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Nouveau ici ? Présentez-vous !


Niveau d'utilisateur 4
  • BNP Paribas Fortis
  • 14 réactions
C'est toujours plus agréable si vous savez avec qui vous interagissez.
Alors, présentez-vous: qui êtes-vous, quels sont vos centres d'intérêts, ...?
Je montre l'exemple 😉
Je m’appelle Ellen Lefever, j’ai 41 ans et je suis maman de deux petits monstres. J’aime beaucoup voyager. Pour moi, tant qu’il y a du soleil, je trouve que presque toutes les destinations sont sympas ! J’aime les city-trips, je découvre avec plaisir les petites villes et villages mais je ne crache pas sur une agréable plage de temps en temps… : bref, je trouve tout chouette !
Je suis plutôt bavarde et je trouve chouette d’aider les gens. Je suis donc très contente d'animer cette community. J’attends avec impatience de mieux vous connaître et de developer cette community avec vous !

219 réactions

Qu’attendre d’une banque qui s’inscrit dans un monde qui change !
Le changement ne devrait pas être à ce point radical et tenir compte des personnes, surtout très âgées qui ne s’adapteront pas à une “banque inscrite dans un monde qui change ! “ C’est d’une inhumanité sans nom !
Faut-il s’en étonner !?

Bonjour,

 

Je suis inscrit pour ma maman de 85 ans. Ex cliente de bpost racheté par BNP Paribas.

Ce WE un virement instantané a été effectué. Quelle surprise de découvrir ce dimanche matin un second virement (classique) reprenant la même somme et le même destinataire. Heureusement ce dernier est moi même !

En attendant son compte a été immédiatement débité un dimanche matin de 600 € supplémentaire !!!

 

Je vais les attendre et lui renvoyer en instantané. 

Autre souci de l'application, elle ne fournit pas le disponible mais le solde. Il y a une différence 

Je m'appelle Dominique 69 ans à l'aise avec l'outil informatique - moins avec le rachat de Bpost par BNP Paribas .... le pack Easy Guide facturé 5.50€/mois soit 66€/an permet à la banque d'engranger de plantureux bénéfices afin d'assurer son existence pour un compte géré par le client, la cliente. 46% des belges vivent une fracture numérique.... !

Mais où aie-je la tête ! Je recommence : je m’appelle Dominique, j’ai 69 ans et je suis une nouvelle cliente hyper heureuse de faire partie de la communauté de BNP Paribas….
Oui, je n’en doute pas une seule seconde, le monde va de l’avant dans une banque qui change à tel point qu’elle décide sans me consulter de changer la carte de débit alors que je suis géographiquement en Serbie… tandis que cette carte m’attend gentiment et patiemment où en fait ?
Les algorithmes gouvernent nos vies mais gardons le sourire ! (je tape à 10 doigts sans regarder le clavier, avantage énorme sur celles et ceux qui pianotent sur le minuscule clavier du smartphone lol ) mais je garde le sourire o:)
Là où je me situe, chaque matin une nuée d’oiseaux chantent, piaillent, et les chats ronronnent à mes pieds : la vraie vie quoi !
Bien à vous toutes et tous,


Dominique (au féminin tjrs utile de le préciser)

bonjour je m’appelle Thierry j’ai 65 ans j’aime beaucoup les voyages et je passe beaucoup de temps avec mes petits enfants.

je suis pensionné et profite de la vie qui me reste; là famille est ma joie.

Bien a vous.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour, je m'appelle Michele. Je vais bientot avoir une nouvelle carte de debit. Je sais qu'il faudra introduire un code d'activation et je ne sais pas comment faire. Pourriez vous me l'expliquer en there's simples. Merci a vous, d'avance


Bonjour,
Je vous ai répondu ici :

https://fr.community.bnpparibasfortis.be/presentez-vous-43/code-7668?postid=27530#post27530
 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, je m'appelle Michele. Je vais bientot avoir une nouvelle carte de debit. Je sais qu'il faudra introduire un code d'activation et je ne sais pas comment faire. Pourriez vous me l'expliquer en there's simples. Merci a vous, d'avance

Bonjour, 

Client BNP Paribas Fortis depuis un petit temps.

Je m’inscrit à cause de la manque de transparence de BNP concernant les problèmes techniques actuelle. Depuis ce weekend ma balance s’affiche 0 sur l’application. Zero message d’avertissement de la part de BNP.

Nous sommes sur un forum lié à une banque donc maintenir l’anonymat me semble être une bonne idée, après chacun à son point de vue.
Merci les mods de me laisser tranquille sur ce point :) 

Cordialement

Bonjour à tous !
Je suis Elodie, j’ai 26 ans (bientôt 27 !), je suis conseillère commerciale et un des modérateurs de ce forum.
J'ai découvert la Belgique il y a seulement un an, je suis tombée amoureuse de ce pays et je suis ravie de l'accueil de ses habitants. De manière plus générale, j'adore voyager, que ce soit pour un petit week-end en Europe ou pour de lointaines destinations.
Mon sac de voyage sur le dos, je suis toujours prête pour l'aventure.
Et c'est avec grand plaisir que je prends part à ce nouveau projet !

Bonjour Elodie,

Le voyage apporte beaucoup.

Bonne chance😊

Bonjour ,

J'étais client chez BPOST , aujourd hui avec la mutation je rejoint BNP 

Je n 'ai eu aucun probleme pour activer l 'easy bank , bravo a toute la team BNP car je suis conscient que cela représente un travail conséquent . 

Merci bonne journée ☺️

Bonjour patrick verholen,

Ils ont eu beaucoup de soucis, mais je vois que tout va bien .

Hier soir et ce matin, la connexion était bien réalisée.

Parfois le système ne reconnait pas la carte ou plusieurs essais peuvent bloquer une carte.

Ce sont des pannes qui peuvent arriver.

Bonne journée.

P88

Bonjour ,

J'étais client chez BPOST , aujourd hui avec la mutation je rejoint BNP 

Je n 'ai eu aucun probleme pour activer l 'easy bank , bravo a toute la team BNP car je suis conscient que cela représente un travail conséquent . 

Merci bonne journée ☺️

Bonsoir Nicolasrubay,

Bienvenu à la communauté bon parcours.

Lire , écrire et comprendre et patience.😊

Les vertus des conversations.

P88

Je m’appelle Nicolas et je suis nouveau client. 
Je suis enseignant et indépendant à titre complémentaire en chauffage sanitaire. 
 

Bonjour , je m'appelle Angelina et nouvelle cliente mais ex cliente de bpost ... On verra au fil du temps si je suis satisfaite de cette migration . 

 

Belle soirée . 

Bonjour, 

Il faut prendre ses marques et voir plus loin.

J’espère que les employés des deux banques vont tenir leurs places.

L’évolution est rapide.

Bonne semaine.

P88

Bonjour, je suis Nathalie, 38 ans.
Ancienne cliente bpost, je suis fan de gaming et j’adore les animaux.
Je suis arrivée ici car depuis ce matin, il m’est impossible d’effectuer un paiement en ligne via mon compte (pourtant approvisionné). J’ai essayé sur plusieurs sites, et chaque fois le paiement est rejeté. J’arrive à me connecter  à l’easy banking mais ce sont les paiements qui posent soucis. Je dois absolument passer une commande que je ne peux faire qu’en ligne du cela fait 15 minutes que je patiente sur la ligne d’aide téléphonique….autant vous le dire franchement je ne suis pas du tout satisfaite de ce changement et je me dis que j’aurais dû changer de banque au lieu de faire confiance car à présent je suis coincée !

Bonjour , je m'appelle Angelina et nouvelle cliente mais ex cliente de bpost ... On verra au fil du temps si je suis satisfaite de cette migration . 

 

Belle soirée . 

Bonjour Stéphanie  lemaire

Nous sommes dans un week-end qui va changer notre façon de travailler.

La fusion de la poste et BNP va durer jusque lundi.

Ensuite, il faudra se mettre avec EASY BANK.

Vous pouvez lire les tutoriels pour vous aider. 

Tout est bloqué pour le moment.

Bonne journée.

Biens à vous.

 

Bonjour tout le monde,

Je suis une cliente Bpost qui se retrouve ici par la suite des évènements.

J’adore mes animaux, lire et faire des exercices pour entraîner pour cerveau. Sinon, je n’ai pas d’enfant, mais deux chiens et un chaton. Je viens de fêter mes 50 hivers en décembre.

Et surtout beaucoup de mal à m’adapter à ce changement, je ne suis pas très douée en informatique et je ne parviens pas à me connecter sur mon ordinateur ni mon smartphone sur easy banque bnp. On m’avait dit que je saurais le faire malgré que j’ai toujours les carte et lecteur de carte de chez Bpost Banque, mais je ne trouve aucune réponse.

Bonjour,

Je suis un ancien client de la CGER,

J’ai rencontré beaucoup de conseillés.

Les fusions ont été nombreuses. FORTIS, BNP, FINTRO, et ce jour la poste arrive.

Certaines personnes sont devenues directeur ou directrice d’agence.

J’ai connu aussi des agences félicitées avec un LABEL.

Je suis content d’avoir rencontré des employés passionnés par leurs travail.

Mais, je reste un simple client.

 

Merci pour cette lecture. 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Daniel Standaert,

 

Je vous remercie pour votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre Community !

 

Il n’est pas possible d’alimenter une carte de crédit afin de disposer de nouveau du solde de celle-ci. Si vous avez besoin d’un montant supplémentaire il faut dans ce cas augmenter les limites de la carte concernée en suivant ce tutoriel.

 

Pour toute autre question, je vous invite à créer un nouveau sujet ici. Cette discussion concerne les présentations uniquement 😉

 

Belle journée, Tamara

Bonjour à toutes et tous,

En préparant un voyage vers l’étranger j’ai un paiement qui m’a été refusé au départ de ma carte de débit habituelle très vraisemblablement du au montant du virement souhaité.  

J’ai dès lors effectué le virement avec ma carte de crédit qui dispose d’une limite de paiement plus conséquente et cela a fonctionné.

Je souhaiterais toutefois récupérer une capacité de paiement avec ma carte de crédit avant le 10 du mois prochain, date du prélèvement habituel et je cherche donc une solution pour créditer ma carte de crédit (pour autant que cela soit possible) et c’est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum.

BNP Paribas est ma banque depuis que je dispose d’un compte bancaire soit plus de 50 ans.  Je dois hélas constater que la notion de service aux clients est de moins en moins une préoccupation de la banque mais comme les autres ne font pas mieux (voire font pire) je reste, un peu par obligation et nécessité, client de BNP Paribas.

J’y avais aussi mes comptes professionnels lorsque j’étais encore dans la vie active.  Les services aux entreprises étaient, en tout cas à l’époque, nettement plus qualitatifs.

 

 

Bonjour, je vais décevoir Fanchon qui croyait être la plus âgée dans cette communauté : j’entrerai, dans quelques semaines, dans ma 80ème année. Ca ne va pas trop mal, merci.
Je suis retraité (vous vous en doutiez) et j’occupe mon temps en lisant et en promenant mon chien (plus exactement, j’ai souvent l’impression que c’est lui qui me promène).
J’étais depuis 60 ans client à la Poste et me voilà à présent, par la force des choses, catapulté chez BNP Paribas Fortis. J’espère y passer autant de temps…
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Emile.

 

Bonjour @Bocken,

 

Merci pour votre message de présentation ! Soyez le bienvenu ! 😁

 

Vous aurez accès à tous ces comptes. Vous ne serez pas dépaysé car les clients Hello bank utilisent aussi Easy Banking Web. 

 

De nouvelles cartes de débit et de crédit vous seront automatiquement envoyées. Les cartes BNP Paribas Fortis seront désactivées une fois les cartes Hello bank utilisées une première fois. 

 

N’hésitez pas à créer un sujet de discussion sur la Community si vous avez d’autres questions 😉

 

Excellente journée ! 

 

Adrien

Bonjour,

Je m’appelle Pierre, je suis retraité et j’envisage de transférer mon compte BNP Fortis vers Hello Bank.
Je dispose d’une carte de débit VISA et également d’un compte titre, et d’un compte d’épargne plus.
Est-ce que tous mes comptes (Compte à vue , compte d’épargne et compte titre) seront transférés ?
Est-ce que ma carte bancaire sera toujours valide ou devra t’elle être changée.

Merci de m’éclairer sur ces différents points

Belle journée à vous 

Bonjour,

Je suis Agathe Nastasi, 45 ans, expert financier pour le SPF Justice à Liège. Je viens de déménager sur les hauteurs de Liège pour me rapprocher de mon travail et tourner la page d’un deuil compliqué.

Ma famille a toujours été chez BNP Paribas Fortis depuis le temps de la CGER et j’y suis restée, j’y ai obtenu le prêt pour ma nouvelle maison cet été. Cette communauté est une bonne idée pour échanger avec des humains sur les problèmes et questions qui peuvent survenir, après la robotisation des services. Au moins, ici, on m’a communiqué le numéro d’un helpdesk que j’essaierai de contacter de retour à la maison si le problème persiste.

Bonne journée, 

 

Bonjour,

Membre du personnel en invalidité depuis bientôt 12 ans, je suis à la recherche de réponses concernant certains services.

Bonne journée

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