Résolu

Problème avec Apple Pay sur Mac Book Pro



Afficher le premier message

42 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Gonzomaster,


L’incident a pourtant été résolu il y a peu.

 

Recevez-vous un message d’erreur ? 

Pouvez-vous me transmettre une capture d’écran que je puisse faire remonter cela ?

 

Bien à vous, 
Mélanie

Bonjour @Mélanie.B,

Voici une capture d’écran, je reçois le message “Verification Not Available” après avoir choisi la méthode de vérification par SMS…

Bien à vous

Steve

Niveau d'utilisateur 3

@Gonzomaster,

 

Il semblerait que ça soit la méthode de vérification qui pose actuellement problème.

 

Le problème a été remonté et est donc en cours d’investigation.

 

Pourriez-vous réessayer en sélectionnant un autre mode de vérification que celui par SMS ?

 

Toutes nos excuses pour ce nouveau désagrément.

 

@Catherine85,

 

Comme déjà mentionné dans un autre post, il est toujours possible de commander une carte de crédit Visa Gold.

 

Nous n’en faisons simplement plus la promotion.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Niveau d'utilisateur 3

@Gonzomaster,

 

Il semblerait que ça soit la méthode de vérification qui pose actuellement problème.

 

Le problème a été remonté et est donc en cours d’investigation.

 

Pourriez-vous réessayer en sélectionnant un autre mode de vérification que celui par SMS ?

 

Toutes nos excuses pour ce nouveau désagrément.

 

@Catherine85,

 

Comme déjà mentionné dans un autre post, il est toujours possible de commander une carte de crédit Visa Gold.

 

Nous n’en faisons simplement plus la promotion.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Bonjour @Mélanie.B 

En effet, cela a déjà été mentionné dans un autre post. Et il est toujours aussi difficile d’avoir une information ferme, fiable et vérifiée à ce sujet. Un  peu comme l’objet initial de ce post...

En ce qui concerne la Visa Gold, j’ai posé la question à mon conseiller, en agence. Il m’a certifié qu’elle n’était plus disponible.

Par ailleurs, elle est toujours mentionnée dans les tarifs, mais si la demande peut toujours en être faite, est-elle comprise dans le Premium Pack (qui permet d’obtenir deux cartes gold) ou fait-elle l’objet de frais hors pack ? Rien n’est précis à ce sujet et les informations varient d’un interlocuteur à l’autre. Pour une société qui fonctionne avec autant de procédures, c’est assez interpellant...

Bref, je dois de toute manière téléphoner à vos services bientôt, j’en profiterai pour en faire la demande. Et je ne manquerai pas de vous informer de ce qui m’aura été répondu…

Catherine

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Nous sommes près d’un mois  plus tard, il est toujours impossible de valider ces cartes !!!!!

J’ai tenté d’appeler le Helpdesk Mobile Payments , j’ai attendu plus de 20 minute avant de raccrocher sans avoir eu personne !

ON SE MOQUE DE QUI????

Votre service est EXECRABLE

MERCI DE FOURNIR UNE SOLUTION !!!!

 

Bonjour,

J’ai essayé ce matin d’ajouter mes cartes VISA (crédit et débit) sur mon MacBook Air… Et je rencontre le problème décrit plus haut “Validation non disponible” !

28 jours depuis le dernier message, ça fait un peu long pour résoudre un problème…

Cordialement

Steve

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Catherine85,

 

Je suis étonnée de lire que même votre agence n’est pas informée qu’il est toujours possible de commander une carte Visa Gold.

 

Certes, cette carte n’est pas proposée directement dans nos programmes mais il est possible de cocher l’onglet “Autres cartes” pour ensuite sélectionner la carte Visa Gold.

 

Avec le Premium Pack, vous avez droit à deux cartes de crédit gratuites au choix entre la Gold et la Classic.


Ces deux cartes doivent cependant être liées au compte principal (compte prélevé des frais mensuels).

 

Nous allons à nouveau faire remonter l’information sur la possibilité de commander une carte Visa Gold en espérant que cette fois le message soit transmis à tous nos collaborateurs.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Gonzomaster

 

L’incident a été remonté au support technique qui continue d’analyser la situation.

 

Dès que nous aurons un retour de leur part, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

 

Toutes nos excuses pour le désagrément.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @adrapier

 

Comme mentionné fin de la semaine dernière, l’incident a pourtant été solutionné.

 

Quel mode de validation utilisez-vous ? 

 

Nous rencontrons actuellement des soucis pour la validation par SMS. Si c’est ce mode de validation que vous avez tenté d’utiliser, nous vous invitons à en essayer un autre.

 

Bien à vous, 
Mélanie

Bonjour bonjour,

Ce problème technique rejoindrait-il « indirectement » le problème rencontré de mon côté… ? 🤔

 

 Je suis en mesure d’ajouter les Visa Débit à Apple Pay sans problème sur l’iPhone et l’Apple Watch mais impossible de chez impossible de les faire accepter comme moyen de paiement valide dans l’identifiant Apple, que ce soit sur l’iPhone ou l’iPad… 

 

Joyeuses fêtes à tous,

Mathieu

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

J’ai 2 modes de validation disponible, un par SMS et un par appel. Le SMS ne répond pas et le téléphone j’ai raccroché après 20 minutes d’attente sans réponse...

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Gonzomaster  et @adrapier,

 

Je viens d’avoir un retour concernant l’incident avec Apple Pay sur Mac Book.

 

Une solution a été trouvée et va être mise en place prochainement.

 

Vous pourrez donc bientôt enregistrer vos cartes sur Apple Pay via un Mac Book.

 

Bien à vous,

Mélanie

Niveau d'utilisateur 3

@adrapier,

Quand le problème de validation par SMS sera résolu, nous ne manquerons pas de vous avertir.
Malheureusement, je n’ai pas d’autres solutions à vous proposer que d’opter pour la validation par téléphone.

Je vais relancer nos équipes pour qu’une solution soit apportée le plus rapidement possible.

Encore toutes nos excuses pour tous ces désagréments et j’espère que vous parviendrez à joindre rapidement quelqu’un pour que votre carte puisse enfin être liée à Apple Pay.

Bien à vous,

Mélanie

Bonsoir.

J’essaie de configurer Apple Pay avec ma carte Visa Débit Card sur mon Macbook mais je n’arrive pas à avoir l’activation par SMS, seul l’appel téléphonique est présent dans les choix.

 

Par contre aucun problèmes sur iPhone et Apple Watch les 2 possibilités sont bien présentes.

 

Du coup obligé de passer via le centre d’appel?

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @iatny,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Par mesure de sécuritée il faut en effet passer par notre Easy Banking Centre pour l’activation dans certains cas.

 

Vous pouvez joindre mes collègues depuis l’application mobile, onglet Communication et  Easy Banking Centre.

 

Belle journée, Tamara

 

PS : Nous avons besoin de vous ! Votre avis compte et nous souhaitons que vous puissiez nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et rapide. Votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

Merci beaucoup @Catherine85 pour cette toute précieuse confirmation ! 😊

Cela confirme donc bien ce que je supposais. 😉

 

Excellente journée,

Mathieu

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @adrapier @Catherine85 

Nous accordons beaucoup d'importance à la manifestation de votre insatisfaction.

Malheureusement, nous n’avons pas encore reçu plus d’informations au niveau de cet incident.

J’ai pris contact avec la personne responsable de ce service et je vous tiendrai informés dès que j’ai des nouvelles via cette publication.

 

Bien cordialement,

Marine

Réagir