :-)

Niveau d'utilisateur 6
Bienvenue sur la Community @quentink !

Je n'avais jamais entendu parler du rétro computing ; après renseignement, j'adore l'idée !

Félicitations pour l'achat de votre nouvel appartement ! 🏡

Bonne journée à vous aussi,

Elodie
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour tout le monde!
Je m’appelle Estelle, j’ai 23 ans et suis conseillère commerciale chez BNP Paribas Fortis. Je viens récemment de rejoindre la team community au seins de BNP paribas fortis 😀
De nature souriante et enjouée, j’aime beaucoup l’humour et ne pourrais pas vivre sans faire de blagues. 😎 je suis également maman mais d’un petit bouledogue français, Roméo, adopté il y a quatre mois maintenant, déjà très intelligent et que j’aime de tout mon coeur 🐾


Au plaisir de discuter avec vous ! 😀

Je suis Brice Wilfried,  étudiant international en sciences économiques à la KU Leuven. Je viens du Cameroun et j’aimerais simplement tant partager mes idées car j’en vraiment beaucoup mais jamais su comment faire pour les partager. merci😊 et ravi de faire la connaissance de la community et tous ses membres.

Réagir