Résolu

Apple Pay



Afficher le premier message
Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

147 réactions

Niveau d'utilisateur 2
Oui bizarre qu’on ai eu la confirmation puis ce retrait soudain. On doit être encore un peu patient. 😆
Niveau d'utilisateur 2
@Marine @Morgane @Andrew McKinlay

On s'en rapproche là, non? Je me doute que vous ne pouvez pas confirmer la nouvelle avant le porte-parole, ce qui est normal, mais à contrario si l'info s'avère totalement fausse pourriez-vous infirmer la venue début Novembre d'Apple Pay?

https://www.lecho.be/tech-media/technologie/apple-pay-debarque-en-belgique/10064605.html

@Seb409
Tu peux faire un print screen de l’article car si on est pas abonné on sait pas le lire ... merci 😁
Niveau d'utilisateur 2
Hello,

Malheureusement vous n’aurez aucune réponse. A chaque fois c’est la même réponse « bateau ». D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi aucune communication officielle n’est faite, comme si c’etait un secret d'état ... bref c’est soûlant quoi !
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour a tous, aucune date annoncée actuellement... Nous n'avons pas plus d'infos pour le moment.

Gothier

@Gothier
Avant d’avoir une date on aimerait une confirmation qu’apple Pay sera dispo avant la fin de l'année en Belgique, ce serait un bon début ...
Niveau d'utilisateur 2
Tant qu’Apple ou BNP ne confirme pas l’activation d’Apple Pay en Belgique, je pense qu’il n’y a rien de sûr .... c’est bien dommage d’ailleurs.
Niveau d'utilisateur 2
D’ailleurs, voici un raccourci qui vous permet de savoir si Apple Pay est dispo en Belgique : https://www.icloud.com/shortcuts/d32c464919ef46639e640e38ebfb7ed4
Bon amusement 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Bon alors si après ces deux découvertes supplémentaires, ( suite à la MàJ de l’appli) on nous dit que Apple Pay n’est pas prévu chez BNP ... Le pire c’est qu’ils continuent avec leur même message bateau ...

Niveau d'utilisateur 2
Encore mieux !
C’etait déjà présent avant ...
Niveau d'utilisateur 2
Un lecteur de Macgeneration a constaté que les commerçants belges ont la possibilité de commander les stickers Apple Pay
https://applepaysupplies.com/onestepcheckout

Encore un indice ( parmis les 10.000 autres ?)

J’en ai commandé pour ma boîte mais le statut de la commande est « exception » 😕
Niveau d'utilisateur 2
Tout le monde a repris l’info du journal De Tijd qui a été relayé par l’echo Mais malheureusement toujours pas de confirmation des deux principaux concernés ( Apple et/ou Fortis )
Y’a plus aucun doute, sur LinkedIn, voici ce que j’ai trouvé :


Et c’est BNP qui le dit :

Niveau d'utilisateur 2
Logiquement tous les commerces disposant d’un lecteur de carte avec paiement sans contact sont compatibles ! Aucune activation n’est nécessaire pour le commerçant ...
bizarre que ça n’a pas fonctionné
Niveau d'utilisateur 2
Il ne faut rien indiquer c’est Le terminal qui détermine la carte de paiement ...
Niveau d'utilisateur 2
La page "Apple Pay" du site web régional belge d'Apple est maintenant en ligne. elle indique les banques et les commercants qui participent au lancement: https://www.apple.com/befr/apple-pay/
Andrew,
Tous les commerçants équipés d’un terminal sans contact sont compatibles, c’est à dire une major partie des commerces ...
par contre j’ai une carte MasterCard prepaid de bnp mais je n’arrive pas à l’ajouter ...
Quelqu’un d’autre a essayé ?
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à ajouter ma carte, elle figure bien dans l'app dans le menu Apple Pay, mais ça coince à l'étape "Ajout de la carte - contact de l'émetteur de la carte", après une dizaine de secondes j'ai un message d'erreur "impossible d'ajouter la carte, réessayez plus tard ou contactez l'émetteur de votre carte pour en savoir plus".
Une idée? Serveurs dépassés par le nombre de demandes peut-être trop élevé en ce moment ?

Salut,

Tu essaies de l’ajouter depuis wallet ou depuis l’appli Easy Banking ?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour @Marine
Peut-on ajouter une carte Mastercard Prepaid dans Apple Pay ? Je n’y arrive pas.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à @Gothier pour sa réponse 😉

Nous n'avons réellement aucune information concernant le lancement d'Apple Pay mais soyez assurés que nous publierons un post à ce sujet dès que nous en saurons plus 🤓

Belle journée à tous et bon week-end!

Coralie
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour à tous,

Nous n'avons toujours pas plus d'informations à vous communiquer, navrée 🙃

Cela dit, comme nous l'avons noté plus haut, nous publierons un post dès que nous en saurons plus!

Belle journée à tous ☺️

Coralie
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Une question par rapport à l'activation de ce service.

Lorsque je vais dans l'appli "WALLET" je n'ai que 2 possibilités qui sont les suivantes :

- scanner un code
- Rechercher des apps pour Wallet

Donc impossible d'ajouter une quelques cartes pour activer APPLE PAY.

Je suppose que lorsque cela sera il y aura un déblocage de l'appli WALLET.

La liste des applis proposées par WALLET ne proposent pas encore à ce jour BNP ou HELLO Bank.
Pourtant ces 2 applications ont été mises à jour très récemment.
Niveau d'utilisateur 2
Merci à toi pour cette réponse.

On est tous supers impatients j'espère que cela sera pour cette semaine.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

j'ai encodé 2 cartes de banque.
Une privée et une professionnelle réservée pour les achats et paiements que je ferai pour ma société.
Comment peut-on choisir la carte avant de valider le paiement ?

Pour votre information, j'ai mis ma carte en privé (par défaut) puisque je l'utiliserai davantage.

Merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 2
Merci c’est gentil à vous.
Mais j’utilise un iPhone XS Max avec Face ID.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour @Morgane
Lorsque vous dites que c’est pour bientôt, que cela veut-il dire? Comprenez-moi bien, cela fait littéralement des années que les utilisateurs Belges d’iPhone attendent Apple Pay et qu’on leur dit que c’est pour « bientôt » ce qui ne fait qu’augmenter la frustration. Parle-t-on de Décembre 2018?
Niveau d'utilisateur 1
Encore une nouvelle échéance (keynote du 30 octobre) et de nouveaux espoirs, un peu dommage d’en être réduit à reporter nos aspirations de semaines en semaines... Sans communication claire de BNP Paribas/Apple, on peut potentiellement être baladé encore des mois ou années. Vraiment décevant pour un service lancé il y a tant de temps, le progrès se fait désirer.
Niveau d'utilisateur 1
@Marine

@Morgane ?

Confirmation de la phase de testing?
Niveau d'utilisateur 1
Hier il était effectivement disponible pour les non-abonnés, mais il est également disponible sur De Tijd en néerlandais normalement.