impossible de faire des transactions


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour 

Est ce que l on peut m expliquer pourquoi il m est impossible de faire un virement via l application ? 

 

Merci 

Donika il y a 2 mois

[Mise à jour 14/02] L’incident est à présent résolu. Toutes nos excuses pour les désagréments.

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

 

Tout d’abord, permettez-nous de vous présenter nos excuses pour le délai de notre réponse.

 

Suite à un incident général, les virements, paiements et retraits sont momentanément indisponibles pour certains de nos clients. Cet incident est actuellement en cours d'investigation et devrait être résolu d'ici demain.

Nous comprenons que cela peut avoir un impact important dans la gestion de vos comptes, nous nous excusons pour les désagréments causés. Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour résoudre cela dans les plus brefs délais.

 

Bien à vous,

Donika

Afficher l'original

101 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Il est possible que le montant de votre virement excède la limite.

https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/particuliers/banque-au-quotidien/paiements/limite-virement

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour 

 

Je ne penses pas que même avec un essai de 10 euros j ai dépasser la limite du jour .... 

J ai vraiment besoin de faire une transaction, que puis je faire? 

Tout est impossible, compte courant vers compte épargne, vice versa, un petit test virement de 10 euros ect.... Rien 

Niveau d'utilisateur 2

Rebonjour ,

Voilà dans le lien que vous m avez communiqués, entre nos propres comptes aucune limite ... 

 

Que dois je faire s il vous plaît ? 

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Comme je ne suis pas employée de la banque, je ne sais pas vous renseigner plus.

Est-ce que vous avez un PC où vous pouvez faire un test ?

Ici on explique les raisons pourquoi un virement ne passe pas (surtout sur un compte non SEPA) : https://wise.com/fr/blog/virement-international-bloque

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour ,

Pas de soucis, c et déjà sympa de répondre merci 

Non je n'ai pas de pc hélas 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Ici on explique les raisons pourquoi un virement ne passe pas (surtout sur un compte non SEPA, je ne sais pas si c’est votre cas) : https://wise.com/fr/blog/virement-international-bloque

Niveau d'utilisateur 2

Merci infiniment 🙏🏻

Mais le problème c'est que ce sont des virements entre mes propres comptes. Et j ai fait un essais de 10 vers mon fils et pareil , c est écrit impossible de faire la transaction, nous vérifions pourquoi, veuillez réessayer + tard 🥳🥳🥳

Niveau d'utilisateur 5

Si vous avez un peu de patience au téléphone, peut-être ces numéros de BNP Paribas vous donnent une réponse satisfaisante, si vous avez un compte Easy Go ou Easy Guide
heures creuses 7h à 8h, de 12h à 13h, de 20h à 22h
02 762 20 00  
02 433 40 91
02 433 40 08

Par contre, si vous avez un compte Hello Bank, ce sera ce numéro-ci :
02 433 41 42

 

Niveau d'utilisateur 2

Je vous remercie infiniment, je penses ne pas avoir le choix d être patiente, j appellerais donc demain puisque je suppose qu ils sont accessibles en jour ouvrable.... 

Je vous remercie beaucoup de votre aide merci 

Niveau d'utilisateur 5

Hallo,

Ils répondent de 7h à 22h en semaine et de 9h à 17h le samedi

Niveau d'utilisateur 2

Merci beaucoup j appellerais demain

Bonne journée 

Et merci de votre réponse 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Votre problème est-il résolu ? Je rencontre également ce soucis mais de plus une opération en magasin a été refusée …

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour ,

Non mon problème n est absolument pas résolu 😡

Mais enfin c est quoi le problème ? Pas de virement possible et pour vous en + carte refusée en magasin. 

 

Apparemment, cela ne concerne pas tout le monde et heureusement !!!!!! 

 

Bonne journée à vous aussi

 

Téléphoner demain, même si j espère que notre problème soit résolu d'ici là mais sincèrement j ai de gros doutes. 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Même problème ici aujourd’hui, impossible de payer en caisse, de retirer de l’argent au distributeur, ou d’envoyer un payement via phonebanking.

 

J’attend demain pour téléphoner, après avoir eu ma carte bloquée lors du transfert de mon compte Bpost > BNP Fortis, ca commence à faire beaucoup.

Niveau d'utilisateur 2

Alors là BNP juste un mot ... BRAVO 👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻

 

comment les gens se nourrissent, paies l essence et leurs factures si vous bloqués les accès de nos cartes et comptes ????? En espèce ???? Mais non pas possible non plus puisque impossible aussi de retirer de l argent aux distributeurs !!!!!!! 

 

J'espère que BNP Paribas va régler le problème au plus vite!!!!!  

C est une honte !!!!!

Niveau d'utilisateur 2

En tout cas, c est BNP qui ça me faire un mot d excuses pour mon employeur vu que je ne sais pas aller travailler puisque je ne sais pas mettre de l essence ????? 

Niveau d'utilisateur 3

Personnellement, je me demande si c'est légal ? Ou s'il y a une loi qui protège et défend le consommateur ou le détenteur d'un compte. Ils détiennent notre argent et nous empêche d'y avoir accès... sans aucune information ! C'est lamentable. Plusieurs années chez Bpost sans aucun soucis. Ici Fortis depuis moins d'un mois et déjà 2 problèmes majeurs, mais les 2eur de services liés au compte ont bien été prélevés.

Je n'ai pas choisi d'être chez Fortis mais je vais choisir de ne pas y rester ! 

 

Je suis également dans le même cas… 

Niveau d'utilisateur 3

Je les ai eu au téléphone ! 

Réponse : le code erreur renvoie vers un problème qui serait lié au fait qu'à une certaine période dans le passé je n'ai pas utiliser mon compte pendant plusieurs jours ou des avoir non-reclamés. 

Autant vous dire que ces réponses sont inexactes ce que j'ai fait remarqué. Dans ce cas, j'aurai été avisée... 

Service incompétent !

Et du coup cela va se débloquer quand ?

Niveau d'utilisateur 2

Mais enfin ce n' est pas possible comme situation ça, impossible de les contacter. 30 minutes d attentes pour que ça raccroche!!!!!! 

Ils ne peuvent en aucun cas bloqués les accès sans prévenir les gens!!!! Vérifications auprès du spf finances

Niveau d'utilisateur 2

Test achat me le confirme également !!!! 

 

Niveau d'utilisateur 2

Hé bien vous avez eu de la chance de les avoir eu au téléphone. Et que vous ont t il proposer comme solution ? 

Niveau d'utilisateur 3

Ils ne savent pas mais c'est normal pcq les personnes du service ne travaillent pas avant 8h 🤡  mais moi mon argent est bloqué depuis 24h !

Pareil argent bloquer.. je devais prendre du Pellet hier du coup impossible.. sans chauffage.. ça commence bien fortis…

Réagir