impossible de faire des transactions



Afficher le premier message

101 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Votre problème est-il résolu ? Je rencontre également ce soucis mais de plus une opération en magasin a été refusée …

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour ,

Non mon problème n est absolument pas résolu 😡

Mais enfin c est quoi le problème ? Pas de virement possible et pour vous en + carte refusée en magasin. 

 

Apparemment, cela ne concerne pas tout le monde et heureusement !!!!!! 

 

Bonne journée à vous aussi

 

Téléphoner demain, même si j espère que notre problème soit résolu d'ici là mais sincèrement j ai de gros doutes. 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Même problème ici aujourd’hui, impossible de payer en caisse, de retirer de l’argent au distributeur, ou d’envoyer un payement via phonebanking.

 

J’attend demain pour téléphoner, après avoir eu ma carte bloquée lors du transfert de mon compte Bpost > BNP Fortis, ca commence à faire beaucoup.

Je suis également dans le même cas… 

Niveau d'utilisateur 3

Je les ai eu au téléphone ! 

Réponse : le code erreur renvoie vers un problème qui serait lié au fait qu'à une certaine période dans le passé je n'ai pas utiliser mon compte pendant plusieurs jours ou des avoir non-reclamés. 

Autant vous dire que ces réponses sont inexactes ce que j'ai fait remarqué. Dans ce cas, j'aurai été avisée... 

Service incompétent !

Et du coup cela va se débloquer quand ?

Niveau d'utilisateur 2

Mais enfin ce n' est pas possible comme situation ça, impossible de les contacter. 30 minutes d attentes pour que ça raccroche!!!!!! 

Ils ne peuvent en aucun cas bloqués les accès sans prévenir les gens!!!! Vérifications auprès du spf finances

Niveau d'utilisateur 2

Test achat me le confirme également !!!! 

 

Niveau d'utilisateur 2

Hé bien vous avez eu de la chance de les avoir eu au téléphone. Et que vous ont t il proposer comme solution ? 

Niveau d'utilisateur 2

C est honteux!!!!!! Et personne pour répondre. 

Niveau d'utilisateur 3

Je suis dans le même cas, au téléphone on me dis qu'il y a des problème de connexion mais que ça n'affecte pas les retraits, une fois parti retirer de l'argent nouveau problème cela ne fonctionne pas et Bpost ne sait rien faire au problème, cela commence à devenir agaçant. Je pense que changer de banque est la meilleure solution 

Bonjour, 

Les services bancaires sont inaccessibles depuis hier dimanche 11 février : impossible de payer par carte, de retirer de l'argent et de faire des virements. 

Le service clientèle ouvre à 7h, j'ai appelé à 7h02, à 8h30 qqn a enfin pris mon appel : il s'agit d'un problème de la banque. Soit-disant ce sera réglé dans la journée. Mais je doute qu'on nous prévienne de quoi que ce soit. 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Votre problème est-il résolu ? Je rencontre également ce soucis mais de plus une opération en magasin a été refusée …

Bonne journée 

Bonjour, 

Les services bancaires sont inaccessibles depuis hier dimanche 11 février : impossible de payer par carte, de retirer de l'argent et de faire des virements. 

Le service clientèle ouvre à 7h, j'ai appelé à 7h02, à 8h30 qqn a enfin pris mon appel : il s'agit d'un problème de la banque. Soit-disant ce sera réglé dans la journée. Mais je doute qu'on nous prévienne de quoi que ce soit. 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Il est possible que le montant de votre virement excède la limite.

https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/particuliers/banque-au-quotidien/paiements/limite-virement

Bonjour, 

Les services bancaires sont inaccessibles depuis hier dimanche 11 février : impossible de payer par carte, de retirer de l'argent et de faire des virements. 

Le service clientèle ouvre à 7h, j'ai appelé à 7h02, à 8h30 qqn a enfin pris mon appel : il s'agit d'un problème de la banque. Soit-disant ce sera réglé dans la journée. Mais je doute qu'on nous prévienne de quoi que ce soit. 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour 

Est ce que l on peut m expliquer pourquoi il m est impossible de faire un virement via l application ? 

 

Merci 

Bonjour, 

Les services bancaires sont inaccessibles depuis hier dimanche 11 février : impossible de payer par carte, de retirer de l'argent et de faire des virements. 

Le service clientèle ouvre à 7h, j'ai appelé à 7h02, à 8h30 qqn a enfin pris mon appel : il s'agit d'un problème de la banque. Soit-disant ce sera réglé dans la journée. Mais je doute qu'on nous prévienne de quoi que ce soit. 

Bien à vous

Bonjour 

Merci de votre réponse, vous avez eu de la chance qu on vous répondent , au bout de 30 minutes d attentes , l appel a été interrompu. 

Un problème de la banque, ça c est certain !!!!!!! 

Mais tout les comptes ne sont pas impacter apparemment. 

Je l espère sincèrement que ce sera régler aujourd'hui. 

Niveau d'utilisateur 3

J’ai sonné au cas où, même problème, c’est un soucis au niveau de la banque et ils règlent la situation petit à petit.
D’après eux, cela devrait être réglé fin de journée.

Je pense que ça va nous apprendre à tous à avoir des économie en cash de côté, parce que perso là j’ai plus rien à bouffer et j’ai pas pu faire mes courses hier (ni aujourd’hui, du coup).

 

Je regrette Bpost Bank.

Exactement. Il est hallucinant que la leçon à tirer de tout cela soit de devoir toujours avoir du cash chez soi... Et aussi : avoir un deuxième compte en banque de secours, avec qqs centaines d'euros, au cas où. 

Niveau d'utilisateur 2

Fin de journée et situation toujours non résolue, c’est vraiment une honte, aucun mail reçu, le message d’erreur n’explique rien, promesse non tenue.


J’ai l‘impression que ce sont majoritairement des anciens clients Bpost qui ont des problèmes, en parcourant un peu internet et le forum…

Pareil pour moi. Compte tj bloqué malgré deux appels au helpdesk…cela devient plus que pénible

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir 

 

Est ce que le problème est résolu pour quelq'un ? 

Impossible à les joindre au téléphone depuis ce matin 😡😡😡😡😡

Tout les compte bpost ne sont pas concernés mais très nombreux en effet. 

 

Niveau d'utilisateur 3

Pas résolu pour ma part. 

Et plusieurs personnes impactées m'aider toutes ne se trouvent pas sur les réseaux... 

J'ai essayé de les avoir ce soir mais je suis restée en attente ! 

 

Niveau d'utilisateur 2

Alors là c est le pompom, nous n avons pas accès à notre argent mais il y a quand même du mouvement sur le compte .... 

J avais 2 petites sommes dérisoires qui était en attente depuis jeudi et hoooo miracle elles sont passées, donc voilà ma décision est prise. 

 

Même pas un modérateur ne se manifeste, pourquoi????? 

Niveau d'utilisateur 2

Malheureusement c'est pareil chez moi ! Compte toujours bloqué, je vais profiter de ma journée de congé pour aller dans une agence ! Et en même temps, je vais me renseigner pour changer de banque ! Ça commence à bien faire.

 

En attendant j'ai écrit à RTL-info et à test-achat.

C'est une honte !!!!

Méfiez-vous de ce qu'ils vont vous dire en agence, ce qu'ils ont raconté à mon père était hallucinant !!

Que lui ont-ils dit?

Niveau d'utilisateur 3

Malheureusement c'est pareil chez moi ! Compte toujours bloqué, je vais profiter de ma journée de congé pour aller dans une agence ! Et en même temps, je vais me renseigner pour changer de banque ! Ça commence à bien faire.

 

En attendant j'ai écrit à RTL-info et à test-achat.

C'est une honte !!!!

Méfiez-vous de ce qu'ils vont vous dire en agence, ce qu'ils ont raconté à mon père était hallucinant !!

Que lui ont-ils dit?

Mon père a découvert qu'il avait accès à mes comptes sans que ni lui ni moi n'avons jamais demandé à ce qu'il soit mandataire. Mon compte est accessible à un tiers sans mon autorisation, c'est très très grave. Heureusement que je peux avoir confiance en mon père. Imaginez si j'avais une famille toxique ? Et qui me dit que qqn d'autre n'a pas accès à mon compte ? Et ils lui ont dit que c'était moi qui devais régler le problème. Mais si mon père ne m'avait pas avertie je ne serais même pas au cœur qu'il a accès à mes comptes !!!!

Au call center ils ont essayé de me faire croire que peut-être un jour j'avais signé des papiers pour demander que mon père soit mandataire... on ne se connaît pas mais je ne bois pas, je ne me drogue pas, je n'ai jamais eu de black out qui ferait que dans un état second j'aurais signé n'importe quoi !!!! Je suis responsable de mes comptes depuis mes 18 ans et mon père ne s'en est jamais mêlé !!

J'ai rappelé le call center ce matin, ils disent que le problème technique qui fait que nous n'avons pas accès à nos comptes sera réglé aujourd'hui. Je leur accorde encore le bénéfice du doute aujourd'hui. Demain si c'est pas réglé j'irai demander de l'argent liquide au siège pour payer mes courses, le rdv chez le médecin et mon train.

*au courant (pas au coeur)

Niveau d'utilisateur 2

Malheureusement c'est pareil chez moi ! Compte toujours bloqué, je vais profiter de ma journée de congé pour aller dans une agence ! Et en même temps, je vais me renseigner pour changer de banque ! Ça commence à bien faire.

 

En attendant j'ai écrit à RTL-info et à test-achat.

C'est une honte !!!!

Méfiez-vous de ce qu'ils vont vous dire en agence, ce qu'ils ont raconté à mon père était hallucinant !!

Que lui ont-ils dit?

Mon père a découvert qu'il avait accès à mes comptes sans que ni lui ni moi n'avons jamais demandé à ce qu'il soit mandataire. Mon compte est accessible à un tiers sans mon autorisation, c'est très très grave. Heureusement que je peux avoir confiance en mon père. Imaginez si j'avais une famille toxique ? Et qui me dit que qqn d'autre n'a pas accès à mon compte ? Et ils lui ont dit que c'était moi qui devais régler le problème. Mais si mon père ne m'avait pas avertie je ne serais même pas au cœur qu'il a accès à mes comptes !!!!

Au call center ils ont essayé de me faire croire que peut-être un jour j'avais signé des papiers pour demander que mon père soit mandataire... on ne se connaît pas mais je ne bois pas, je ne me drogue pas, je n'ai jamais eu de black out qui ferait que dans un état second j'aurais signé n'importe quoi !!!! Je suis responsable de mes comptes depuis mes 18 ans et mon père ne s'en est jamais mêlé !!

J'ai rappelé le call center ce matin, ils disent que le problème technique qui fait que nous n'avons pas accès à nos comptes sera réglé aujourd'hui. Je leur accorde encore le bénéfice du doute aujourd'hui. Demain si c'est pas réglé j'irai demander de l'argent liquide au siège pour payer mes courses, le rdv chez le médecin et mon train.

Hier ils disaient déjà que ce mardi nous aurions accès à nos comptes 😑 

c’est dingue qu’en 2024 cela se passe comme ça…

heureusement que j’avais du cash à la maison pour les courses, la pharma et le médecin…

 

Niveau d'utilisateur 2

Idem pour moi, aucune transaction possible depuis dimanche. Je ne pensais pas rester dans cette banque de base, mais j’ai eu plus de souci ici depuis le transfert qu’en 20 ans chez Bpost. 

J’ai contacté la DH aussi au cas où

Idem et cela n’est tj pas rétabli 😑

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour la communauté

 

Je viens d avoir une journaliste de RTL au téléphone, elle recherche une personne qui serais d accord de témoigner concernant le problème. 

Si personne ne témoigne, le reportage ne peut pas se faire. 

 

 

Niveau d'utilisateur 3

[Mise à jour 14/02] L’incident est à présent résolu. Toutes nos excuses pour les désagréments.

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

 

Tout d’abord, permettez-nous de vous présenter nos excuses pour le délai de notre réponse.

 

Suite à un incident général, les virements, paiements et retraits sont momentanément indisponibles pour certains de nos clients. Cet incident est actuellement en cours d'investigation et devrait être résolu d'ici demain.

Nous comprenons que cela peut avoir un impact important dans la gestion de vos comptes, nous nous excusons pour les désagréments causés. Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour résoudre cela dans les plus brefs délais.

 

Bien à vous,

Donika

Réagir