Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Règles du jeu


Niveau d'utilisateur 2
  • Community Manager
  • 12 réactions
Bienvenue sur la community de BNP Paribas Fortis ! Ici, chacun doit se sentir libre de poser ses questions et de partager ses expériences. Ces quelques règles du jeu sont donc là pour que tout se passe bien pour tout le monde.
Quiconque possède un compte sur cette community peut y publier des questions ou des réponses auxquelles les autres visiteurs ont la possibilité de réagir.
En participant à la community, vous marquez votre accord avec ces règles du jeu et avec les conditions d'utilisation de la community.

Trouver une réponse sur la community
Une question ? Commencez par utiliser le bandeau de recherche pour voir si le sujet n’a pas déjà été traité. Pour que chacun puisse trouver facilement son chemin sur la community, les modérateurs traquent les doublons...

Poser une question ❓
Si vous ne trouvez pas de réponse dans les sujets déjà abordés, posez votre question pour que les autres utilisateurs puissent vous aider. Pour que chacun puisse s’y retrouver, veillez à utiliser la bonne catégorie et un titre concret. Vous avez un doute ? Les modérateurs sont là pour vous aider !

Restons courtois !
- Le vocabulaire et les comportements inadaptés ne sont pas autorisés sur la community (injures ou commentaires discriminatoires, racistes, menaçants ou blessants, etc.). Quiconque fait preuve d’un manque de respect peut se voir exclu de la community.
- Les considérations sociétales, religieuses, sexuelles, obscènes ou politiques n’ont pas non plus leur place sur la community.
- Evitez les messages qui n’ont rien à voir avec le sujet ou publiés de façon répétitive à l’identique (« spamming ») mais aussi les messages hors sujet, de nature incendiaire, créant la polémique ou excessivement choquants ou provocateurs (« trolling »).
- Ne publiez aucun message contraire à la loi belge, en ce compris des propos insultants, diffamants, discriminatoires ou trompeurs et, plus généralement, qui constituent ou sont liés à une infraction.
- Ne vous présentez pas comme collaborateur de BNP Paribas Fortis si tel n’est pas le cas.
- Ne publiez pas de façon répétée des messages ou références à visée commerciale explicite.
- Ne publiez pas de messages violents, grossiers, menaçants ou constituant une attaque ou un harcèlement à l’encontre de la banque, d’un participant à la community de BNP Paribas Fortis ou d’un tiers.
- Ne publiez pas de contenu faisant partie d’un message privé sans autorisation expresse du tiers concerné.
- Ne placez pas de contenu incluant ou renvoyant à des données susceptibles d’endommager ou de perturber le fonctionnement du site web ou des systèmes de la banque ou des autres participants à la community de BNP Paribas Fortis ou de tous autres tiers.
- Evitez les messages qui ne contribuent pas à la qualité de la community de BNP Paribas Fortis car :
o ne citant pas leurs sources ;
o rédigés dans une langue autre que le français, le néerlandais, l’anglais ou l’allemand ;
o postés dans une catégorie incorrecte ;
o postés par une même personne agissant sous différents noms d’utilisateur.
Si vous estimez qu’un membre de la community fait preuve d’un comportement inadapté, signalez-le par e-mail à community@bnpparibasfortis.be.

Données de tiers à caractère personnel
Tout contenu incluant les données à caractère personnel d’un tiers (en ce compris toute photographie ou vidéo) ne peut être publié par un utilisateur qu’avec l’accord exprès de ce tiers, dont la preuve est remise par l’utilisateur à BNP Paribas Fortis à la première demande.

Tout le monde peut voir ce que vous publiez 👁️
La community a pour objectif principal le partage d’informations. Gardes donc toujours à l’esprit que tout le monde peut voir ce que vous publiez ! Vous n’avez aucune raison de montrer au monde entier des informations personnelles telles que votre numéro de téléphone, votre adresse, votre e-mail ou vos données bancaires.

Tout le monde aime les ‘Likes’ 👍🏻
Si vous pensez qu’un autre utilisateur vous a vraiment aidé par ses réponses, n’hésitez pas à le remercier en « likant » ses contributions. Cela vaut pour vous aussi bien sûr : plus vous publiez de réactions pertinentes, plus vous engrangez des “likes” rapidement.

Rôle du Community Manager et des modérateurs 👮🏼 👷🏻
Le Community Manager et les modérateurs veillent à ce que chacun puisse trouver de l’aide sur la community dans un cadre intéressant et agréable. Ils peuvent intervenir quand un visiteur poste des informations incorrectes, en contradiction avec la loi ou ne respectant pas la vie privée ou les droits de propriété d’autrui. Si nécessaire, ils effacent votre message et vous en informent. Si un modérateur trouve votre comportement inacceptable, vous serez exclu de la community.
Faites connaissances avec le Community Manager et les modérateurs

Pour que les choses soient claires
Des messages peuvent être publiés par les modérateurs et les utilisateurs de la community.
Vu le nombre de messages publiés, la banque ne peut être tenue responsable du contenu des messages et réactions des utilisateurs.
Pour les questions bancaires personnelles qui n’ont pas leur place sur la community (données personnelles, transactions, conseils personnalisés, contrats en cours…), utilisez Easy Banking Web ou Easy Banking App, appelez l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00 ou prenez rendez-vous dans votre agence.
Vous pouvez envoyer à community@bnpparibasfortis.be vos remarques et suggestions sur la community et son utilisation.
Pensez aussi à consulter nos conditions d'utilisation.

Se désinscrire😢
Vous voulez vous désinscrire ? Vous pouvez envoyer un mail à community@bnpparibasfortis.be

0 réaction

Soyez le premier à répondre!

Réagir

    Ce site internet utilise des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies, leur suppression et paramétrage, consultez la politique en matière de cookies. En poursuivant votre navigation, vous autorisez BNP Paribas Fortis à utiliser ces cookies. Ils peuvent servir à l'utilisation du site ou à proposer un contenu marketing adapté à vos centres d'intérêts sur ce site et d'autres via les cookies de partenaires. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site.