Résolu

Problème avec Apple Pay sur Mac Book Pro


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

j’ai ajouté mes cartes BNP Paribas Fortis & Hello Bank dans Apple Pay. Cela fonctionne correctement sur mon iPhone, iPad  et Apple Watch mais pour les cartes Visa Débit & Visa Classic, impossible de les configurer dans Apple Pay sur Mac Book Pro tandis que l’ancienne carte Maestro oui. La carte est détectée depuis mon compte iCloud , j’introduis le CVV, j’accepte les conditions générales,  mais ensuite impossible d’aller plus loin :

Avez-vous déjà rencontré ceci? 

Merci d’avance pour votre aide !

icon

Meilleure réponse par Mélanie.B 1 April 2022, 10:40

Afficher l'original

42 réactions

Bonjour @Mélanie.B,

Voici une capture d’écran, je reçois le message “Verification Not Available” après avoir choisi la méthode de vérification par SMS…

Bien à vous

Steve

Niveau d'utilisateur 3

Ah, je devine sur la capture d’écran que @Gonzomaster a une Visa Gold. Je le redis : c’est dommage qu’elle ne soit plus proposée, notamment dans le Premium Pack...

Niveau d'utilisateur 3

@Gonzomaster,

 

Il semblerait que ça soit la méthode de vérification qui pose actuellement problème.

 

Le problème a été remonté et est donc en cours d’investigation.

 

Pourriez-vous réessayer en sélectionnant un autre mode de vérification que celui par SMS ?

 

Toutes nos excuses pour ce nouveau désagrément.

 

@Catherine85,

 

Comme déjà mentionné dans un autre post, il est toujours possible de commander une carte de crédit Visa Gold.

 

Nous n’en faisons simplement plus la promotion.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Niveau d'utilisateur 3

@Gonzomaster,

 

Il semblerait que ça soit la méthode de vérification qui pose actuellement problème.

 

Le problème a été remonté et est donc en cours d’investigation.

 

Pourriez-vous réessayer en sélectionnant un autre mode de vérification que celui par SMS ?

 

Toutes nos excuses pour ce nouveau désagrément.

 

@Catherine85,

 

Comme déjà mentionné dans un autre post, il est toujours possible de commander une carte de crédit Visa Gold.

 

Nous n’en faisons simplement plus la promotion.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Bonjour @Mélanie.B 

En effet, cela a déjà été mentionné dans un autre post. Et il est toujours aussi difficile d’avoir une information ferme, fiable et vérifiée à ce sujet. Un  peu comme l’objet initial de ce post...

En ce qui concerne la Visa Gold, j’ai posé la question à mon conseiller, en agence. Il m’a certifié qu’elle n’était plus disponible.

Par ailleurs, elle est toujours mentionnée dans les tarifs, mais si la demande peut toujours en être faite, est-elle comprise dans le Premium Pack (qui permet d’obtenir deux cartes gold) ou fait-elle l’objet de frais hors pack ? Rien n’est précis à ce sujet et les informations varient d’un interlocuteur à l’autre. Pour une société qui fonctionne avec autant de procédures, c’est assez interpellant...

Bref, je dois de toute manière téléphoner à vos services bientôt, j’en profiterai pour en faire la demande. Et je ne manquerai pas de vous informer de ce qui m’aura été répondu…

Catherine

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Nous sommes près d’un mois  plus tard, il est toujours impossible de valider ces cartes !!!!!

J’ai tenté d’appeler le Helpdesk Mobile Payments , j’ai attendu plus de 20 minute avant de raccrocher sans avoir eu personne !

ON SE MOQUE DE QUI????

Votre service est EXECRABLE

MERCI DE FOURNIR UNE SOLUTION !!!!

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Catherine85,

 

Je suis étonnée de lire que même votre agence n’est pas informée qu’il est toujours possible de commander une carte Visa Gold.

 

Certes, cette carte n’est pas proposée directement dans nos programmes mais il est possible de cocher l’onglet “Autres cartes” pour ensuite sélectionner la carte Visa Gold.

 

Avec le Premium Pack, vous avez droit à deux cartes de crédit gratuites au choix entre la Gold et la Classic.


Ces deux cartes doivent cependant être liées au compte principal (compte prélevé des frais mensuels).

 

Nous allons à nouveau faire remonter l’information sur la possibilité de commander une carte Visa Gold en espérant que cette fois le message soit transmis à tous nos collaborateurs.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @adrapier

 

Comme mentionné fin de la semaine dernière, l’incident a pourtant été solutionné.

 

Quel mode de validation utilisez-vous ? 

 

Nous rencontrons actuellement des soucis pour la validation par SMS. Si c’est ce mode de validation que vous avez tenté d’utiliser, nous vous invitons à en essayer un autre.

 

Bien à vous, 
Mélanie

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

J’ai 2 modes de validation disponible, un par SMS et un par appel. Le SMS ne répond pas et le téléphone j’ai raccroché après 20 minutes d’attente sans réponse...

Niveau d'utilisateur 3

@adrapier,

Quand le problème de validation par SMS sera résolu, nous ne manquerons pas de vous avertir.
Malheureusement, je n’ai pas d’autres solutions à vous proposer que d’opter pour la validation par téléphone.

Je vais relancer nos équipes pour qu’une solution soit apportée le plus rapidement possible.

Encore toutes nos excuses pour tous ces désagréments et j’espère que vous parviendrez à joindre rapidement quelqu’un pour que votre carte puisse enfin être liée à Apple Pay.

Bien à vous,

Mélanie

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Catherine85,

 

Je suis étonnée de lire que même votre agence n’est pas informée qu’il est toujours possible de commander une carte Visa Gold.

 

Certes, cette carte n’est pas proposée directement dans nos programmes mais il est possible de cocher l’onglet “Autres cartes” pour ensuite sélectionner la carte Visa Gold.

 

Avec le Premium Pack, vous avez droit à deux cartes de crédit gratuites au choix entre la Gold et la Classic.


Ces deux cartes doivent cependant être liées au compte principal (compte prélevé des frais mensuels).

 

Nous allons à nouveau faire remonter l’information sur la possibilité de commander une carte Visa Gold en espérant que cette fois le message soit transmis à tous nos collaborateurs.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Merci @Mélanie.B 

Je verrai bien ce qu’il me sera répondu lorsque j’aurai téléphoné. Et je vous ferai part des informations.

Merci !

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Catherine85,

 

Je suis étonnée de lire que même votre agence n’est pas informée qu’il est toujours possible de commander une carte Visa Gold.

 

Certes, cette carte n’est pas proposée directement dans nos programmes mais il est possible de cocher l’onglet “Autres cartes” pour ensuite sélectionner la carte Visa Gold.

 

Avec le Premium Pack, vous avez droit à deux cartes de crédit gratuites au choix entre la Gold et la Classic.


Ces deux cartes doivent cependant être liées au compte principal (compte prélevé des frais mensuels).

 

Nous allons à nouveau faire remonter l’information sur la possibilité de commander une carte Visa Gold en espérant que cette fois le message soit transmis à tous nos collaborateurs.

 

Bien à vous, 

Mélanie

@Mélanie.B 

Bonjour Mélanie,

Ayant dû téléphoner ce matin à vos collaborateurs, j’en ai profité pour demander l’obtention de la carte Visa Gold. La personne que j’ai eue au téléphone a bien pris le temps de vérifier l’information et la réponse est catégorique : la Visa Gold n’est plus fournie aux nouveaux demandeurs ! Et croyez-moi, cela a bien été vérifié.

En conséquence, il me paraît inutile de faire remonter une information erronée…

Bonne journée !

Merci beaucoup @Catherine85 pour cette toute précieuse confirmation ! 😊

Cela confirme donc bien ce que je supposais. 😉

 

Excellente journée,

Mathieu

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

juste pour signaler que la validation fonctionne à présent correctement par SMS sur Mac Book.

Bon week-end 

Audry

Bonjour,

 

Je viens d’acheter un nouveau MacBook Pro et mes 3 cartes BNP ne s’activent pas. Le problème est identique aux messages précédents de ce post, après les conditions il est impossible d’ajouter les cartes.

 

J’ai réussi à activer deux autres cartes deux autres banques.

 

J’ai essayé de supprimer la une des cartes sur mon iPhone : résultat, je ne peux plus activer cette carte sur mon iPhone également….

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Adnan,

 

Le code SMS doit vous être envoyé afin d’activer vos cartes.

 

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à joindre notre Helpdesk Easy Banking au 02 433 40 91, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Vu l’historique de ce post, je remonte de mon côté votre incident.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Bonsoir.

J’essaie de configurer Apple Pay avec ma carte Visa Débit Card sur mon Macbook mais je n’arrive pas à avoir l’activation par SMS, seul l’appel téléphonique est présent dans les choix.

 

Par contre aucun problèmes sur iPhone et Apple Watch les 2 possibilités sont bien présentes.

 

Du coup obligé de passer via le centre d’appel?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @iatny,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Par mesure de sécuritée il faut en effet passer par notre Easy Banking Centre pour l’activation dans certains cas.

 

Vous pouvez joindre mes collègues depuis l’application mobile, onglet Communication et  Easy Banking Centre.

 

Belle journée, Tamara

 

PS : Nous avons besoin de vous ! Votre avis compte et nous souhaitons que vous puissiez nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et rapide. Votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

Réagir