Résolu

Problème avec Apple Pay sur Mac Book Pro


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Bonjour,

j’ai ajouté mes cartes BNP Paribas Fortis & Hello Bank dans Apple Pay. Cela fonctionne correctement sur mon iPhone, iPad  et Apple Watch mais pour les cartes Visa Débit & Visa Classic, impossible de les configurer dans Apple Pay sur Mac Book Pro tandis que l’ancienne carte Maestro oui. La carte est détectée depuis mon compte iCloud , j’introduis le CVV, j’accepte les conditions générales,  mais ensuite impossible d’aller plus loin :

Avez-vous déjà rencontré ceci? 

Merci d’avance pour votre aide !

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Meilleure réponse par Mélanie.B 1 April 2022, 10:40

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38 réactions

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

juste pour signaler que la validation fonctionne à présent correctement par SMS sur Mac Book.

Bon week-end 

Audry

Niveau d'utilisateur 3

Ah, je devine sur la capture d’écran que @Gonzomaster a une Visa Gold. Je le redis : c’est dommage qu’elle ne soit plus proposée, notamment dans le Premium Pack...

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour @Marine  et @Mélanie.B  des nouvelles à propos de cet incident?

Je vous rappelle que nous payons des frais de gestion pour nos comptes ( qui augmentent chaque année d’ailleurs) et que l’on est en droit d’attendre un service fonctionnel .

J’ai pu contourner en ouvrant un compte gratuit via l’app Lydia et là, avec un IBAN FR gratuit et une carte Visa virtuelle j’ai pu l’ajouter directement sans souci sur le Mac Book Pro.

Le problème ne vient donc ni d’Apple ni de Visa mais bien de chez vous BNP Paribas Fortis

Merci de le régler le plus rapidement.

Excellentes fêtes de fin d’année.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @adrapier 

Veuillez m’excuser, nous pensions que la dernière mise à jour faite de notre côté résoudrait l’incident. Il semblerait finalement que ça ne soit pas le cas. 

Nous continuons à investiguer avec Visa. 

 

Je vous tiens informé dès que j’ai plus d’informations. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Catherine85,

 

Je suis étonnée de lire que même votre agence n’est pas informée qu’il est toujours possible de commander une carte Visa Gold.

 

Certes, cette carte n’est pas proposée directement dans nos programmes mais il est possible de cocher l’onglet “Autres cartes” pour ensuite sélectionner la carte Visa Gold.

 

Avec le Premium Pack, vous avez droit à deux cartes de crédit gratuites au choix entre la Gold et la Classic.


Ces deux cartes doivent cependant être liées au compte principal (compte prélevé des frais mensuels).

 

Nous allons à nouveau faire remonter l’information sur la possibilité de commander une carte Visa Gold en espérant que cette fois le message soit transmis à tous nos collaborateurs.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Merci @Mélanie.B 

Je verrai bien ce qu’il me sera répondu lorsque j’aurai téléphoné. Et je vous ferai part des informations.

Merci !

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Je me permets, moi aussi, de vous rappeler que nous réglons chaque mois des frais d’utilisation de vos services ; frais qui augmentent régulièrement. Or, nous sommes dans une relation contractuelle et en offrant pas le service que nous sommes en droit d’attendre vous n’assurez pas votre part du contrat… Autrement dit, le manquement est ici dans votre chef.

J’étais, à son lancement, partisane de cette nouveauté qu’est la carte Visa Debit mais force est de constater qu’elle n’est pas encore totalement au point. A votre décharge, vous essuyez les plâtres. Vos concurrents finiront par suivre…

Merci !

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Catherine85,

 

Je suis étonnée de lire que même votre agence n’est pas informée qu’il est toujours possible de commander une carte Visa Gold.

 

Certes, cette carte n’est pas proposée directement dans nos programmes mais il est possible de cocher l’onglet “Autres cartes” pour ensuite sélectionner la carte Visa Gold.

 

Avec le Premium Pack, vous avez droit à deux cartes de crédit gratuites au choix entre la Gold et la Classic.


Ces deux cartes doivent cependant être liées au compte principal (compte prélevé des frais mensuels).

 

Nous allons à nouveau faire remonter l’information sur la possibilité de commander une carte Visa Gold en espérant que cette fois le message soit transmis à tous nos collaborateurs.

 

Bien à vous, 

Mélanie

@Mélanie.B 

Bonjour Mélanie,

Ayant dû téléphoner ce matin à vos collaborateurs, j’en ai profité pour demander l’obtention de la carte Visa Gold. La personne que j’ai eue au téléphone a bien pris le temps de vérifier l’information et la réponse est catégorique : la Visa Gold n’est plus fournie aux nouveaux demandeurs ! Et croyez-moi, cela a bien été vérifié.

En conséquence, il me paraît inutile de faire remonter une information erronée…

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @adrapier 

Merci pour votre message. 

En effet, ce dysfonctionnement est connu. Veuillez nous excuser pour le désagrément !

Nous travaillons à la résolution de cet incident. Il devrait être résolu prochainement. 

Je vous tiens au courant dès que j’ai plus d’informations. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 2
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Merci @Marine , je suis fixé. 
excellente après-midi !

Niveau d'utilisateur 2
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et maintenant les cartes sont purement et simplement supprimées par l’émetteur @Marine  @Mélanie.B 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour @Marine , @Mélanie.B  ,c’est sympathique de m’avoir prélevé les frais d’utilisation de la VISA CLASSIC sur mon compte ce mois, mais j’aimerais pouvoir l’utiliser correctement !

Je pouvais payer sur l’ordinateur avec et maintenant qu’elle a été supprimée par l’émetteur , impossible de la rajouter  et de l’utiliser.

Cela fait plus d’un mois que ce problème persiste ! 

Faut-il déposer une plainte pour que les  choses bougent ?

Ou mieux changer de banque peut-être?

 

Bonjour @Gonzomaster  et @adrapier,

 

Je viens d’avoir un retour concernant l’incident avec Apple Pay sur Mac Book.

 

Une solution a été trouvée et va être mise en place prochainement.

 

Vous pourrez donc bientôt enregistrer vos cartes sur Apple Pay via un Mac Book.

 

Bien à vous,

Mélanie

@Mélanie.B, avez-vous des nouvelles concernant ce problème ? 

Merci

Steve 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Gonzomaster,

 

Je viens de recevoir  l’information que la solution sera installée prochainement.

 

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 7

Bonsoir @adrapier 

Pourriez-vous réessayer d’ajouter vos cartes à Apple Pay ? 

En principe, l’incident devrait être à présent résolu. 

N’hésitez pas à nous préciser si cela fonctionne ou non de votre côté. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour @Marine  je suis désolé mais cela ne fonctionne toujours pas :

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @adrapier 

Veuillez nous excuser pour le désagrément. 

Nous avons à nouveau discuté de cet incident avec le service compétent. Il s’avère que celui-ci est toujours en cours d’investigation. Nous espérons que celui-ci sera résolu dans les plus brefs délais. 

Nous vous tiendrons informé ici dès que nous recevons plus de détails. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 2
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PLUS DE 3 MOIS QUE CELA DURE !

PLUS DE 3 MOIS QUE NOUS PAYONS DES FRAIS POUR UN SYSTÈME DYSFONCTIONNEL

MARRE ! Vous vous moquez royalement de votre clientèle, vous fermez des agences à tout va, pousser à une digitalisation, mais êtes incapables de suivre techniquement parlant  !

J’espère que ce problème sera vite réglé sinon bye bye BNP PARIBAS FORTIS & HELLO BANK !:rage::rage:

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @adrapier,

 

Nous travaillons activement pour vous fournir une solution. Cette dernière sera disponible très prochainement.

 

Nous vous tiendrons bien évidemment informé.

 

Nous vous présentons encore toutes nos excuses pour le désagrément.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Ok, Prochainement… Mais c’est quand prochainement ? Ça fait déjà 1 mois…

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Gonzomaster,

 

On ne nous a communiqué aucune date précise si ce n’est qu’une solution sera très prochainement disponible.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Même problème ici. Toute date estimée de réparation?

 

 
Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @sm_idn,

 

Nous vous remercions pour votre retour.

 

Nous n’avons aucune date à vous communiquer mais dès que cet incident sera résolu, nous vous tiendrons informé.

 

Toutes nos excuses pour le désagrément.

 

Bien à vous, 

Mélanie

21 jours plus tard et… Toujours rien… Désolé mais c’est une peu se moquer des clients 😡

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Gonzomaster,


L’incident a pourtant été résolu il y a peu.

 

Recevez-vous un message d’erreur ? 

Pouvez-vous me transmettre une capture d’écran que je puisse faire remonter cela ?

 

Bien à vous, 
Mélanie

Bonjour @Mélanie.B,

Voici une capture d’écran, je reçois le message “Verification Not Available” après avoir choisi la méthode de vérification par SMS…

Bien à vous

Steve

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