Résolu

Itsme


Bonjour,

J’utilise ITSME depuis la France via mon iPhone +33 6 0…….. 26 . J'accède régulièrement à mon compte MinFin par Istme .

Je souhaiterais pouvoir aussi accéder à mon compte BNP Paribas Fortis .

Cependant quand je tente de me connecter avec Istme la page BNP par mon PC Asus sous Windows 10 62 bits  j'obtiens systématiquement un message d'erreur ?

Etape 1 : J'introduis bien mon n° de GSM France avec lequel je suis connecté à mon compte Itsme  

Etape 2 : Je tente d'associer mon compte Itsme  avec ma carte de débit et mon lecteur de carte .  

Etape 3 : Je me connecte bien après avoir introduit l'e-signature .


Etape 4 : J'accepte les conditions  et je clique sur " Suivant" .


Etape 5 :  On me demande une seconde fois d'utiliser ma carte de débit et mon lecteur de carte pour confirmer mon n° GSM  J'introduis bien les données et l'e-signature  Je clique sur "Confirmer"

Etape 6 :  J'obtiens systématiquement un message d'erreur qui me dit que je dois créer un compte Itsme ??  J'ai déjà un compte Itsme associé à mon GSM  +33 6 …………. 26

Voulez-vous avoir l'amabilité de m'indiquer comment je dois procéder pour accéder à mon compte BNP Paribas Fortis.

Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement
 

icon

Meilleure réponse par souhaila satti 13 October 2023, 13:37

Afficher l'original

13 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Willaume ,

Merci pour votre message sur notre Community.

 

Avez-vous déjà la possibilité d’utiliser notre application Easy Banking App?

Si tel est le cas.

Pourriez-vous vérifier dans le menu Paramètres et Données personnelles votre numéro de GSM?

Celui-ci doit nous être renseigné afin de pouvoir lier votre compte bancaire avec Itsme.

Vous pouvez également vérifier vos données personnelles sur votre session Easy Banking en 

effectuant une connection avec votre lecteur de carte sur notre site internet.

 

Bien à vous.

 

Catherine CH 

Bonjour Catherine ,

Merci pour votre message et vos infos.

Je viens de vérifier sur mon  Easy Banking App  ,données personnelles , contact, mon n° de GSM y figure bien et est correct. +33 6 …………. 26.

J’ai 6 captures d’écran qui illustrent les  6 étapes décrites dans mon message initial  .En voici la première ….je peux vous envoyer les cinq autres si vous le jugez utile

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m’aider à me connecter à mon compte par Itsme ce qui m’éviterait d’utiliser le lecteur de carte .

Au plaisir de vous lire .

Bien cordialement

 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Willaume

Recevez-vous un code erreur comme celui-ci : SDA0001 ? 

Si oui, pourriez-vous me le communiquer afin que je puisse vous donner une réponse plus concrète. 

Merci d’avance pour votre retour. 

Bien à vous. 

Adeline

Bonjour Adeline  et merci pour votre réponse .

J'obtiens systématiquement un message d'erreur qui me dit que je dois créer un compte Itsme ?? 

Or j'ai déjà un compte Itsme associé à mon GSM  +33 6 …………. 26  Voir capture d’écran ci-après

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m’aider à me connecter à mon compte par Itsme ce qui m’éviterait d’utiliser le lecteur de carte .

Au plaisir de vous lire .

Bien cordialement

Niveau d'utilisateur 4

Êtes-vous bien résident belge ? Votre adresse dans notre système est en Belgique ? 

Le message semble dire que votre document d’identité enregistré dans notre base de données n’est pas une carte d’identité belge. 

Merci d’avance pour vos réponses. 

Adeline

 

Il doit s’agir d’un homonyme car nous sommes enregistrés chez BNP par nos passeports belges.

Nous sommes , mon épouse et moi , de nationalité belge et nous résidons en France .

J’ai une carte d’identité belge (eID) qui m’a permis de créer mon compte Itsme .

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Willaume ,

 

Pouvez-vous vérifier si votre carte d’identité est à jour auprès de la banque.

 

Pour ce faire : connectez-vous à Easy Banking Web, cliquez sur votre profil (tout en haut à droite de l’écran), cliquez sur paramètre, cliquez sur données personnelles, et vérifiez la date de fin de validité de votre carte d’identité.

 

Si votre carte d’identité n’est pas à jour, cela bloque l’accès à itsme. Nous vous invitons donc à la mettre à jour. Voici un lien vous expliquant comment procéder.

 

Bien à vous,

Souhaila

 

PS : En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ici.

Bonjour Souhaila ,

La fin de validité de mon identité est le 02/03/2024

Merci pour votre aide

Bien cordialement

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Willaume ,

 

Tout me semble être en ordre au niveau bancaire, nous vous invitons donc à prendre avec le support itsMe. Vous pouvez prendre contact avec eux via ce formulaire.

 

Bien à vous,

Souhaila

Bonjour Souhaila ,  Voilà la réponse de Itsme ...à laquelle je n’ai rien compris ??

 

itsme Customer Support (itsme Customer Support)

16 oct. 2023, 11:31 UTC+2

Bonjour,

Merci pour votre message.

Vous avez déjà créé un compte avec votre carte d'identité. Par conséquent, vous ne pouvez pas réactiver votre compte via la banque 

Si vous souhaitez activer le compte avec la banque, je peux réinitialiser le compte itsme existant afin que vous puissiez en créer un avec la banque. Il est important que la banque dispose de toutes vos données à jour et que vous utilisiez une carte bancaire portant uniquement votre nom. Si vous êtes d'accord avec cela, veuillez me donner votre autorisation.
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Willaume ,

 

On vous explique qu’un compte itsMe via votre carte d’identité a déjà été activé. Si vous souhaitez activer itsMe avec votre compte en banque il faut réinitialiser votre compte.

 

Vous m’avez indiqué que votre carte d’identité est à jour auprès de notre banque donc c’est en ordre.

 

Nous vous invitons à donner votre autorisation, pour que le nécessaire puisse être fait.

 

Bien à vous,

Souhaila

Bonjour Souhaila  et merci pour vos efforts !

Tout cela devient trop compliqué pour moi . Je vais donc, comme avant,  utiliser le lecteur de carte pour accéder à mon compte ou utiliser l’App Easy Banking de mon iPhone qui fonctionne parfaitement .

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Willaume  @souhaila satti ,

Merci pour vos échanges sur notre Community.

Bien à  vous.

Catherine CH

Réagir