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L'accès vous est refusé car votre contrat Easy Banking Web est bloqué. Veuillez contacter le help desk au +32 2 433 40 91. (EBA0010)


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Bonjour , Je viens de bpost.
J'essaie de me connecter pour savoir ce qu'il y a sur mon compte.
J'ai suivi toutes les étapes.
Et là.
Voici le message très surprenant.: L'accès vous est refusé car votre contrat Easy Banking Web est bloqué. Veuillez contacter le help desk au +32 2 433 40 91. (EBA0010) ça commence bien 


59 réactions

Marrant,

Après mon coup de glll au téléphone et mes quelques posts sur ce forum, après 3 heures, je peux me connecter miraculeusement à mes comptes, vraiment quelles intox de la part de cette “banque” qui se prétend Easy !

Vraiment, ne vous laissez pas faire !

Petit bémol pour le fun, je n’ai plus aucun bénéficiaires dans ma liste, mais bon, c’est sûrement dû au savoir faire des informaticiens bnp.

Pour info, il suffisait de faire un backup des bases de données et de les injecter sur les “nouveaux” comptes...

Quand je vois ce détail, plus le fait qu’ils traitent au cas par cas, sans compter la première procédure ItsMe qui est par défaut une application sécurisée,… Je n’ai aucune confiance à la sécurité informatique de cet organisme, mais c’est mon avis.

C’est juste une façon détournée en terme de programmation pure et dure pour arriver a rétablir la connexion de certains clients mécontents, et je sais de quoi je parle, croyez-moi.

Bref, vivement demain pour la migration de mes comptes chez Belfius 😅

Et tant pis si ça déplaît aux rabatteurs et autres pro européens de ce pseudo-forum où les modérateurs ce cachent sous un pseudo de client bnp qui veulent rendre service !

Je suis libre de mes choix, surtout quand on me prend pour un imbécile.

HONTE à BNP

Bonjour fab68,

Vous avez raison de vous rebeller. C’est la colère qui peut vous sauver.

Je suis allé à la poste par sécurité lors du crash de FORTIS,

Mais, j’avais toujours un compte à  FORTIS.

Ensuite, FORTIS est devenu BNP PARIBAS.

Par la suite, avec quelques relations, les anciens m’ont dit que la poste était partenaire de BNP.

Je dit d’accord et tant pis.

Et ce jour la fusion est pour BNP.

C’est pour cette raison, que l’avenir des autres fusions pourraient encore se dérouler.

Bonne chance à vous.

Bonne semaine.

 

Marrant,

Après mon coup de glll au téléphone et mes quelques posts sur ce forum, après 3 heures, je peux me connecter miraculeusement à mes comptes, vraiment quelles intox de la part de cette “banque” qui se prétend Easy !

Vraiment, ne vous laissez pas faire !

Petit bémol pour le fun, je n’ai plus aucun bénéficiaires dans ma liste, mais bon, c’est sûrement dû au savoir faire des informaticiens bnp.

Pour info, il suffisait de faire un backup des bases de données et de les injecter sur les “nouveaux” comptes...

Quand je vois ce détail, plus le fait qu’ils traitent au cas par cas, sans compter la première procédure ItsMe qui est par défaut une application sécurisée,… Je n’ai aucune confiance à la sécurité informatique de cet organisme, mais c’est mon avis.

C’est juste une façon détournée en terme de programmation pure et dure pour arriver a rétablir la connexion de certains clients mécontents, et je sais de quoi je parle, croyez-moi.

Bref, vivement demain pour la migration de mes comptes chez Belfius 😅

Et tant pis si ça déplaît aux rabatteurs et autres pro européens de ce pseudo-forum où les modérateurs ce cachent sous un pseudo de client bnp qui veulent rendre service !

Je suis libre de mes choix, surtout quand on me prend pour un imbécile.

HONTE à BNP

La pub sur FB de bnp:

Prêts pour votre monde… aussi en 2024 ! 🎉
Pas de bonnes résolutions, mais une promesse : cette année aussi, nous serons à vos côtés, à chaque étape de votre vie.
Excellente année !
 
“c’est quand qu’on peut avoir accès à nos comptes? hein? hein? C’est quand même une première étape!”

 

Bonjour, 

J'ai vu qu'on a installé une nouvelle ligne téléphonique spéciale 
Problèmes pour vous connecter à Easy Banking Web ou App ?
Nouvelle ligne téléphonique : 02 433 40 08

Peut-être peuvent il donner une solution à vos problèmes

Bonsoir,

Je reste chez BNP.

J’ai vécu avec  la CGER, FORTIS, BNP et la poste ,

Et j’ai vécu le crash de FORTIS.

Et j’ai survécu à la tempête.

C’est vrai je suis allé à la poste pour survivre.

Mais, maintenant, c’est BNP.

Et maintenant c’est l’EUROPE contre USA et l’ASIE.

Bonne soirée.⏱

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“c’est quand qu’on peut avoir accès à nos comptes? hein? hein? C’est quand même une première étape!”

 

Bonjour, 

J'ai vu qu'on a installé une nouvelle ligne téléphonique spéciale 
Problèmes pour vous connecter à Easy Banking Web ou App ?
Nouvelle ligne téléphonique : 02 433 40 08

Peut-être peuvent il donner une solution à vos problèmes

Merci pour l’info, mais plus la peine, j’ai rv chez Belfius demain matin pour la migration de mes comptes chez eux 😁

Niveau d'utilisateur 5

La pub sur FB de bnp:

Prêts pour votre monde… aussi en 2024 ! 🎉
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Excellente année !
 
“c’est quand qu’on peut avoir accès à nos comptes? hein? hein? C’est quand même une première étape!”

 

Bonjour, 

J'ai vu qu'on a installé une nouvelle ligne téléphonique spéciale 
Problèmes pour vous connecter à Easy Banking Web ou App ?
Nouvelle ligne téléphonique : 02 433 40 08

Peut-être peuvent il donner une solution à vos problèmes

Je tiens à exprimer ma frustration croissante face aux services de votre banque. Malgré de longues heures d'attente au téléphone, les assurances données que tout serait résolu se sont avérées infructueuses. Actuellement, je ne peux pas accéder à mon compte via Easy Banking, ce qui m'empêche de gérer mes finances essentielles, y compris le paiement de mes factures.

De plus, cette situation a entraîné des conséquences imprévues, comme une amende de stationnement, faute de moyens de paiement alternatifs. Ma nature habituellement calme est mise à rude épreuve par cette expérience extrêmement frustrante.

La situation devient critique, notamment pour le paiement de mon loyer et les frais de déplacement, aggravés par le besoin de ne me rendre en personne à l'agence, située à plus de 15 km de chez moi.

Je souhaite une résolution immédiate de ce problème et une compensation pour les désagréments causés. Si l'accès à mon compte n'est pas rétabli rapidement, je me verrai contraint de changer de banque. Une telle expérience n'est pas acceptable pour un service client de qualité.

Bonjour Bidoubi;

Avez- essayé le 027622000, 

Toujours vérifier l’activation de la carte dans une agence ou distributeur.

Suivre la procédure sur le bon site BNP.

Actuellement, beaucoup de personnes sont connectés.

Biens à vous.

 

La pub sur FB de bnp:

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Pas de bonnes résolutions, mais une promesse : cette année aussi, nous serons à vos côtés, à chaque étape de votre vie.
Excellente année !
 
“c’est quand qu’on peut avoir accès à nos comptes? hein? hein? C’est quand même une première étape!”

J ai eu un aveu de faillite en 2014 pour ça que j était chez bpost mais vu le problème on est quand même pas tous en faillite.....?   

d’après ce que l’on ma dit, toutes personnes ayant été en médiation, probleme avec fortis cger ou faillite, sont dans la meme situation. et ce peu importe le temps 5 10 20 ans

 

Je confirme et vous propose de lire le résumé de ma conversation avec le “service easy” téléphonique de BNP ParisTrèsTrès Bas…

Quand nous étions beaux commerçants et pleins de sous, nous étions des clients bienvenus…

Il semblerait que les parias ne sont bons qu’à gonfler le nombre de clients et naturellement faire fructifier notre argent le temps de cette prise d’otage.

Voilà, au bout de 30 min j ai enfin eu quelqu'un,  elle a trouvé mon problème,  en fait je n'avais pas de contrat online pour easy bankong, elle me l'a fait, puis en restant en ligne avec elle, cela a fonctionné jusqu'au moment où je devais introduire ma carte dans le lecteur et la celui ci indique mauvaise carte !

Ma carte de bpost banque était bloquée !

Donc elle m'a commandé une nouvelle carte que je vais recevoir entre 3 et 5 jours …

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour j ai enfin su me connecter mais je ne reçois pas le sms



Je suppose que vous avez l’application sur smartphone ?

Si vous ne recevez pas le SMS avec le code d’activation, pourriez-vous effectuer ces quelques manipulations :
vous assurer que votre date/heure soit bien réglée en “automatique” (cela se trouve dans les paramètres/réglages de votre smartphone)
PUIS :
supprimer l' application 
éteindre téléphone portable 
redémarrer
envoyer START par SMS au 8667
(il activera votre numéro de sorte que vous recevrez un sms la prochaine fois que vous créerez un profil dans notre application)
réinstaller l'application
activation devrait être un succès

Si malgré ces quelques manipulations cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également employer un autre numéro de téléphone de quelqu'un d'autre (celui-ci ne servira qu’une seule fois pour l'activation de l'appli).
Parfois votre provider ne supporte pas les sms publicitaires. Or le n° 8667 est seulement employé par BNP Paribas pour l'activation de l'appli

Ce procédé a déjà aidé une personne, donc peut-être ça marche aussi chez vous

Prise d’otage tout simplement !

J’ai enfin une réponse concrète après m’être fâché tout violet sur l’opérateur que j’ai mis plus de 48h à contacter, sans parler des longues demi heures d’attente.

D’après l’employé bnp, 99% des anciens clients bpost ont maintenant accès à leurs compte ( soit 990.000 client approximativement) 🤣

Restent les pôvres petits 10.000 clients problématiques.

La bnp est totalement au courant que chaque anciens clients qui ont connus au court de leur vie des problèmes financiers, que ce soit faillite ( même excusée comme pour mon cas il y a plus de 10 ans), médiation de dette etc… sont automatiquement bloqués informatiquement !

L’employé a eu le mérite d’être honnête, à l’heure où j’écris, ils n’ont aucune solution actuellement pour résoudre les cas des gueux ( ou anciens gueux ) et encore moins de délais à annoncer pour une solution technique globale.

La seule chose a faire est d’insister pour avoir l’assistance ( Easy 🤣 ) d’expliquer et d’étaler votre vie privée afin que l’employé remonte votre cas en haut de la liste !

J’ai naturellement demandé si il était possible de solder mon compte pour ouvrir un autre compte dans une autre banque …

Réponse:

Bien sûr, vous pouvez vous rendre au bureau de poste et leur demander de solder votre compte… 😵

Sauf que Bpost banque n’existe plus et qu’ils sont dans l’impossibilité de faire cette opération.

Je souhaite bonne chance et bon courage aux autres 9.999 gueux

Je terminerai donc comme le début de mon pénible témoignage:

Prise d’otage tout simplement !

CQFD

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Je tiens à exprimer ma frustration croissante face aux services de votre banque. Malgré de longues heures d'attente au téléphone, les assurances données que tout serait résolu se sont avérées infructueuses. Actuellement, je ne peux pas accéder à mon compte via Easy Banking, ce qui m'empêche de gérer mes finances essentielles, y compris le paiement de mes factures.

De plus, cette situation a entraîné des conséquences imprévues, comme une amende de stationnement, faute de moyens de paiement alternatifs. Ma nature habituellement calme est mise à rude épreuve par cette expérience extrêmement frustrante.

La situation devient critique, notamment pour le paiement de mon loyer et les frais de déplacement, aggravés par le besoin de ne me rendre en personne à l'agence, située à plus de 15 km de chez moi.

Je souhaite une résolution immédiate de ce problème et une compensation pour les désagréments causés. Si l'accès à mon compte n'est pas rétabli rapidement, je me verrai contraint de changer de banque. Une telle expérience n'est pas acceptable pour un service client de qualité.

Bonjour j ai enfin su me connecter mais je ne reçois pas le sms

Bonjour ingrid fuchs

Je ne sais pas ce souci avec le sms.

Avez-vous votre solde?

Si oui tant mieux pour vous

 

Bonne journée.

 

Bonjour j ai enfin su me connecter mais je ne reçois pas le sms

J’ai le même problème. L'accès vous est refusé car votre contrat Easy Banking Web est bloqué. Veuillez contacter le help desk au +32 2 433 40 91. (EBA0010). 2 jours passés à essayer de les joindre sans succés. Via Facebook, , on me redonne les n° de téléphone. Aucune aide, rien. Au bancontact, solde marqué insuffisant alors que je suis sensé avoir toucher ma pension. Est-elle seulement arrivé sur le compte ? C’est scandaleux. Même ici, aucune réponse de BNP. Un beau foutage de gueule. Je vais me rendre à une agence ce mercredi mais sans grand espoir, vu vos commentaires.

Bonjour Avenger60,

Hier soir et ce matin, le système a bien fonctionné

Et certains clients de BPOST que j’ai rencontré sur la route se sont connectés l’après-midi.

Une carte bloquée ou désactivée peut arrivé.

Le système ne reconnait pas la carte ou trop d’essais peuvent donner un blocage de la carte.

Je suis client des deux banques par la force de la vie.

Bonne journée.

P88😀

faite comme moi, changé de banque et passé chez bnp pour demandé de versé le solde sur le nouveau compte, dans les 4h l’argent était sur mon nouveau compte. fini les problemes bnp et ils me verront plus jamais. voir les banques qui fournisse une carte provisoir pour le retrait d’argent et si pas au moins on peut retiré direct a la banque.

Niveau d'utilisateur 2

J’ai le même problème. L'accès vous est refusé car votre contrat Easy Banking Web est bloqué. Veuillez contacter le help desk au +32 2 433 40 91. (EBA0010). 2 jours passés à essayer de les joindre sans succés. Via Facebook, , on me redonne les n° de téléphone. Aucune aide, rien. Au bancontact, solde marqué insuffisant alors que je suis sensé avoir toucher ma pension. Est-elle seulement arrivé sur le compte ? C’est scandaleux. Même ici, aucune réponse de BNP. Un beau foutage de gueule. Je vais me rendre à une agence ce mercredi mais sans grand espoir, vu vos commentaires.

Oui … désespérant 
Même les médias en parlent

 

J’ai le même problème. L'accès vous est refusé car votre contrat Easy Banking Web est bloqué. Veuillez contacter le help desk au +32 2 433 40 91. (EBA0010). 2 jours passés à essayer de les joindre sans succés. Via Facebook, , on me redonne les n° de téléphone. Aucune aide, rien. Au bancontact, solde marqué insuffisant alors que je suis sensé avoir toucher ma pension. Est-elle seulement arrivé sur le compte ? C’est scandaleux. Même ici, aucune réponse de BNP. Un beau foutage de gueule. Je vais me rendre à une agence ce mercredi mais sans grand espoir, vu vos commentaires.

Même situation... hier on me dit que ça va être réglé dans l'après-midi.  Et rien... aujourd'hui,  rebelote,  ne vous inquiétez pas, ça va être réglé dans l'après-midi... et toujours rien... 

Bonsoir fredbull22

Tél 027622000

Ils ont des soucis techniques?

Je ne sais pas plus

😊

 

Même situation... hier on me dit que ça va être réglé dans l'après-midi.  Et rien... aujourd'hui,  rebelote,  ne vous inquiétez pas, ça va être réglé dans l'après-midi... et toujours rien... 

Carte Bloquée d’après BNP comment pouvez vous expliquer cela ? 

 

Bonsoir Philippe Ahmed,

La carte a pu bloqué suite à plusieurs essais.

Ou, un souci de programmation.

Ou un souci technique.

Le système ne reconnaît pas votre carte.

😊

Bonne soirée.

depuis hier c’est pareil aujourd’hui matin une personne de help desck me dit que dans une heure tout sera  en ordre donc vers midi (après presque deux heures d’attente ) puis vers 13h j’ai voulu me connecter et rien à faire je retéléphone la personne que j’ai en ligne me dit que ça sera rétabli dans une heure ou deux et me dit aussi qu’elle me sonnera pour me prévenir mais voilà 17h et toujours rien ...rdv demain 9h30 en agence je pense que je serai bien énervé  …..

Je sais pas mais c'est la m....

Niveau d'utilisateur 2

Donc c’est une erreur ? 

 

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