impossible de faire des transactions


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour 

Est ce que l on peut m expliquer pourquoi il m est impossible de faire un virement via l application ? 

 

Merci 

Donika il y a 2 mois

[Mise à jour 14/02] L’incident est à présent résolu. Toutes nos excuses pour les désagréments.

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

 

Tout d’abord, permettez-nous de vous présenter nos excuses pour le délai de notre réponse.

 

Suite à un incident général, les virements, paiements et retraits sont momentanément indisponibles pour certains de nos clients. Cet incident est actuellement en cours d'investigation et devrait être résolu d'ici demain.

Nous comprenons que cela peut avoir un impact important dans la gestion de vos comptes, nous nous excusons pour les désagréments causés. Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour résoudre cela dans les plus brefs délais.

 

Bien à vous,

Donika

Afficher l'original

101 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Voilà personnellement j'ai envoyé un message à RTL infos

 

 

Je vais faire un post sur LinkedIn car j'ai un très grand réseau professionnel et je vais tagguer plusieurs personnes, la banque bien sur mais aussi plusieurs journalistes dans mes contacts. Si vous êtes sur LinkedIn faites aussi un post en tagguant la banque et des chaînes d'info

Niveau d'utilisateur 3

Malheureusement c'est pareil chez moi ! Compte toujours bloqué, je vais profiter de ma journée de congé pour aller dans une agence ! Et en même temps, je vais me renseigner pour changer de banque ! Ça commence à bien faire.

 

En attendant j'ai écrit à RTL-info et à test-achat.

C'est une honte !!!!

Méfiez-vous de ce qu'ils vont vous dire en agence, ce qu'ils ont raconté à mon père était hallucinant !!

Que lui ont-ils dit?

Mon père a découvert qu'il avait accès à mes comptes sans que ni lui ni moi n'avons jamais demandé à ce qu'il soit mandataire. Mon compte est accessible à un tiers sans mon autorisation, c'est très très grave. Heureusement que je peux avoir confiance en mon père. Imaginez si j'avais une famille toxique ? Et qui me dit que qqn d'autre n'a pas accès à mon compte ? Et ils lui ont dit que c'était moi qui devais régler le problème. Mais si mon père ne m'avait pas avertie je ne serais même pas au cœur qu'il a accès à mes comptes !!!!

Au call center ils ont essayé de me faire croire que peut-être un jour j'avais signé des papiers pour demander que mon père soit mandataire... on ne se connaît pas mais je ne bois pas, je ne me drogue pas, je n'ai jamais eu de black out qui ferait que dans un état second j'aurais signé n'importe quoi !!!! Je suis responsable de mes comptes depuis mes 18 ans et mon père ne s'en est jamais mêlé !!

J'ai rappelé le call center ce matin, ils disent que le problème technique qui fait que nous n'avons pas accès à nos comptes sera réglé aujourd'hui. Je leur accorde encore le bénéfice du doute aujourd'hui. Demain si c'est pas réglé j'irai demander de l'argent liquide au siège pour payer mes courses, le rdv chez le médecin et mon train.

Hier ils disaient déjà que ce mardi nous aurions accès à nos comptes 😑 

c’est dingue qu’en 2024 cela se passe comme ça…

heureusement que j’avais du cash à la maison pour les courses, la pharma et le médecin…

 

Il faut qu'on arrête de chercher des solutions à leur place : je n'ai pas de cash, je travaille très dur pour gagner mon salaire auquel j'ai pas accès, c'est à eux de me filer du cash, croyez-moi !

Niveau d'utilisateur 3

Ils ne savent pas mais c'est normal pcq les personnes du service ne travaillent pas avant 8h 🤡  mais moi mon argent est bloqué depuis 24h !

Niveau d'utilisateur 2

Vous avez contacter quel numéro s il vous plaît ? 

Je vous comprends, bloqués aussi depuis hier 😡

Ils mettent les gens en détresse !!!!! 

Je suis dans le même cas, au téléphone on me dis qu'il y a des problème de connexion mais que ça n'affecte pas les retraits, une fois parti retirer de l'argent nouveau problème cela ne fonctionne pas et Bpost ne sait rien faire au problème, cela commence à devenir agaçant. Je pense que changer de banque est la meilleure solution 

Niveau d'utilisateur 3

Je trouve cela scandaleux et inacceptable de laisser les gens sans argent et sans explication!

Niveau d'utilisateur 1

Fin de journée et situation toujours non résolue, c’est vraiment une honte, aucun mail reçu, le message d’erreur n’explique rien, promesse non tenue.


J’ai l‘impression que ce sont majoritairement des anciens clients Bpost qui ont des problèmes, en parcourant un peu internet et le forum…

Niveau d'utilisateur 3

Voilà personnellement j'ai envoyé un message à RTL infos

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Alors là c est le pompom, nous n avons pas accès à notre argent mais il y a quand même du mouvement sur le compte .... 

J avais 2 petites sommes dérisoires qui était en attente depuis jeudi et hoooo miracle elles sont passées, donc voilà ma décision est prise. 

 

Même pas un modérateur ne se manifeste, pourquoi????? 

Pareil chez moi.

Je vais faire un post sur LinkedIn car j'ai un très grand réseau professionnel et je vais tagguer plusieurs personnes, la banque bien sur mais aussi plusieurs journalistes dans mes contacts. Si vous êtes sur LinkedIn faites aussi un post en tagguant la banque et des chaînes d'info

Niveau d'utilisateur 3

Malheureusement c'est pareil chez moi ! Compte toujours bloqué, je vais profiter de ma journée de congé pour aller dans une agence ! Et en même temps, je vais me renseigner pour changer de banque ! Ça commence à bien faire.

 

En attendant j'ai écrit à RTL-info et à test-achat.

C'est une honte !!!!

Niveau d'utilisateur 3

J'ai été contactée par une journaliste de RTL info qui est intéressée par ce sujet et qui souhaiterai faire un reportage. 

Faisons bouger les choses ! Vous pouvez également cliquer sur le bouton orange alertez-nous si vous souhaitez donner un peu plus de poids à cette plainte. 

Je pense que cela pourrait avoir un impact sur la gestion de cette crise !  

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour 

 

Je ne penses pas que même avec un essai de 10 euros j ai dépasser la limite du jour .... 

J ai vraiment besoin de faire une transaction, que puis je faire? 

Tout est impossible, compte courant vers compte épargne, vice versa, un petit test virement de 10 euros ect.... Rien 

Niveau d'utilisateur 3

J'ai réussi à les avoir au téléphone à 7h00 mais après qu'un conseiller a pris mon appel en charge il m'a mis en attente pendant 25min afin de vérifier... et pour au final me sortir une réponse qui n'a aucun sens ! 

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Je suis bien d'accord avec vous  ceci dit à l'époque où presque tout est numérique je trouve inquiétant que ce genre de problème ne peut pas être solutionner plus rapidement. Et que c'est à nous a creuser pour obtenir une réponse. 

Pas la moindre information ni excuse de leur part. 

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir 

 

Est ce que le problème est résolu pour quelq'un ? 

Impossible à les joindre au téléphone depuis ce matin 😡😡😡😡😡

Tout les compte bpost ne sont pas concernés mais très nombreux en effet. 

 

Le mien est toujours bloqué.

Le mieux sera de contacter les medias (style RTL tvi) ou test-achats en masse…

Niveau d'utilisateur 3

Bonsoir 

 

Est ce que le problème est résolu pour quelq'un ? 

Impossible à les joindre au téléphone depuis ce matin 😡😡😡😡😡

Tout les compte bpost ne sont pas concernés mais très nombreux en effet. 

 

Le mien est toujours bloqué.

Le mieux sera de contacter les medias (style RTL tvi) ou test-achats en masse…

Je suis d'accord, si nous sommes plusieurs à signaler le problème nous aurons plus de chances d'être entendus.

Niveau d'utilisateur 3

Bonsoir 

 

Est ce que le problème est résolu pour quelq'un ? 

Impossible à les joindre au téléphone depuis ce matin 😡😡😡😡😡

Tout les compte bpost ne sont pas concernés mais très nombreux en effet. 

 

Je pense que le call center raconte n'importe quoi, ne les laissez pas faire, mettez les le nez devant leurs contradictions. Rien, absolument rien ici n'est de notre faute. Si cette affaire n'est pas réglée cette semaine, vendredi je vais au siège Rue Ravenstein à Bruxelles. 

RTL ou d'autres journalistes c'est une bonne idée. 

En tout cas moi je n'ai toujours pas accès à mon argent. Que font les gens qui n'ont pas de liquide chez eux ?

Niveau d'utilisateur 2

Alors là c est le pompom, nous n avons pas accès à notre argent mais il y a quand même du mouvement sur le compte .... 

J avais 2 petites sommes dérisoires qui était en attente depuis jeudi et hoooo miracle elles sont passées, donc voilà ma décision est prise. 

 

Même pas un modérateur ne se manifeste, pourquoi????? 

Pareil chez moi.

Je vais faire un post sur LinkedIn car j'ai un très grand réseau professionnel et je vais tagguer plusieurs personnes, la banque bien sur mais aussi plusieurs journalistes dans mes contacts. Si vous êtes sur LinkedIn faites aussi un post en tagguant la banque et des chaînes d'info

Ce matin mon compte est tj bloqué…impossible de payer les factures etc….cela commence vraiment à bien faire…

Niveau d'utilisateur 2

Malheureusement c'est pareil chez moi ! Compte toujours bloqué, je vais profiter de ma journée de congé pour aller dans une agence ! Et en même temps, je vais me renseigner pour changer de banque ! Ça commence à bien faire.

 

En attendant j'ai écrit à RTL-info et à test-achat.

C'est une honte !!!!

Méfiez-vous de ce qu'ils vont vous dire en agence, ce qu'ils ont raconté à mon père était hallucinant !!

Que lui ont-ils dit?

Mon père a découvert qu'il avait accès à mes comptes sans que ni lui ni moi n'avons jamais demandé à ce qu'il soit mandataire. Mon compte est accessible à un tiers sans mon autorisation, c'est très très grave. Heureusement que je peux avoir confiance en mon père. Imaginez si j'avais une famille toxique ? Et qui me dit que qqn d'autre n'a pas accès à mon compte ? Et ils lui ont dit que c'était moi qui devais régler le problème. Mais si mon père ne m'avait pas avertie je ne serais même pas au cœur qu'il a accès à mes comptes !!!!

Au call center ils ont essayé de me faire croire que peut-être un jour j'avais signé des papiers pour demander que mon père soit mandataire... on ne se connaît pas mais je ne bois pas, je ne me drogue pas, je n'ai jamais eu de black out qui ferait que dans un état second j'aurais signé n'importe quoi !!!! Je suis responsable de mes comptes depuis mes 18 ans et mon père ne s'en est jamais mêlé !!

J'ai rappelé le call center ce matin, ils disent que le problème technique qui fait que nous n'avons pas accès à nos comptes sera réglé aujourd'hui. Je leur accorde encore le bénéfice du doute aujourd'hui. Demain si c'est pas réglé j'irai demander de l'argent liquide au siège pour payer mes courses, le rdv chez le médecin et mon train.

*au courant (pas au coeur)

Je n’ai qu’un mot à dire… “ pitoyable ! “ 

J’en ai pas les mots tellement c’est inadmissible.

Idem pour moi, aucune transaction possible depuis dimanche. Je ne pensais pas rester dans cette banque de base, mais j’ai eu plus de souci ici depuis le transfert qu’en 20 ans chez Bpost. 

J’ai contacté la DH aussi au cas où

Niveau d'utilisateur 2

Problème résolu également ! 

Merci à toutes celle et ceux qui ont fait le nécessaire pour que ça bouge. 

Niveau d'utilisateur 2

Alors là BNP juste un mot ... BRAVO 👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻

 

comment les gens se nourrissent, paies l essence et leurs factures si vous bloqués les accès de nos cartes et comptes ????? En espèce ???? Mais non pas possible non plus puisque impossible aussi de retirer de l argent aux distributeurs !!!!!!! 

 

J'espère que BNP Paribas va régler le problème au plus vite!!!!!  

C est une honte !!!!!

Niveau d'utilisateur 2

En tout cas, c est BNP qui ça me faire un mot d excuses pour mon employeur vu que je ne sais pas aller travailler puisque je ne sais pas mettre de l essence ????? 

Niveau d'utilisateur 3

Personnellement, je me demande si c'est légal ? Ou s'il y a une loi qui protège et défend le consommateur ou le détenteur d'un compte. Ils détiennent notre argent et nous empêche d'y avoir accès... sans aucune information ! C'est lamentable. Plusieurs années chez Bpost sans aucun soucis. Ici Fortis depuis moins d'un mois et déjà 2 problèmes majeurs, mais les 2eur de services liés au compte ont bien été prélevés.

Je n'ai pas choisi d'être chez Fortis mais je vais choisir de ne pas y rester ! 

 

Pareil argent bloquer.. je devais prendre du Pellet hier du coup impossible.. sans chauffage.. ça commence bien fortis…

Réagir