Règles du jeu


Niveau d'utilisateur 4
  • BNP Paribas Fortis
  • 14 réactions

Bienvenue sur la community de BNP Paribas Fortis et Hello bank!.

Ici, chacun doit se sentir libre de poser ses questions et de partager ses expériences. Ces quelques règles du jeu sont donc là pour que tout se passe bien pour tout le monde.
Quiconque possède un compte sur cette community peut y publier des questions ou des réponses auxquelles les autres visiteurs ont la possibilité de réagir.
En participant à la community, vous marquez votre accord avec ces règles du jeu et avec les conditions d'utilisation de la community.

 

Restons courtois !

- Le vocabulaire et les comportements inadaptés ne sont pas autorisés sur la community (injures ou commentaires discriminatoires, racistes, menaçants ou blessants, etc.). Quiconque fait preuve d’un manque de respect peut se voir exclu de la community.
- Les considérations sociétales, religieuses, sexuelles, obscènes ou politiques n’ont pas non plus leur place sur la community.
- Evitez les messages qui n’ont rien à voir avec le sujet ou publiés de façon répétitive à l’identique (« spamming ») mais aussi les messages hors sujet, de nature incendiaire, créant la polémique ou excessivement choquants ou provocateurs (« trolling »).
- Ne publiez aucun message contraire à la loi belge, en ce compris des propos insultants, diffamants, discriminatoires ou trompeurs et, plus généralement, qui constituent ou sont liés à une infraction.
- Ne vous présentez pas comme collaborateur de BNP Paribas Fortis ou Hello bank! si tel n’est pas le cas.
- Ne publiez pas de façon répétée des messages ou références à visée commerciale explicite.
- Ne publiez pas de messages violents, grossiers, menaçants ou constituant une attaque ou un harcèlement à l’encontre de la banque, d’un participant à la community de BNP Paribas Fortis ou Hello bank! ou d’un tiers.
- Ne publiez pas de contenu faisant partie d’un message privé sans autorisation expresse du tiers concerné.
- Ne placez pas de contenu incluant ou renvoyant à des données susceptibles d’endommager ou de perturber le fonctionnement du site web ou des systèmes de la banque ou des autres participants à la community de BNP Paribas Fortis ou de tous autres tiers.
- Evitez les messages qui ne contribuent pas à la qualité de la community de BNP Paribas Fortis et Hello bank! car :
o ne citant pas leurs sources ;
o rédigés dans une langue autre que le français, le néerlandais, l’anglais ou l’allemand ;
o postés dans une catégorie incorrecte ;
o postés par une même personne agissant sous différents noms d’utilisateur.
Si vous estimez qu’un membre de la community fait preuve d’un comportement inadapté, signalez-le par e-mail à community@bnpparibasfortis.be 

 

Données de tiers à caractère personnel

Tout contenu incluant les données à caractère personnel d’un tiers (en ce compris toute photographie ou vidéo) ne peut être publié par un utilisateur qu’avec l’accord exprès de ce tiers, dont la preuve est remise par l’utilisateur à BNP Paribas Fortis à la première demande.
 

Tout le monde peut voir ce que vous publiez ?

La community a pour objectif principal le partage d’informations. Gardes donc toujours à l’esprit que tout le monde peut voir ce que vous publiez ! Vous n’avez aucune raison de montrer au monde entier des informations personnelles telles que votre numéro de téléphone, votre adresse, votre e-mail ou vos données bancaires.
 

 Tout le monde aime les ‘Likes’ 👍🏻

Si vous pensez qu’un autre utilisateur vous a vraiment aidé par ses réponses, n’hésitez pas à le remercier en « likant » ses contributions. Cela vaut pour vous aussi bien sûr : plus vous publiez de réactions pertinentes, plus vous engrangez des “likes” rapidement.
 

 Rôle du Community Manager et des modérateurs 👮🏼👷🏻

Le Community Manager et les modérateurs veillent à ce que chacun puisse trouver de l’aide sur la community dans un cadre intéressant et agréable. Ils peuvent intervenir quand un visiteur poste des informations incorrectes, en contradiction avec la loi ou ne respectant pas la vie privée ou les droits de propriété d’autrui. Si nécessaire, ils effacent votre message et vous en informent. Si un modérateur trouve votre comportement inacceptable, vous serez exclu de la community.
Faites connaissances avec le Community Manager et les modérateurs.

 

Pour que les choses soient claires

Des messages peuvent être publiés par les modérateurs et les utilisateurs de la community.
Vu le nombre de messages publiés, la banque ne peut être tenue responsable du contenu des messages et réactions des utilisateurs.
Pour les questions bancaires personnelles qui n’ont pas leur place sur la community (données personnelles, transactions, conseils personnalisés, contrats en cours…), utilisez Easy Banking Web ou Easy Banking App, appelez l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00 ou prenez rendez-vous dans votre agence.
Vous pouvez envoyer à community@bnpparibasfortis.be vos remarques et suggestions sur la community et son utilisation.
Pensez aussi à consulter nos conditions d'utilisation.
 

 Se désinscrire😢

Vous voulez vous désinscrire ? Vous pouvez envoyer un mail à community@bnpparibasfortis.be 


Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

2 réactions

Bonjour,

J’aimerais juste connaitre les heures d’ouverture des guichets situés à Boncelles (Route du Condroz 77/1, 4100 Neupré). D’après Internet, l’agence fermerait à 20h mais, suite à la situation actuelle, est-ce toujours le cas ?

Par ailleurs, j’aimerais m’y rendre pour clôturer un compte. Par téléphone, il m’est impossible de le faire car visiblement je ne connais pas mon code à 5 chiffres, essentiel pour m’identifier à distance et procéder à la clôture. Pourtant, lorsque je me connecte sur l’application, j’entre les 5 chiffres et cela fonctionne. Est-ce normal ?

Merci et belle journée à vous,

Lucia Canale

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @canalelucia,

 

Vous trouverez heures d’ouverture de nos agences sur cette page.

 

Toutefois, actuellement, les agences sont contraintes de ne travailler que sur rendez-vous.

Nous vous invitons donc à prendre contact avec eux afin de planifier votre passage.

 

Je vous souhaite une belle journée,

 

RaphaelV