Résolu

Problème de connexion Easy Banking app


Bonjour,  

Je n'arrive plus à  me connecter à Easy Banking App sur mon smartphone Samsung S10+ depuis aujourd'hui,  ainsi que ma fille sur son smartphone Samsung S20+.

J'ai désinstaller l'application et réinstaller par la suite,  mais le problème persiste,  même que je n'arrive plus à créer un nouvel utilisateur. 

Je pensais que cela était dû à la nouvel mise à jour de Android de 10 vers 11, mais sur le smartphone de ma fille,  elle n'a pas fait cette mise à jour. 

Donc le problème technique comme annoncé sur l'application pourrait venir de chez vous par rapport à Android, car sur Ipad cela fonctionne. 

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez accepter mes sincères remerciements. 

icon

Meilleure réponse par Elodie 3 February 2021, 11:22

Afficher l'original

29 réactions

Pareil chez-moi. 

Pour tant je n ai pas fais de mise à jour sur mon téléphone donc je ne sais pas si cest ça le problème ou directement chez la banque  .....

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Stéphane Labasse 
Bonjour @Morel Marc 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.


Des dysfonctionnements techniques ont en effet eu lieu, veuillez nous excuser pour le désagrément.

Tout est rentré dans l'ordre à présent.
 

Bien à vous,

Elodie

 

ps : en tant que nouveaux membres, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Bonjour. J’ai un souci de connexion sur l’application Easy Banking. Je sais aller dessus mais impossible de faire un virement 🤷‍♂️. Merci 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @dav_010 

Merci pour votre message. 

Recevez-vous un message d’erreur spécifique ? Nous ne rencontrons actuellement pas d’incident sur notre application. Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à nous appeler depuis le bouton ‘contact’ de votre Easy Banking App. 


Cordialement,

Marine

Au moment de faire le virement, je clique sur le bouton « suivant » et ça tourne en boucle. Ça bug. Il faut faire une mise à jour pour les smartphone ios. Merci. 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @dav_010

Je vous remecie pour votre message. 

Il n’y a pas d’incident général à ce sujet.

Avez-vous bien installé la dernière mise à jour ? Si c’est le cas et que le problème persiste, je vous invite à joindre notre service helpdesk au 02 433 40 91. Il est joignable du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Bien à vous. 

Adeline


PS : Votre avis compte! N’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

Les mises à jour sont faites. Le problème vient de Fortis. Mon compte à vue est en négatif et vous m’avez bloqué. C’est pas ainsi que je vais pouvoir remettre ce compte en positif. 21ans chez vous et vous me cassez les pieds avec des conneries ainsi. Si ça continue, j’irai voir une autre banque moins restrictive. En tout cas je n’ai aucun autre problème d’application à part vous. 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @dav_010

Je suis navrée de lire votre insastifaction.

Cependant, ces restrictions sont présentes afin de vous éviter tous problèmes financiers.

Bien à vous. 

Adeline

 

Je n’ai pas de problème financier. C’est ce que les banquiers et les assurances pensent des gens. Mais ce n’est rien je vais bientôt changer de banque. Çà vous apprendra. 

Et même si les gens ont des problèmes financiers, il faut aller vous plaindre à l’état belge qui volent les gens de plus en plus et prennent 50% du salaire des gens justement. En plus de ça, bientôt il faudra faire une cabane dans les bois pour pouvoir avoir un logement avec vos conneries de restrictions des prêts. Franchement la Belgique touche le fond et continue de creuser. 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @dav_010

Je suis navrée que votre expérience client n'ait pas été à la hauteur de nos engagements. Nous accordons beaucoup d'importance à la manifestation de votre insatisfaction.

N'hésitez pas à introduire une plainte via notre site Internet. Celle-ci nous permettra d'améliorer nos services et la satisfaction client.

Bien à vous.


Adeline

Bonjour au vu du changement de bpost vers bnp l'app de bpost à cesser de fonctionner je  me suis donc tourner vers celle de bnp malheureusement à chaque fois que j'essaie de me connecter l'app me dit que ce n'est pas possible de se connecter pour le moment et qu'il faut réessayer plus tard ensuite il y a un code d'erreur EBA0010 je suis donc allé sur internet pour trouver une solution mais celle proposé par bnp ne fonctionne pas c'est-à-dire vider le cache désinstaller l'app puis la réinstaller , ça fonctionne pas bref je voulais savoir si qlq un à le mm problème que moi et s'il ou elle à réussi à le régler.

Merci

S.Martial client bnp

Bonjour, j'ai également un souci, ancienne cliente b-post et suis dans l impossibilité de me connecter à l easy banking. Pour ma part c'est " reponse invalide " au bout de 5 essais carte bloquée. 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Sam Martial  et @Sylrob,

 

Merci pour vos messages.

Je vous souhaite la bienvenue en tant que clients BNP Paribas Fortis.

 

Si vous rencontrez les messages d’erreur “Votre carte a été bloquée après 5 signatures électroniques erronées” ou “Votre contrat Easy Banking Web est bloqué (EBA0010 )”, veuillez contacter l’Easy Banking Centre via l’un de ces numéros :

  • 02 762 20 00
  • 02 433 40 91
  • 02 433 40 08

Une manipulation spécifique doit être entreprise sur votre carte et celle-ci n’est possible que via un canal de communication sécurisé.

 

Belle journée,

Donika

Ok merci j'appelle demain.

Merci mon problème est résolu, il a fallut en effet une manipulation via le help desk.

@Sylrob comment tu as fait ?

@Sam Martial j'ai téléphoné au help desk nous avons fait une manipulation avec ma carte et le boitier . Apparemment ce bug a été solutionné mardi après-midi.  Donc mercredi pour ma part tout est rentré dans l ordre. Mon problème venait d une réponse invalide du boîtier. 

@Sylrob bonjour excuse moi de te rederanger mais combien de temps à tu attendus ?

@Sam Martial j'étais en attente 1h

Bonjour,

J'ai actuellement remplacer mon smartphone ancienement sur apple et depuis peu samsung s24 ultra et je rencontres des problèmes de connexion sur mon app easy banking. 

A chaque fois que je clique sur se connecter j'ai le message suivant : problèmes technique : vous ne pouvez pas continuer pour le moment. Réessayer plus tard. 

 

Cela fais déjà 3 jours que j'essaie et sans succès. 

Pouvez vous me dire si de tels problèmes on déjà été rencontrer et comment les régler ?

 

Ps : smartphone et app à jour. 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @robertdy,

 

Merci pour votre message.

 

Je vous conseille de joindre notre Helpdesk Easy Banking si le problème est toujours présent. Il est disponible au 02 433 40 08, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

La cause est souvent que le smartophone ou l’app n’est pas à jour mais ici vous indiquez bien que c’est le cas.

 

Bonne journée et à bientôt.

 

Antonio

Bonjour à tous je voulais juste prévenir que si le problème vient d'un compte jeune c'est le tuteur enfin celui qui à créer le compte qui dois autoriser l'accès via son app

bonjour j arrive pas a me connecter a easy banking via mon pc help merci d avance il me dit contrat refuser veillez sonner au 02 433 40 91 MERCI D AVANCE je suis une ancienne cliente de by poste et impossible de me connecter j ai recu une nouvelle carte mais impossible d avoir mes extrait de compte

 

Niveau d'utilisateur 5

bonjour j arrive pas a me connecter a easy banking via mon pc help merci d avance il me dit contrat refuser veillez sonner au 02 433 40 91 MERCI D AVANCE je suis une ancienne cliente de by poste et impossible de me connecter j ai recu une nouvelle carte mais impossible d avoir mes extrait de compte

 



Bonjour,

Est-ce que vous avez activé la nouvelle carte Visa débit de BNP Paribas en payant dans un magasin en introduisant votre carte dans un terminal + votre code pin ancien de Bpost ? Ou bien en mettant votre carte dans un distributeur de billets en utilisant votre ancien code pin ? 
Je crois que oui, parce que dès ce moment là votre contrat de la carte Bpost est supprimé.
Or les données dans votre navigateur restent les mêmes.

Si vous vous connectez à Easy Banking Web, si vous avez donné un nom à votre profil, vous verrez ce nom à gauche dans le carré gris, mais au-dessous vous verrez : “se connecter avec un autre profil”, et là vous pouvez introduire le nouveau numéro de carte de BNP Paribas et le numéro client, qui se trouvent à l’arrière. Et puis vous donnez un autre nom à ce profil pour le sauvegarder.

On peut aussi utiliser un autre navigateur ou bien supprimer les cookies de votre navigateur habituel, j’ai donné des explications ci-dessous.

Est-ce que vous êtes sur Windows, et vous avez deux navigateurs Microsoft Edge et Google chrome ?
Si vous utilisiez par exemple Microsoft Edge pour vous connecter à Easy banking web, je vous conseille de maintenant employer Google Chrome, comme ça vous pouvez introduire les nouvelles données qui se trouvent à l’arrière de la nouvelle carte en suivant la vidéo suivante
(si vous cliquez sur la roue dans la vidéo à droite en bas, vous pouvez choisir une qualité meilleure) :
 


Ou si vous voulez continuer à employer le même navigateur comme avant, je vous conseille de supprimer toutes les cookies.

Chez Microsoft Edge : https://support.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/supprimer-les-cookies-dans-microsoft-edge-63947406-40ac-c3b8-57b9-2a946a29ae09

Chez Google Chrome :

Supprimer tous les cookies

Important : Si vous supprimez les cookies, vous risquez d'être déconnecté des sites qui se souviennent de vous, et vos préférences enregistrées risquent d'être supprimées. Cela s'applique chaque fois qu'un cookie est supprimé.

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
  2. En haut à droite, cliquez sur Plus Plus puis Paramètres Paramètres.
  3. Cliquez sur Confidentialité et sécurité puis Cookies tiers.
    • Conseil : Si vous faites partie du groupe de test de la fonctionnalité Protection contre le suivi, sélectionnez plutôt Protection contre le suivi.
  4. Cliquez sur Voir toutes les données et autorisations des sites puis Effacer toutes les données.
  5. Pour confirmer la suppression, cliquez sur Supprimer.

Effacer des cookies spécifiques

Effacer les cookies d'un site

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
  2. En haut à droite, cliquez sur Plus Plus puis Paramètres Paramètres.
  3. Cliquez sur Confidentialité et sécurité puis Cookies tiers.
    • Conseil : Si vous faites partie du groupe de test de la fonctionnalité Protection contre le suivi, sélectionnez plutôt Protection contre le suivi.
  4. Cliquez sur Voir toutes les données et autorisations des sites.
  5. En haut à droite, recherchez le nom du site Web.
  6. À droite du site, cliquez sur Supprimer Supprimer.
  7. Pour confirmer la suppression, cliquez sur Supprimer.

Supprimer les cookies d'une période spécifique

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
  2. En haut à droite, cliquez sur Plus Plus puis Effacer les données de navigation.
  3. En haut, à côté de "Période", cliquez sur le menu déroulant.
  4. Choisissez une période, par exemple la dernière heure ou les dernières 24 heures.
  5. Cochez la case Cookies et autres données des sites.
  6. Décochez tous les autres éléments.
  7. Cliquez sur Effacer les données.

     

Réagir