Résolu

Apple Pay



Afficher le premier message
Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

147 réactions

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Andrew McKinlay

Nous sommes ravis de vous revoir sur la Community ! Merci de votre question ☺️

Nous n'avons pas encore la connaissance d'un éventuel lancement suite à l'annonce communiquée dans la presse.

Nous vous reviendrons si nous avons la connaissance de travaux à ce sujet !

Belle journée et à bientôt,

Marine
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @TF1470

En effet, nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet.
Nous restons à l’affût de toute solution digitale simplifiant la vie de nos clients ; nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toute nouveauté.

Bien à vous,

Marine
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Andrew McKinlay @Seb409 @TF1470

Nous n'avons pas plus de détails sur les éventuels travaux à ce sujet.

Nous vous tiendrons au courant de toute nouveauté ! 😉

Marine
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @TF1470

Il n'est pas possible d'ajouter une carte Mastercard Prepaid dans Apple Pay.
Ces cartes proviennent d'un fournisseur externe (Buy Way), je vous invite donc à les contacter afin de connaître leur position à ce sujet.

Bonne journée,

Marine
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Seb409

En effet, la fonction Maestro est activée par défaut chez le client.
Le problème de paiement chez Delhaize est connu. Ils doivent choisir Maestro au lieu de Bancontact sur leurs terminaux.

Belle journée,

Marine
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @olive96

Merci de votre intérêt envers Apple Pay.

Vous devez placer votre appareil à proximité du lecteur, sans poser votre doigt sur Touch ID. Lorsque votre carte par défaut apparaît, touchez-la, puis touchez la carte que vous souhaitez utiliser. Posez votre doigt sur le capteur Touch ID pour payer.
Niveau d'utilisateur 7
Merci c’est gentil à vous.
Mais j’utilise un iPhone XS Max avec Face ID.

Dans ce cas, vous devrez appuyer deux fois sur le bouton latéral. Lorsque votre carte par défaut apparaît, touchez-la, puis touchez la carte que vous souhaitez utiliser. Regardez votre iPhone pour vous authentifier avec Face ID, puis placez le haut de votre appareil à proximité du lecteur pour payer.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous 🙂

Bonne nouvelle : Vous pouvez désormais utiliser Apple Pay avec les cartes de crédit Visa émises par BNP Paribas Fortis. Les cartes Visa peuvent, pour le moment, seulement être ajoutées via le Wallet.

Bonne journée,

Marine
Niveau d'utilisateur 7
@Marine
Bonjour,
Après avoir effectué plusieurs paiements en points de vente avec code PIN, je n’arrive toujours pas à ajouter ma carte VISA émise par BNP Paribas Fortis à Apple Pay. Toujours le même message d’erreur : « Your Issuer does not yet offer support for this card ».
Merci d’avance pour votre aide.


Bonjour @Fabian

Je vous contacte par message privé afin d'obtenir plus d'informations sur votre problème.

Bien à vous,

Marine
Niveau d'utilisateur 7
@Marine
Bonjour,
Après avoir effectué plusieurs paiements en points de vente avec code PIN, je n’arrive toujours pas à ajouter ma carte VISA émise par BNP Paribas Fortis à Apple Pay. Toujours le même message d’erreur : « Your Issuer does not yet offer support for this card ».
Merci d’avance pour votre aide.


Bonjour Fabian,

Après avoir interrogé un expert; il s'agit d'un problème de paramètrages de certaines cartes. D'autres clients rencontrent le même problème que vous. Nous vous conseillons de contacter notre helpdesk au 02 433 40 91, en semaine de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. Un expert fera remonter votre cas à notre service technique, qui re-paramètra correctement votre carte.

Bien à vous,

Marine
Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'ai repéré ce reportage dans Le Monde datant d'y ils à quelques jours qui indique que la BNP Paribas (pas Fortis 😉) va enfin donner la possibilité à ces clients de faire usage d'Apple Pay avant la fin de 2018.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/08/20/les-banques-francaises-finissent-par-ceder-a-apple-pay_5344111_3234.html

La raison donnée? La pression des consommateurs qui sont donc aussi acheteurs d'un iPhone. Des client avec des moyens peut-être plus aisés, et qui du point de vue de la banque valent peut-être la peine de satisfaire - donc un choix stratégique :)

Peut-on espérer qu'un dirigeant à la BNP Paribas Fortis fassent le même calcul dans les mois à venir?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour @Seb409

A en croire le tweet ci-dessous, c’est pour bientôt car les utilisateurs belges voient Apple Pay apparaître sous des devices tournant le bêta de iOS12/WatchOS 5. De plus, en essayant d’ajouter la carte belge (car j’ai déjà Apple Pay avec les cartes bancaires britanniques), le système affiche un message comme quoi une mise à jour est nécessaire. Auparavant, je recevais le message que la carte n’etait pas compatible avec Apple Pay. Pour bientôt donc :)

https://twitter.com/fjordstrom/status/1035929397172363264?s=20
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Les fans Apple pensent que c'est ou pour le 25 Octobre (date suspecte pour une keynote annoncent des nouveaux iPads et Macs) ou le 2 Novembre (Debrief de la presse financière sur les progrès accomplis lors du dernier trimestre).

Il semble possible qu'ils annoncent une disponibilité d'Apple Pay aux pays Benelux et l'Allemagne ainsi que la disponibilité internationale d'Apple Pay Cash dans plusieurs pays européens.

Notons aussi le silence des collaborateurs BNP Paribas Fortis récemment (situation contractuelle, peut-être? 😉)
Niveau d'utilisateur 3
Badge
@Marine pourriez-vous confirmer ceci: https://www.macobserver.com/news/rumor/belgium-apple-pay-coming/ ?
Connaissant Apple comme nous les connaissons, ni @Marine ni @Morgane vont confirmer ce reportage 😉 J’imagine qu’elles sont contractuellement tenues à garder le silence jusqu’à l’annonce d’Apple, sinon il n’y aurait pas eu besoin de modifier la conversation plus haut 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge
La page "Apple Pay" du site web régional belge d'Apple est maintenant en ligne. elle indique les banques et les commercants qui participent au lancement: https://www.apple.com/befr/apple-pay/
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Et Visa alors :(Et Visa alors :(

J’imagine que ça ne traînera pas trop, dans une autre communauté j’ai demandé après les cartes sans contact pour la visa classique et un collaborateur BNP Paribas Fortis m’a indiqué que ces nouvelles cartes commenceraient à être distribuées entre la mi- et la fin décembre de cette année. Vu le besoin d’avoir une carte sans contact pour l’associer à/faire fonctionner Apple Pay, on peut s’imaginer que l’ajout des cartes visa sera possible dans un délai similaire, sinon début Janvier.

Il va de soi que je laisse aux collaborateurs BNP Paribas Fortis confirmer, ou non, mon raisonnement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge
C'est une très bonne idée @Andrew McKinlay ☺️

Merci beaucoup de partager votre enthousiasme sur la Community sur le sujet des paiements mobiles.

Nous espérons également Apple Pay arrivera prochainement dans notre pays.

Une belle journée ☀️
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour a tous, aucune date annoncée actuellement... Nous n'avons pas plus d'infos pour le moment.

Gothier
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Où en est-on concernant Apple Pay ? J’ai lu plusieurs articles début octobre indiquant que tout était prêt en Belgique...
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Oui, j’ai réussi mais il faut activer l’option Plus, en attendant que notre chère banque prenne enfin en charge Apple Pay...
Niveau d'utilisateur 1
Et Visa alors 😞
Niveau d'utilisateur 3
Badge
ça approche;-) Voici un article sur Mac Ever. On y parle clairement D'Apple Pay et de Bancontact. http://www.ultimatepocket.com/apple-pay-arrive-en-belgique-une-question-de-jours/

Niveau d'utilisateur 3
Badge
@Nico_trz Il peut arriver le 30/11 à 23h59, ce sera toujours novembre ^^ Je suis dans le même cas que vous en tout cas.;-)
Niveau d'utilisateur 3
Badge
http://belgium-iphone.lesoir.be/2018/11/27/apple-pay-debarque-en-belgique-ce-mercredi/
Niveau d'utilisateur 1
@Nico_trz est ce qu il ne faut pas avoir boon plus pour que ca marche en belgique ou boon basic suffit??
Sur la version U.K. Boon basic suffit mais la version française nécessite visiblement Boon plus ( je nel’avais pas essayée )