Résolu

Apple Pay



Afficher le premier message
Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

147 réactions

Niveau d'utilisateur 1
quote=neluis4]@Nico_trz si jamais j arrive a mettre de l argent sur la carte boon et que ca marche pas dans les terminals de paiements, qu est ce qui arrive a l argent que j ai mis dedans? comment j enleve l argent de la carte boon? merci[/quote]

Il faut leur envoyer un mail et demander de clôturer le compte. Ils remboursent
Niveau d'utilisateur 1
@Nico_trz aparamment quand ont cloture un compte boon, apres ont peut pas creer un nouveau. dans mon cas je voudrais cloturer le boon francais et creer un compte italien ou irlandais. vous pensez qu il me laissent faire ca? ( puisque boon italien/irlandais basic n est pas limité dans le pays)

C’est ce qu’ils disent mais c’est Faux. J’ai clôturé mon compte royaume unis pour en créer un français
Niveau d'utilisateur 1
J’aimerai bien savoir ce qu’il en est aussi.:

Car j’etais Sur le point de changer de banque à cause de divers problèmes que j’ai eu ( que je ne détaillerai pas ici, j’ai déjà eu des discussions avec les responsables de mon agence à ce sujet ), mais l’arrivee Du service pourrait me faire changer d’avis..
Niveau d'utilisateur 1
C’est souvent comme ça quand Apple est impliqué dans quelque chose..
Niveau d'utilisateur 1
C’est juste un mec qui dit non en allemand ...

AH ah non :-)

C’est pas n’importe quel mec. C’est Hitler. Tire du film « la chute ». Grand classique du meme sur internet.

Et le raccourcis va bien checker dans les ressources si Apple Pay est dispo 🙂 il diffusera un yes au lancement le cas échéant.
Niveau d'utilisateur 1
On n’aura rien avant que les pages ne soient en lignes à mon avis..

Perso je vérifie régulièrement la présence de la page:
HTTP://www.apple.com/Befr/apple-pay

Lorsque ça pointera ailleurs que vers « page introuvable », ce sera « officiel »

( en Allemagne c’est ainsi qu’ils l’ont découvert : http://www.apple.com/de/apple-pay )
Niveau d'utilisateur 1
Et soudain...

Rien ?

Bon mardi à tous ?
Niveau d'utilisateur 1
Petite question: Uber vient d’etre Updaté, et dans l’onglet « Paiement », je vois une option « Apple Pay ». Est ce que c’est juste chez moi ( peut être pas nouveau. Mais je viens de le remarquer)
Niveau d'utilisateur 1
Ça reste encore un article de « de Tijd » selon des « sources internes ».

La prudence reste de mise ^^
Niveau d'utilisateur 1
Peut être pas d’envoi avant le jour du lancement ? ( demain ?)
Niveau d'utilisateur 1
Tout le monde a repris l’info du journal De Tijd qui a été relayé par l’echo Mais malheureusement toujours pas de confirmation des deux principaux concernés ( Apple et/ou Fortis )
Niveau d'utilisateur 1
Yes! Pas réussi a ajouté ma carte VISA par contre 😞
Niveau d'utilisateur 1
Après avoir vérifié, c’est visiblement compatible uniquement Maestro et MasterCard pour l’instant ( j’espère que ça changera..à voir la conférence de presse tout à l’heure. Enfin je préfère avoir ma maestro et pas de visa pour l’instant que l’inverse ^^ )
Niveau d'utilisateur 1
Il est à noter que la FAQ sur le site de fortis indique que VISA sera « bientôt » compatible :-)

Donc on aura juste à être encore un peu patient mais cela arrive ^_^
Niveau d'utilisateur 1
Vous avez bien indiqué paiement avec Maestro ?

Car je crois qu’il faut faire attention de faire la paiement avec cette norme et pas avec Bancontact. Je crois que c’est pas la même norme
Niveau d'utilisateur 1
La page "Apple Pay" du site web régional belge d'Apple est maintenant en ligne. elle indique les banques et les commercants qui participent au lancement: https://www.apple.com/befr/apple-pay/
Andrew,
Tous les commerçants équipés d’un terminal sans contact sont compatibles, c’est à dire une major partie des commerces ...
par contre j’ai une carte MasterCard prepaid de bnp mais je n’arrive pas à l’ajouter ...
Quelqu’un d’autre a essayé ?


Non, ce n'est pas nécéssairement le cas.

La technologie Apple Pay marche par le biais de la tokenisation sur le réseau de Mastercard/Visa (et donc Maestro). Bancontact fait l'usage d'une autre technologie. Les commercants doivent donc activer le Maestro sur leurs terminaux (càd payer les droits d'usage) avant que cela ne fonctionne.
La page "Apple Pay" du site web régional belge d'Apple est maintenant en ligne. elle indique les banques et les commercants qui participent au lancement: https://www.apple.com/befr/apple-pay/
Andrew,
Tous les commerçants équipés d’un terminal sans contact sont compatibles, c’est à dire une major partie des commerces ...
par contre j’ai une carte MasterCard prepaid de bnp mais je n’arrive pas à l’ajouter ...
Quelqu’un d’autre a essayé ?


Non, ce n'est pas nécéssairement le cas.

La technologie Apple Pay marche par le biais de la tokenisation sur le réseau de Mastercard/Visa (et donc Maestro). Bancontact fait l'usage d'une autre technologie. Les commercants doivent donc activer le Maestro sur leurs terminaux (càd payer les droits d'usage) avant que cela ne fonctionne.


Voilà qui explique sans doute pourquoi ça ne fonctionne pas partout.

Je sais que quand on utilise les caisses automatiques au delhaize par exemple on a un choix distinct entre Maestro et Bancontact.

A mon avis si on sélectionne Bancontact ça ne fonctionnera pas. Mais si on sélectionne maestro..à tester.. ( ils sont listés comme partenaires officiels en tout cas )
Niveau d'utilisateur 1
@TF1470 pour info j’ai eu exactement la même erreur, donc je pense que c’est effectivement un problème côté Delhaize@TF1470 pour info j’ai eu exactement la même erreur, donc je pense que c’est effectivement un problème côté Delhaize

Teste au cora à l’instant. Aucun soucis pour ma part
@Nico_trz est ce qu il ne faut pas avoir boon plus pour que ca marche en belgique ou boon basic suffit??
@Nico_trz si jamais j arrive a mettre de l argent sur la carte boon et que ca marche pas dans les terminals de paiements, qu est ce qui arrive a l argent que j ai mis dedans? comment j enleve l argent de la carte boon? merci
@JGS pourriez vous me dire si vous avez reussi a payer avec boon? merci
@Nico_trz aparamment quand ont cloture un compte boon, apres ont peut pas creer un nouveau. dans mon cas je voudrais cloturer le boon francais et creer un compte italien ou irlandais. vous pensez qu il me laissent faire ca? ( puisque boon italien/irlandais basic n est pas limité dans le pays)
@Nico_trz est ce qu il y a une limite pour chaque transaction avec apple pay boon en belgique? et est ce qu on doit mettre son code pin boon chaque fois qu on paie? merci
https://support.apple.com/fr-fr/ht207435
@JGS est ce que vous avez deja remarqué s il y a une limite par trasaction en utilisant boon? merci
Niveau d'utilisateur 2
Les fans Apple pensent que c'est ou pour le 25 Octobre (date suspecte pour une keynote annoncent des nouveaux iPads et Macs) ou le 2 Novembre (Debrief de la presse financière sur les progrès accomplis lors du dernier trimestre).

Il semble possible qu'ils annoncent une disponibilité d'Apple Pay aux pays Benelux et l'Allemagne ainsi que la disponibilité internationale d'Apple Pay Cash dans plusieurs pays européens.

Notons aussi le silence des collaborateurs BNP Paribas Fortis récemment (situation contractuelle, peut-être? 😉)

Bizarre qu’il faille une Keynote pour ça alors que Tim Cook a annoncé il y a quelques jours l’arrivée d’apple Pay en Arabie Saoudite ... Mais au vu du screen ci dessus c’est vraiment pour très bientôt puisque le contrat stipule bien BNP fortis etc ... j’ai hâte que ça soit actif 😍
Niveau d'utilisateur 2
Euh je rêve ou Morgane a modifié son dernier message ?! Il me semble qu’elle disait que ce serait pour bientôt ... et maintenant la phrase a disparue ... @Seb409@Andrew McKinlay