Résolu

Apple Pay



Afficher le premier message
Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

147 réactions

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci @JGS C'est un bon entretien. Il est clair que la BNP Paribas a le bon sens des choses.

Pour ma part vis. le sans contact, dès que j'ai appris que les nouvelles cartes étaient disponible, je m'en suis procurée une - pour ma part les €8 en valaient bien la peine – et sur ce sujet, Mr. Laborde a bien raison.

D'autre part, je fais usage actif du sans-contact à toutes les occasions où la possibilité se présente. Je m’imagine que la banque a bien un moyen de distinguer les transactions accomplies avec la puce classique (et le code pin) et celles avec accomplies la puce NFC. C’est ma façon à moi de signaler à la banque que les méthodes sans contact sont belles et bien le futur ! Et de l’encourager à adopter la fonctionnalité Apple Pay dès que possible !

Pour ce qui de la valeur ajoutée d’Apple Pay que Mr. Laborde cherche à identifier dans son entretien avec La Tribune: Comparé au sans-contact de base, je soulignerai le fait que l’ordonnateur doit systématiquement confirmer son identité et peut le faire de manière aisée et rapide; que ce soit avec Face ID sur l’iPhone X ou avec Touch ID sur les modèles précédents (jusqu’à l’iPhone 6). Pas de risque de vol (de son argent)!

De plus, si les acteurs économiques le veulent, Apple Pay peut être activé sur le Web aussi que ce soit sur les devices mobiles d’Apple ou sur un Mac (des PC / portables tendance !) et où l’authentification se fait de manière simple et sécurisé par le biais des dernières versions du Protocol Bluetooth.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
@Géraldine03@Jonathan - J’ai lu dans la presse du monde Apple (hier) que l’enseigne pourrais s’apprêter a un lancement d’envergure d’ici le 20 mars. Les pays concernés incluent le Brésil, l'Allemagne, les Pays-bas, et ... la Belgique!

Est-ce que nos amis de la BNP Paribas Fortis pourraient confirmer si des travaux préparatoires sont en cours? Connaissant Apple, je ne serai pas surpris d’apprendre que vous ne pouvez peut-être rien dire 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
La page "Apple Pay" du site web régional belge d'Apple est maintenant en ligne. elle indique les banques et les commercants qui participent au lancement: https://www.apple.com/befr/apple-pay/
Andrew,
Tous les commerçants équipés d’un terminal sans contact sont compatibles, c’est à dire une major partie des commerces ...
par contre j’ai une carte MasterCard prepaid de bnp mais je n’arrive pas à l’ajouter ...
Quelqu’un d’autre a essayé ?


Non, ce n'est pas nécéssairement le cas.

La technologie Apple Pay marche par le biais de la tokenisation sur le réseau de Mastercard/Visa (et donc Maestro). Bancontact fait l'usage d'une autre technologie. Les commercants doivent donc activer le Maestro sur leurs terminaux (càd payer les droits d'usage) avant que cela ne fonctionne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge
Merci @JGS pour cet article intéressant et @Andrew McKinlay de nous faire part de votre expérience des paiements sans contact et votre vision positive
des évolutions digitales.

Il s'agit en tout cas de nouvelles positives et nous espérons que cela se concrétisera aussi pour la Belgique.

Une bonne journée,

Géraldine03
Niveau d'utilisateur 1
Merci Nico, je viens de paramétrer Boon sur mon iPhone et ma watch. Reste à tester !!
Niveau d'utilisateur 3
Badge
on y est ??!!!



Niveau d'utilisateur 1
Pour la limite je ne sais pas. Et non il ne faut pas entrer son code PIN ( sinon ça sert à rien )
Niveau d'utilisateur 1
Effectivement. Je peux me contenter d’un « soyez patient ça arrive ? ». Ça me suffirait pour l’instant ?
Niveau d'utilisateur 1
Sans vouloir être pessimiste, si c'est toujours en phase de test, et tant qu'aucune date n'est annoncée, on peut attendre encore longtemps.

@Gothier


Non ça par contre ça ne veut rien dire.

Ils peuvent être en phase de test depuis des mois et ne rien dire du tout.

Ça va être lancé ce mois ci en Allemagne et ça a été annonce officiellement avant hier ^_^
Niveau d'utilisateur 1
Ils nous feront saliver jusqu’au bout ?

Novembre n’est pas encore fini!
Niveau d'utilisateur 1
D’ailleurs, voici un raccourci qui vous permet de savoir si Apple Pay est dispo en Belgique : https://www.icloud.com/shortcuts/d32c464919ef46639e640e38ebfb7ed4
Bon amusement :-)
D’ailleurs, voici un raccourci qui vous permet de savoir si Apple Pay est dispo en Belgique : https://www.icloud.com/shortcuts/d32c464919ef46639e640e38ebfb7ed4
Bon amusement :-)


?

( rien d’autre à dire ? )
Niveau d'utilisateur 1
Il y aura un petit + pour ajouter une carte dans le coin supérieur droit de l’appli sitôt que ce sera activé pour la Belgique.

Et ce sera possible de l’ajouter également depuis l’application de easy banking
Niveau d'utilisateur 1
Un lecteur de Macgeneration a constaté que les commerçants belges ont la possibilité de commander les stickers Apple Pay
https://applepaysupplies.com/onestepcheckout

Encore un indice ( parmis les 10.000 autres ?)
Niveau d'utilisateur 1
Et Visa alors :(Et Visa alors :(

J’imagine que ça ne traînera pas trop, dans une autre communauté j’ai demandé après les cartes sans contact pour la visa classique et un collaborateur BNP Paribas Fortis m’a indiqué que ces nouvelles cartes commenceraient à être distribuées entre la mi- et la fin décembre de cette année. Vu le besoin d’avoir une carte sans contact pour l’associer à/faire fonctionner Apple Pay, on peut s’imaginer que l’ajout des cartes visa sera possible dans un délai similaire, sinon début Janvier.

Il va de soi que je laisse aux collaborateurs BNP Paribas Fortis confirmer, ou non, mon raisonnement.
Et Visa alors :(Et Visa alors :(

J’imagine que ça ne traînera pas trop, dans une autre communauté j’ai demandé après les cartes sans contact pour la visa classique et un collaborateur BNP Paribas Fortis m’a indiqué que ces nouvelles cartes commenceraient à être distribuées entre la mi- et la fin décembre de cette année. Vu le besoin d’avoir une carte sans contact pour l’associer à/faire fonctionner Apple Pay, on peut s’imaginer que l’ajout des cartes visa sera possible dans un délai similaire, sinon début Janvier.

Il va de soi que je laisse aux collaborateurs BNP Paribas Fortis confirmer, ou non, mon raisonnement.


Je ne pense pas que l’un aie véritablement à voir avec l’autre.

Les visa peuvent déjà être ajoutée à Google Pay, preuve que le sans contact avec Visa est déjà possible :-)

Je ne conteste pas que cela ne va pas traîner ( les pages de fortis mentionnent « bientôt »), mais je n’es pense pas que le déploiement des cartes classiques NFC aient quoi que ce soit à voir avec ça. ( pour info, la carte associée n’a absolument pas besoin d’etre Sans contact pour activer le service. J’en veux pour preuve que ma carte maestro n’est pas NFC, ce qui ne m’a pas empêché de l’ajourer a wallet )
Niveau d'utilisateur 2
@Marine @Morgane @Andrew McKinlay

On s'en rapproche là, non? Je me doute que vous ne pouvez pas confirmer la nouvelle avant le porte-parole, ce qui est normal, mais à contrario si l'info s'avère totalement fausse pourriez-vous infirmer la venue début Novembre d'Apple Pay?

https://www.lecho.be/tech-media/technologie/apple-pay-debarque-en-belgique/10064605.html

@Seb409
Tu peux faire un print screen de l’article car si on est pas abonné on sait pas le lire ... merci 😁


J’ai su voir l’article 😋
Je trouve qu’on devrait avoir la primeur de l’info, nous sommes des membres actifs de la communauté 🤗
Niveau d'utilisateur 2
Merci à toi pour cette réponse.

On est tous supers impatients j'espère que cela sera pour cette semaine.

Effectivement nous sommes très impatients. Maintenant on attend depuis quelques années, ça vient plus à une semaine hein. « La patience est une vertu » 🤣 😅
Niveau d'utilisateur 2
Ahah bien sûr on veut Apple Pay ??
Niveau d'utilisateur 1
Voyons donc le 17 septembre avec la release d’ios12 si Apple Pay « avance », même si le problème n’est jamais vraiment venu d’Apple mais plutôt des banques belges
Niveau d'utilisateur 1
@Marine pourriez-vous confirmer ceci: https://www.macobserver.com/news/rumor/belgium-apple-pay-coming/ ?
Niveau d'utilisateur 1
@Marine @Morgane @Andrew McKinlay

On s'en rapproche là, non? Je me doute que vous ne pouvez pas confirmer la nouvelle avant le porte-parole, ce qui est normal, mais à contrario si l'info s'avère totalement fausse pourriez-vous infirmer la venue début Novembre d'Apple Pay?

https://www.lecho.be/tech-media/technologie/apple-pay-debarque-en-belgique/10064605.html
Niveau d'utilisateur 1
@Nico_trz

Tant que c’est en phase de test impossible de savoir quand ce sera lancé. Ça pourrait être ce mois-ci (même si je n’y crois pas trop) ou dans des mois
Merci Bnp 😀 !
https://www.lecho.be/entreprises/technologie/apple-pay-debarque-ce-mercredi-en-belgique/10073533.html

On confirme tjs pas bnp ? 😛
@Marine
Effectivement, c’est une nouvelle carte. J’essaierai de l’ajputer après paiement en point de vente.
Merci de votre réponse rapide.
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour JGS,

Bienvenue sur la Community !

Il est vrai que de nombreux articles de presse sont sortis au sujet d'Apple Pay qui serait bientôt disponible en Belgique. Mais nous n'avons pas encore d'informations plus précises. Il va falloir patienter... 🙂

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que la mise en place se précise !

Bon week-end !