impossible de faire des transactions



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101 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour 

Est ce que l on peut m expliquer pourquoi il m est impossible de faire un virement via l application ? 

 

Merci 

Bonjour, 

Les services bancaires sont inaccessibles depuis hier dimanche 11 février : impossible de payer par carte, de retirer de l'argent et de faire des virements. 

Le service clientèle ouvre à 7h, j'ai appelé à 7h02, à 8h30 qqn a enfin pris mon appel : il s'agit d'un problème de la banque. Soit-disant ce sera réglé dans la journée. Mais je doute qu'on nous prévienne de quoi que ce soit. 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 1

J’ai sonné au cas où, même problème, c’est un soucis au niveau de la banque et ils règlent la situation petit à petit.
D’après eux, cela devrait être réglé fin de journée.

Je pense que ça va nous apprendre à tous à avoir des économie en cash de côté, parce que perso là j’ai plus rien à bouffer et j’ai pas pu faire mes courses hier (ni aujourd’hui, du coup).

 

Je regrette Bpost Bank.

Niveau d'utilisateur 2

Personnellement ça me donne clairement envie de partir de cette banque. 

Tant pis pour eux, si ils perdent énormément de clients avec tout c'est problème permanente.

Niveau d'utilisateur 3

Idem situation qui devient très très compliquée....

Niveau d'utilisateur 3

Malheureusement c'est pareil chez moi ! Compte toujours bloqué, je vais profiter de ma journée de congé pour aller dans une agence ! Et en même temps, je vais me renseigner pour changer de banque ! Ça commence à bien faire.

 

En attendant j'ai écrit à RTL-info et à test-achat.

C'est une honte !!!!

Méfiez-vous de ce qu'ils vont vous dire en agence, ce qu'ils ont raconté à mon père était hallucinant !!

Niveau d'utilisateur 3

Malheureusement c'est pareil chez moi ! Compte toujours bloqué, je vais profiter de ma journée de congé pour aller dans une agence ! Et en même temps, je vais me renseigner pour changer de banque ! Ça commence à bien faire.

 

En attendant j'ai écrit à RTL-info et à test-achat.

C'est une honte !!!!

Méfiez-vous de ce qu'ils vont vous dire en agence, ce qu'ils ont raconté à mon père était hallucinant !!

Que lui ont-ils dit?

Mon père a découvert qu'il avait accès à mes comptes sans que ni lui ni moi n'avons jamais demandé à ce qu'il soit mandataire. Mon compte est accessible à un tiers sans mon autorisation, c'est très très grave. Heureusement que je peux avoir confiance en mon père. Imaginez si j'avais une famille toxique ? Et qui me dit que qqn d'autre n'a pas accès à mon compte ? Et ils lui ont dit que c'était moi qui devais régler le problème. Mais si mon père ne m'avait pas avertie je ne serais même pas au cœur qu'il a accès à mes comptes !!!!

Au call center ils ont essayé de me faire croire que peut-être un jour j'avais signé des papiers pour demander que mon père soit mandataire... on ne se connaît pas mais je ne bois pas, je ne me drogue pas, je n'ai jamais eu de black out qui ferait que dans un état second j'aurais signé n'importe quoi !!!! Je suis responsable de mes comptes depuis mes 18 ans et mon père ne s'en est jamais mêlé !!

J'ai rappelé le call center ce matin, ils disent que le problème technique qui fait que nous n'avons pas accès à nos comptes sera réglé aujourd'hui. Je leur accorde encore le bénéfice du doute aujourd'hui. Demain si c'est pas réglé j'irai demander de l'argent liquide au siège pour payer mes courses, le rdv chez le médecin et mon train.

Niveau d'utilisateur 1

Problème de paiement en magasin depuis hier 12/02/24.. Toujours pas résolu ce jour.. 

Niveau d'utilisateur 3

Malheureusement c'est pareil chez moi ! Compte toujours bloqué, je vais profiter de ma journée de congé pour aller dans une agence ! Et en même temps, je vais me renseigner pour changer de banque ! Ça commence à bien faire.

 

En attendant j'ai écrit à RTL-info et à test-achat.

C'est une honte !!!!

Méfiez-vous de ce qu'ils vont vous dire en agence, ce qu'ils ont raconté à mon père était hallucinant !!

Que lui ont-ils dit?

Mon père a découvert qu'il avait accès à mes comptes sans que ni lui ni moi n'avons jamais demandé à ce qu'il soit mandataire. Mon compte est accessible à un tiers sans mon autorisation, c'est très très grave. Heureusement que je peux avoir confiance en mon père. Imaginez si j'avais une famille toxique ? Et qui me dit que qqn d'autre n'a pas accès à mon compte ? Et ils lui ont dit que c'était moi qui devais régler le problème. Mais si mon père ne m'avait pas avertie je ne serais même pas au cœur qu'il a accès à mes comptes !!!!

Au call center ils ont essayé de me faire croire que peut-être un jour j'avais signé des papiers pour demander que mon père soit mandataire... on ne se connaît pas mais je ne bois pas, je ne me drogue pas, je n'ai jamais eu de black out qui ferait que dans un état second j'aurais signé n'importe quoi !!!! Je suis responsable de mes comptes depuis mes 18 ans et mon père ne s'en est jamais mêlé !!

J'ai rappelé le call center ce matin, ils disent que le problème technique qui fait que nous n'avons pas accès à nos comptes sera réglé aujourd'hui. Je leur accorde encore le bénéfice du doute aujourd'hui. Demain si c'est pas réglé j'irai demander de l'argent liquide au siège pour payer mes courses, le rdv chez le médecin et mon train.

Hier ils disaient déjà que ce mardi nous aurions accès à nos comptes 😑 

c’est dingue qu’en 2024 cela se passe comme ça…

heureusement que j’avais du cash à la maison pour les courses, la pharma et le médecin…

 

Il faut qu'on arrête de chercher des solutions à leur place : je n'ai pas de cash, je travaille très dur pour gagner mon salaire auquel j'ai pas accès, c'est à eux de me filer du cash, croyez-moi !

Seriez-vous d'accord de témoigner de cette situation auprès de RTL info ? 

Niveau d'utilisateur 2

Malheureusement c'est pareil chez moi ! Compte toujours bloqué, je vais profiter de ma journée de congé pour aller dans une agence ! Et en même temps, je vais me renseigner pour changer de banque ! Ça commence à bien faire.

 

En attendant j'ai écrit à RTL-info et à test-achat.

C'est une honte !!!!

Méfiez-vous de ce qu'ils vont vous dire en agence, ce qu'ils ont raconté à mon père était hallucinant !!

Que lui ont-ils dit?

Mon père a découvert qu'il avait accès à mes comptes sans que ni lui ni moi n'avons jamais demandé à ce qu'il soit mandataire. Mon compte est accessible à un tiers sans mon autorisation, c'est très très grave. Heureusement que je peux avoir confiance en mon père. Imaginez si j'avais une famille toxique ? Et qui me dit que qqn d'autre n'a pas accès à mon compte ? Et ils lui ont dit que c'était moi qui devais régler le problème. Mais si mon père ne m'avait pas avertie je ne serais même pas au cœur qu'il a accès à mes comptes !!!!

Au call center ils ont essayé de me faire croire que peut-être un jour j'avais signé des papiers pour demander que mon père soit mandataire... on ne se connaît pas mais je ne bois pas, je ne me drogue pas, je n'ai jamais eu de black out qui ferait que dans un état second j'aurais signé n'importe quoi !!!! Je suis responsable de mes comptes depuis mes 18 ans et mon père ne s'en est jamais mêlé !!

J'ai rappelé le call center ce matin, ils disent que le problème technique qui fait que nous n'avons pas accès à nos comptes sera réglé aujourd'hui. Je leur accorde encore le bénéfice du doute aujourd'hui. Demain si c'est pas réglé j'irai demander de l'argent liquide au siège pour payer mes courses, le rdv chez le médecin et mon train.

Hier ils disaient déjà que ce mardi nous aurions accès à nos comptes 😑 

c’est dingue qu’en 2024 cela se passe comme ça…

heureusement que j’avais du cash à la maison pour les courses, la pharma et le médecin…

 

Il faut qu'on arrête de chercher des solutions à leur place : je n'ai pas de cash, je travaille très dur pour gagner mon salaire auquel j'ai pas accès, c'est à eux de me filer du cash, croyez-moi !

Seriez-vous d'accord de témoigner de cette situation auprès de RTL info ? 

Je viens aussi d'envoyer une alerte info à RTL. 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Problèmes pour moi aussi. J’ai fait 3 achats hier (par Paypal) et ils ont tous été refusés.  J’ai essayé de réinscrire mon compte bancaire sur Paypal, mais cette demande est refusée.

Domiciliation Netflix, refusée. Demain se sera la domiciliation VOO avec une coupure internet à la clé.

Je peux quand même maintenant aller sur Easy Banking (via PC) car ce matin je ne pouvais pas. Mais à part constater que mes payements sont annulés, je ne peux rien faire.

Demander de l’aide par téléphone ? Je sais d’expérience que ça ne sert à rien, une très longue attente pour tomber sur un incompétent total qui vous balance des idioties.

Comment voulez-vous que l’on ne soit pas en colère ?

Essayer déjà en attendant de contacter les organismes comme VOO pour leurs dire votre problème, pour qu'ils puissent ne pas couper complètement votre internet :/ 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Problèmes pour moi aussi. J’ai fait 3 achats hier (par Paypal) et ils ont tous été refusés.  J’ai essayé de réinscrire mon compte bancaire sur Paypal, mais cette demande est refusée.

Domiciliation Netflix, refusée. Demain se sera la domiciliation VOO avec une coupure internet à la clé.

Je peux quand même maintenant aller sur Easy Banking (via PC) car ce matin je ne pouvais pas. Mais à part constater que mes payements sont annulés, je ne peux rien faire.

Demander de l’aide par téléphone ? Je sais d’expérience que ça ne sert à rien, une très longue attente pour tomber sur un incompétent total qui vous balance des idioties.

Comment voulez-vous que l’on ne soit pas en colère ?

Essayer déjà en attendant de contacter les organismes comme VOO pour leurs dire votre problème, pour qu'ils puissent ne pas couper complètement votre internet :/ 

Oui merci, je vais le faire en espérant que leur service financier soit compréhensif (mais je doute)…

Voyez pour Netflix, je vais peut-être perdre mon compte, toutes  mes données, et devoir me réinscrire… Pffff...

Je croise les doigts pour vous pour qu'ils comprennent et accepte ^^ 

Et pour Netflix ne vous en faite pas vous le perdrez pas, car j'ai déjà eu des moment où je pouvais pas la renouveler tout de suite et je n'ai jamais eu de soucis 

Niveau d'utilisateur 3

Ma situation a été résolue. J'ai à nouveau accès à tous les services. Peu de temps après ma plainte auprès de test-achats et le contact avec RTL.

 

Coïncidence ou pas... 

 

Bon courage à toutes et tous !

Niveau d'utilisateur 1

Toujours bloqué aujourd’hui, heureusement que j’ai une connaissance qui a pu m’avancer des courses pour deux ou trois jours, et qu’aucune domiciliation ne tombe en ce moment…

 

Très déçu du service en tout cas. 3 jours sans avoir accès à son compte c’est inadmissible, je prends Donika au pied de la lettre et attendrai demain, si rien n’est fait, je me plaindrai aussi et changement de banque immédiat.

 

Ma patience à des limites.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

 

Tout d’abord, permettez-nous de vous présenter nos excuses pour le délai de notre réponse.

 

Suite à un incident général, les virements, paiements et retraits sont momentanément indisponibles pour certains de nos clients. Cet incident est actuellement en cours d'investigation et devrait être résolu d'ici demain.

Nous comprenons que cela peut avoir un impact important dans la gestion de vos comptes, nous nous excusons pour les désagréments causés. Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour résoudre cela dans les plus brefs délais.

 

Bien à vous,

Donika

Merci pour votre message mais il vient beaucoup trop tard. On a essayé à plusieurs reprises de nous faire croire que c'était nous, client(e)s, qui étions responsables de cette situation (mise à jour données).

Niveau d'utilisateur 3

@Élise B @ll4MN3S1A Petite mise à jour :

Mon compte a ENFIN été débloqué, comme lu autre part sur le forum, c’est bien les informations personnelles qui n’était pas à jour.

Motif du blocage de compte :

  • Le nom associé chez Bpost était Martin Lucas A. (3eme nom) comme sur ma carte d’identité, là où chez BNP, ils n’avaient repris que Martin Lucas.
  • Compte inactif depuis plus d’un an (haha) alors que ce n’est évidemment pas le cas.

Donc voilà, en gros, on m’a bloqué mon compte 4 jours car le 3ème nom sur ma carte d’identité n’était pas affiché chez BNP, et d’un bug dans les log de mes transactions… C’est une énorme blague.

J’ai signé un papier pour autoriser la modification, la dame du guichet a juste changé mon nom et tout est rentré dans l’ordre immédiatement.

J’invite les personnes qui sont toujours bloquées à se rendre dans leur bureau Bpost le plus proche, parce que apparemment si on se bouge pas un peu, rien ne sera débloqué automatiquement.

Bonne journée à tous.

Ce n'est pourtant pas la raison comme je l'ai dit en réponse à qqn ce matin déjà. Car moi aussi ils ont essayé de me faire croire que soit-disant c'était à cause de la mise à jour de données. Je ne me suis pas déplacée car le problème est chez eux, pas chez nous. Et mon compte était débloqué hier soir. 

Ils essaient de masquer leur propre erreur.

La dame du guichet était aussi ancienne cliente Bpost et fait face aussi au même problème, mais elle a un compte jeune apparemment et n’a pas eu le temps de se renseigner (en guichet tout du moins), on a pu discuter un peu, et elle ne savait pas d’où venait le problème, donc je l’ai redirigée vers ce forum.

Les infos que je vous ai partagée était bien ce qui était affiché sur son écran, elle me les a dit pendant l’opération. J’ai aussi une copie du papier que j’ai signé ou seulement un nom est rajouté (le 3ème de ma carte d’identité).

Le problème est chez eux évidemment, ce sont eux qui ont mal repris nos informations, mais c’est bien le (ou un des multiple) problème qui nous affecte actuellement : les données liées au compte.

Je ne me suis pas rendue en agence, je n'ai pas fait de mise à jour de mes données (parce qu'il n'y a pas lieu de le faire) et mon compte a été débloqué hier. Et même si c'était ça la raison, on n'a pas le droit de priver un de ses clients de l'accès à ses comptes sans raison valable. C'est pour ça que même si c'est rentré dans l'ordre, je pense qu'il faudrait quand même que la presse en parle.

Bien à vous. 

Bien sûr, c’est inadmissible dans tout les cas!

A propos, je viens de faire cette fameuse mise à jour des données dans un bancomat, tout simplement. Pas besoin d'aller en agence. C'est un monsieur du call center qui m'avait expliqué comment faire : ça marche uniquement dans les nouveaux bancomat jaune et noir, à Bruxelles ils en ont installé plusieurs gare du Midi. Il faut mettre sa carte de banque et choisir Modifier mes données. Ensuite il faudra aussi mettre sa carte d'identité et voilà, ce sera réglé.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Il est possible que le montant de votre virement excède la limite.

https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/particuliers/banque-au-quotidien/paiements/limite-virement

Niveau d'utilisateur 2

Rebonjour ,

Voilà dans le lien que vous m avez communiqués, entre nos propres comptes aucune limite ... 

 

Que dois je faire s il vous plaît ? 

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Comme je ne suis pas employée de la banque, je ne sais pas vous renseigner plus.

Est-ce que vous avez un PC où vous pouvez faire un test ?

Ici on explique les raisons pourquoi un virement ne passe pas (surtout sur un compte non SEPA) : https://wise.com/fr/blog/virement-international-bloque

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour ,

Pas de soucis, c et déjà sympa de répondre merci 

Non je n'ai pas de pc hélas 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Ici on explique les raisons pourquoi un virement ne passe pas (surtout sur un compte non SEPA, je ne sais pas si c’est votre cas) : https://wise.com/fr/blog/virement-international-bloque

Niveau d'utilisateur 2

Merci infiniment 🙏🏻

Mais le problème c'est que ce sont des virements entre mes propres comptes. Et j ai fait un essais de 10 vers mon fils et pareil , c est écrit impossible de faire la transaction, nous vérifions pourquoi, veuillez réessayer + tard 🥳🥳🥳

Niveau d'utilisateur 5

Si vous avez un peu de patience au téléphone, peut-être ces numéros de BNP Paribas vous donnent une réponse satisfaisante, si vous avez un compte Easy Go ou Easy Guide
heures creuses 7h à 8h, de 12h à 13h, de 20h à 22h
02 762 20 00  
02 433 40 91
02 433 40 08

Par contre, si vous avez un compte Hello Bank, ce sera ce numéro-ci :
02 433 41 42

 

Niveau d'utilisateur 2

Je vous remercie infiniment, je penses ne pas avoir le choix d être patiente, j appellerais donc demain puisque je suppose qu ils sont accessibles en jour ouvrable.... 

Je vous remercie beaucoup de votre aide merci 

Niveau d'utilisateur 5

Hallo,

Ils répondent de 7h à 22h en semaine et de 9h à 17h le samedi

Niveau d'utilisateur 2

Merci beaucoup j appellerais demain

Bonne journée 

Et merci de votre réponse 

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