Résolu

Apple Pay


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Est-ce que la récente mise à jour des applis iOS Easy Banking pour iPhone et iPad ainsi que l'entrée en vigueur de nouvelles conditions générales (dès le 15 mai) présagent l'arrivée d'Apple Pay chez BNP Paribas Fortis? Si c'est le cas, j'en serais personnellement ravi 🙂
icon

Meilleure réponse par Marine 28 November 2018, 12:26

Afficher l'original

Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

147 réactions

Ils ont lancé Android Pay début mars, pour l'instant juste pour les cartes de crédit, à mon avis, les conditions changent car ca va sans doute évoluer dans un futur proche ! Je pense que la mise à jour iOS était plus liée à des corrections, car l'app semble plus rapide, non ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
En effet, pas d'Apple Pay a l'horizon mais bien des corrections et une amélioration constante des applications BNPPF sur Ios (et pas seulement Ios).

Par contre Android Pay vise à évoluer pour accueillir prochainement les cartes de débit ainsi que, dans le futur, les cartes chèques repas et de fidélité
Niveau d'utilisateur 6
Merci @Laure et @Jonathan pour votre contribution.

Sachez également que nous avons lancé un sondage sur l'utilisation de Easy Banking App, cela peut certainement vous intéresser : https://fr.community.bnpparibasfortis.be/online-banking-16/sondage-a-quelle-frequence-utilisez-vous-lapplication-easy-banking--168

Je vous souhaite un bon week-end !
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci @Elodie! J'avais déjà participé, mais ai décidé de faire part de ma "wish list" pour le development futur des applis Easy Banking, notamment à propos d'Apple Pay et Touch ID.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci @Jonathan - Dommage, mais j'espère que ça ne tardera pas trop.
Je suis client de longue date (presque 15 ans 😀 ) et suis fier de le rester, surtout quand j'observe le groupe BNP Paribas Fortis (et Fintro, etc) en tête du développement du paiement mobile (première banque faisant proposant Android Pay en BE).
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Où en est-on concernant Apple Pay ? J’ai lu plusieurs articles début octobre indiquant que tout était prêt en Belgique...
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour JGS,

Bienvenue sur la Community !

Il est vrai que de nombreux articles de presse sont sortis au sujet d'Apple Pay qui serait bientôt disponible en Belgique. Mais nous n'avons pas encore d'informations plus précises. Il va falloir patienter... 🙂

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que la mise en place se précise !

Bon week-end !
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je me suis permis d’ecrire un petit mot à Jennifer Bailey, Vice-Présidente à Apple responsable du dévelopment Apple Pay, et en reprenant les arguments présentés dans Belgium iPhone (http://belgium-iphone.lesoir.be/2017/10/03/apple-pay-en-belgique-cest-pour-bientot/).

Pas encore de réponse de leur part, mais j’invite ceux et celles qui veulent que le système voit le jour dans notre plat pays à faire de même.
Niveau d'utilisateur 5
Badge
C'est une très bonne idée @Andrew McKinlay ☺️

Merci beaucoup de partager votre enthousiasme sur la Community sur le sujet des paiements mobiles.

Nous espérons également Apple Pay arrivera prochainement dans notre pays.

Une belle journée ☀️
Niveau d'utilisateur 1
Je me suis permis d’ecrire un petit mot à Jennifer Bailey, Vice-Présidente à Apple responsable du dévelopment Apple Pay, et en reprenant les arguments présentés dans Belgium iPhone (http://belgium-iphone.lesoir.be/2017/10/03/apple-pay-en-belgique-cest-pour-bientot/).

Pas encore de réponse de leur part, mais j’invite ceux et celles qui veulent que le système voit le jour dans notre plat pays à faire de même.

Très bonne idée, je viens d’envoyer un e-mail!
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Article interessant dans La Tribune où Apple Pay est annoncé pour la fin d’année en France. Idem en Belgique ?
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/grace-a-compte-nickel-et-hello-bank-bnp-est-le-n-1-des-ouvertures-de-comptes-767424.html
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci @JGS C'est un bon entretien. Il est clair que la BNP Paribas a le bon sens des choses.

Pour ma part vis. le sans contact, dès que j'ai appris que les nouvelles cartes étaient disponible, je m'en suis procurée une - pour ma part les €8 en valaient bien la peine – et sur ce sujet, Mr. Laborde a bien raison.

D'autre part, je fais usage actif du sans-contact à toutes les occasions où la possibilité se présente. Je m’imagine que la banque a bien un moyen de distinguer les transactions accomplies avec la puce classique (et le code pin) et celles avec accomplies la puce NFC. C’est ma façon à moi de signaler à la banque que les méthodes sans contact sont belles et bien le futur ! Et de l’encourager à adopter la fonctionnalité Apple Pay dès que possible !

Pour ce qui de la valeur ajoutée d’Apple Pay que Mr. Laborde cherche à identifier dans son entretien avec La Tribune: Comparé au sans-contact de base, je soulignerai le fait que l’ordonnateur doit systématiquement confirmer son identité et peut le faire de manière aisée et rapide; que ce soit avec Face ID sur l’iPhone X ou avec Touch ID sur les modèles précédents (jusqu’à l’iPhone 6). Pas de risque de vol (de son argent)!

De plus, si les acteurs économiques le veulent, Apple Pay peut être activé sur le Web aussi que ce soit sur les devices mobiles d’Apple ou sur un Mac (des PC / portables tendance !) et où l’authentification se fait de manière simple et sécurisé par le biais des dernières versions du Protocol Bluetooth.
Niveau d'utilisateur 5
Badge
Merci @JGS pour cet article intéressant et @Andrew McKinlay de nous faire part de votre expérience des paiements sans contact et votre vision positive
des évolutions digitales.

Il s'agit en tout cas de nouvelles positives et nous espérons que cela se concrétisera aussi pour la Belgique.

Une bonne journée,

Géraldine03
Niveau d'utilisateur 1
Hello,

en attendant que Apple ne daigne s'interesser à la Belgique, il existe un moyen détourner d'utiliser Apple pay en Belgique !

https://b0b.fr/2016/05/06/boon-ou-comment-utiliser-apple-pay-en-france/

Cet article avait été publié il y a près de 2 ans alors qu'Apple pay n'avait pas été activé en France ( cela allait bientôt être le cas) et il s'agit ni plus ni moins d'une méthode pour utiliser apple pay même si ce n'est pas encore activé dans votre pays.

Et cela fonctionne chez nous! J'ai testé ce matin et j'ai fait mon premier paiement avec mon Apple watch au delhaize pour payer ma bouteille de coca

En résumé la méthode consiste à:
- télécharger l'application "Boon" sur l'apple Store Francais ( ils indiquent UK mais c'est disponible en France et mieux de le faire avec l'appli Francaise car vous n'aurez pas à vous embêter avec la conversion de devise )

lien vers l'application:
https://itunes.apple.com/fr/app/boon/id1042647367?mt=8

=> Attention il faut créer un ID iTunes Store FR afin de pouvoir télécharger cette app

Cette application va vous créer un compte de carte de crédit pré-payée que vous aurez à recharger pour utiliser
- Changer la région de votre iPhone et de votre apple watch sur la France afin de lui faire "croire" que vous pouvez utiliser Apple Pay
- ajouter les cartes virtuelles dans wallet
- re-basculer la région de votre iPhone / Apple watch sur la Belgique ( cela ne vous fera pas perdre les cartes déjà enregistrées)
- recharger la carte virtuelle Boon ( fonctionne par virement ou carte de crédit )

et...c'est tout! Une fois que vous aurez fait tout cela, vous pourrez utiliser Apple Pay dans tous les établissements qui acceptent le paiement sans contact!
Niveau d'utilisateur 1
Merci Nico, je viens de paramétrer Boon sur mon iPhone et ma watch. Reste à tester !!
@Nico_trz est ce qu il ne faut pas avoir boon plus pour que ca marche en belgique ou boon basic suffit??
Niveau d'utilisateur 1
@Nico_trz est ce qu il ne faut pas avoir boon plus pour que ca marche en belgique ou boon basic suffit??
Sur la version U.K. Boon basic suffit mais la version française nécessite visiblement Boon plus ( je nel’avais pas essayée )
@Nico_trz si jamais j arrive a mettre de l argent sur la carte boon et que ca marche pas dans les terminals de paiements, qu est ce qui arrive a l argent que j ai mis dedans? comment j enleve l argent de la carte boon? merci
Niveau d'utilisateur 1
quote=neluis4]@Nico_trz si jamais j arrive a mettre de l argent sur la carte boon et que ca marche pas dans les terminals de paiements, qu est ce qui arrive a l argent que j ai mis dedans? comment j enleve l argent de la carte boon? merci[/quote]

Il faut leur envoyer un mail et demander de clôturer le compte. Ils remboursent
@JGS pourriez vous me dire si vous avez reussi a payer avec boon? merci
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Oui, j’ai réussi mais il faut activer l’option Plus, en attendant que notre chère banque prenne enfin en charge Apple Pay...
@Nico_trz aparamment quand ont cloture un compte boon, apres ont peut pas creer un nouveau. dans mon cas je voudrais cloturer le boon francais et creer un compte italien ou irlandais. vous pensez qu il me laissent faire ca? ( puisque boon italien/irlandais basic n est pas limité dans le pays)
Niveau d'utilisateur 1
@Nico_trz aparamment quand ont cloture un compte boon, apres ont peut pas creer un nouveau. dans mon cas je voudrais cloturer le boon francais et creer un compte italien ou irlandais. vous pensez qu il me laissent faire ca? ( puisque boon italien/irlandais basic n est pas limité dans le pays)

C’est ce qu’ils disent mais c’est Faux. J’ai clôturé mon compte royaume unis pour en créer un français
@Nico_trz est ce qu il y a une limite pour chaque transaction avec apple pay boon en belgique? et est ce qu on doit mettre son code pin boon chaque fois qu on paie? merci
https://support.apple.com/fr-fr/ht207435
Niveau d'utilisateur 1
Pour la limite je ne sais pas. Et non il ne faut pas entrer son code PIN ( sinon ça sert à rien )