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L'accès vous est refusé car votre contrat Easy Banking Web est bloqué. Veuillez contacter le help desk au +32 2 433 40 91. (EBA0010)


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Bonjour , Je viens de bpost.
J'essaie de me connecter pour savoir ce qu'il y a sur mon compte.
J'ai suivi toutes les étapes.
Et là.
Voici le message très surprenant.: L'accès vous est refusé car votre contrat Easy Banking Web est bloqué. Veuillez contacter le help desk au +32 2 433 40 91. (EBA0010) ça commence bien 


59 réactions

Niveau d'utilisateur 1

L'accès vous est refusé car votre contrat Easy Banking Web est bloqué. Veuillez contacter le help desk au +32 2 433 40 91. (EBA0010)

Je suis dans le même cas et je pense que nous le sommes tous au final.
La migration se passe apparemment plus mal qu’ils ne l’avait prévue.
Le boitier Bpost que renvoie des code non reconnu, Its me qui ne fonctionne pas non plus.
Tout ça fait partie des “imprévus” suite a une migration telle que celle la  mais ce qui me sidère le plus est le manque total de communication de la part de BnP Paribas Fortis.
Après 45 minutes d’attente au téléphone communication coupée suite a une attente jugée trop longue par le robot qui gère les appels

C’est pourtant pas compliqué:
Suite a un incident ou soucis technique nous vous demandons de faire preuve de patience pendant que nous résolvons l’incident ou soucis empêchant la plupart des anciens client Bpost de se connecter a leur nouveau service bancaire. Bnp Paribas Fortis vous remercie pour votre compréhension et met tout en œuvre pour vous satisfaire au plus vite

Je sait je devrait aller vivre en Utopie….

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, 

même galère, rien à ajouter, le même vécu et la même rage ! 
Si demain le souci n’est pas résolu, je préfère perdre mon temps à changer de banque, de compte et tout ce qui va avec ! Que de perdre mon temps au téléphone sans résultat !!! 

Niveau d'utilisateur 1

L'accès vous est refusé car votre contrat Easy Banking Web est bloqué. Veuillez contacter le help desk au +32 2 433 40 91. (EBA0010)

 

ET APRES 30’ d’attente au téléphone…...ligne coupée car trop long temps d’attente!!!!!

On se fout vraiment des clients de BPOST, car cela ne represente qu’une faible part de l’entité BNP!

Je vais aller régler le problème directement dans une agence ou un bureau de poste MAIS si pas de résultat AUJOURD’HUI, je changerai de banque dès que possible.

 

Niveau d'utilisateur 2

Il faudrait quand même qu’une personne qui s’occupe de modérer ce forum vienne et nous tenir au courant …. ce serait quand même la moindre des choses 

voici mon retour de mon rdv a bnp, pas de délai possible à donner a part courant de la semaine.

elle m’a conseillé d’ouvrir un compte ailleur (suis allez chez beobank a coté) et de faire un versement du solde sur le nouveau compte afin que je puisse au moins prendre de l’argent. du coup je me retrouve en prime avec toutes les démarches a faire, employeur ect pour faire les changements de compte, hors que j’utilisais ce compte depuis 32 ans (commencé au compte cheque postaux a l’époque). bye bnp, je ferai le nécessaire a l’avenir pour toujours évité vos services.

Niveau d'utilisateur 1

Hé bien franchement suis furieux ca ne fonctionne pas ……………...votre contrat Easy Banking Web est bloqué. Veuillez contacter le help desk au +32 2 433 40 91. (EBA0010)   Je ne sais même pas mètre de l'essence pour allez travailler , carte bloquée  votre contrat Easy Banking Web est bloqué. Veuillez contacter le help desk au +32 2 433 40 91. (EBA0010)  

Niveau d'utilisateur 1

Idem pour moi……..contrat Easy Banking Web est bloqué…..et le  helpdesk est injoingnable…..

Comment devons-nous faire????????

Migration problèmatique!!!!!!

 

Niveau d'utilisateur 1

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis dans une situation inacceptable en tant que client de votre banque. Depuis le week-end dernier, je suis confronté à un problème majeur : je ne peux pas accéder à mon compte ancien client a bpost ou je ne rencontrais jamais de soucis , Non seulement cela m'empêche de vérifier mon solde J'ai visité vos agences Fortis et Bpost pour tenter de résoudre ce problème, mais sans succès. Votre personnel ne m'a pas fourni d'assistance adéquate, me laissant sans solution. J'ai même été informé que le problème serait résolu rapidement dû à un BUG de votre part, ‘ (enregistrement vocal enregistré) mais rien n'a changé. C'est incroyablement frustrant et inacceptable de la part d'une banque , Je vous demande de prendre immédiatement des mesures pour résoudre ce problème. je commence à me demander si je peux faire confiance à votre banque pour gérer mes affaires financières à l'avenir. J'attends une réponse rapide et des actions concrètes. Si ce problème n'est pas

Non il ne suffit pas de réinstaller. Et dans le cas d'un site web sur pc c'est la même chose.  Probablement que nos vieux lecteurs de cartes de la poste ou même ceux de fortis BNP ne fonctionnent pas correctement. Donc impossible de faire la première connexion qui nous aurait permis de terminer la configuration et d'activer itsme. 

 

 

Bien vrai

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, c'est tout à fait normal, depuis vendredi 17h on ne sait plus aller sur l appli ou le site Web, il sera possible des lundi d installer l appli fortis et de se connecter sur son PC à fortis.bonne journee

Niveau d'utilisateur 1

Je tiens à exprimer ma frustration croissante face aux services de votre banque. Malgré de longues heures d'attente au téléphone, les assurances données que tout serait résolu se sont avérées infructueuses. Actuellement, je ne peux pas accéder à mon compte via Easy Banking, ce qui m'empêche de gérer mes finances essentielles, y compris le paiement de mes factures.

De plus, cette situation a entraîné des conséquences imprévues, comme une amende de stationnement, faute de moyens de paiement alternatifs. Ma nature habituellement calme est mise à rude épreuve par cette expérience extrêmement frustrante.

La situation devient critique, notamment pour le paiement de mon loyer et les frais de déplacement, aggravés par le besoin de ne me rendre en personne à l'agence, située à plus de 15 km de chez moi.

Je souhaite une résolution immédiate de ce problème et une compensation pour les désagréments causés. Si l'accès à mon compte n'est pas rétabli rapidement, je me verrai contraint de changer de banque. Une telle expérience n'est pas acceptable pour un service client de qualité.

Prise d’otage tout simplement !

J’ai enfin une réponse concrète après m’être fâché tout violet sur l’opérateur que j’ai mis plus de 48h à contacter, sans parler des longues demi heures d’attente.

D’après l’employé bnp, 99% des anciens clients bpost ont maintenant accès à leurs compte ( soit 990.000 client approximativement) 🤣

Restent les pôvres petits 10.000 clients problématiques.

La bnp est totalement au courant que chaque anciens clients qui ont connus au court de leur vie des problèmes financiers, que ce soit faillite ( même excusée comme pour mon cas il y a plus de 10 ans), médiation de dette etc… sont automatiquement bloqués informatiquement !

L’employé a eu le mérite d’être honnête, à l’heure où j’écris, ils n’ont aucune solution actuellement pour résoudre les cas des gueux ( ou anciens gueux ) et encore moins de délais à annoncer pour une solution technique globale.

La seule chose a faire est d’insister pour avoir l’assistance ( Easy 🤣 ) d’expliquer et d’étaler votre vie privée afin que l’employé remonte votre cas en haut de la liste !

J’ai naturellement demandé si il était possible de solder mon compte pour ouvrir un autre compte dans une autre banque …

Réponse:

Bien sûr, vous pouvez vous rendre au bureau de poste et leur demander de solder votre compte… 😵

Sauf que Bpost banque n’existe plus et qu’ils sont dans l’impossibilité de faire cette opération.

Je souhaite bonne chance et bon courage aux autres 9.999 gueux

Je terminerai donc comme le début de mon pénible témoignage:

Prise d’otage tout simplement !

CQFD

 

 

Bonjour,

Il suffit de mettre à jour l’appli ou de la supprimer et la réinstaller.

bonjour, je suis dans le meme cas, j’ai enfin réussi a avoir quelque au helpdesk hier soir qui m’a confirmé du problème et que cela pouvais venir d’une faillite que j’ai eu il y a 18 ans, il a fait un mail au service concerné et en attende de nouvelle. je me suis rendu dans la journée d’hier au bureau de poste afin d’essayer d’avoir un peu de liquide et bien impossible pour eux aussi. j’ai pris un rdv avec bnp ce jour et au verra ce qu’il advient. mais bon du coup me retrouve avec 10€ en poche la moitié d’un plein et ce qui reste dans le frigo. tout cela est inadmissible, des testes de transfert depuis des mois aurait pus être fait et informé les personnes d’un possible blocage de compte.

Même problème pas moyen de les joindre pas possible de se connecter j espère quela carte mar he dans les magasins 

j’ai exactement le meme problème et pas moyen d’entrer en contact avec le call center

Même problème que vous tous…., mon lecteur de carte ne fonctionne pas,donc impossible de télécharger l’app ,impossible de les contacter afin de savoir quand les nouvelles cartes seront disponibles ou quand je recevrais mon nouveau lecteur de carte….c’est un vrai foutoir….

bonjour, je suis dans le meme cas, j’ai enfin réussi a avoir quelque au helpdesk hier soir qui m’a confirmé du problème et que cela pouvais venir d’une faillite que j’ai eu il y a 18 ans, il a fait un mail au service concerné et en attende de nouvelle. je me suis rendu dans la journée d’hier au bureau de poste afin d’essayer d’avoir un peu de liquide et bien impossible pour eux aussi. j’ai pris un rdv avec bnp ce jour et au verra ce qu’il advient. mais bon du coup me retrouve avec 10€ en poche la moitié d’un plein et ce qui reste dans le frigo. tout cela est inadmissible, des testes de transfert depuis des mois aurait pus être fait et informé les personnes d’un possible blocage de compte.

Bonjour, j ai le même problème suite apparemment à une faillite il y a 8 ans. avez-vous eu un retour du service technique ?

J ai eu un aveu de faillite en 2014 pour ça que j était chez bpost mais vu le problème on est quand même pas tous en faillite.....?   

d’après ce que l’on ma dit, toutes personnes ayant été en médiation, probleme avec fortis cger ou faillite, sont dans la meme situation. et ce peu importe le temps 5 10 20 ans

 

depuis hier c’est pareil aujourd’hui matin une personne de help desck me dit que dans une heure tout sera  en ordre donc vers midi (après presque deux heures d’attente ) puis vers 13h j’ai voulu me connecter et rien à faire je retéléphone la personne que j’ai en ligne me dit que ça sera rétabli dans une heure ou deux et me dit aussi qu’elle me sonnera pour me prévenir mais voilà 17h et toujours rien ...rdv demain 9h30 en agence je pense que je serai bien énervé  …..

Carte Bloquée d’après BNP comment pouvez vous expliquer cela ? 

 

Bonsoir Philippe Ahmed,

La carte a pu bloqué suite à plusieurs essais.

Ou, un souci de programmation.

Ou un souci technique.

Le système ne reconnaît pas votre carte.

😊

Bonne soirée.

J’ai le même problème. L'accès vous est refusé car votre contrat Easy Banking Web est bloqué. Veuillez contacter le help desk au +32 2 433 40 91. (EBA0010). 2 jours passés à essayer de les joindre sans succés. Via Facebook, , on me redonne les n° de téléphone. Aucune aide, rien. Au bancontact, solde marqué insuffisant alors que je suis sensé avoir toucher ma pension. Est-elle seulement arrivé sur le compte ? C’est scandaleux. Même ici, aucune réponse de BNP. Un beau foutage de gueule. Je vais me rendre à une agence ce mercredi mais sans grand espoir, vu vos commentaires.

Bonjour Avenger60,

Hier soir et ce matin, le système a bien fonctionné

Et certains clients de BPOST que j’ai rencontré sur la route se sont connectés l’après-midi.

Une carte bloquée ou désactivée peut arrivé.

Le système ne reconnait pas la carte ou trop d’essais peuvent donner un blocage de la carte.

Je suis client des deux banques par la force de la vie.

Bonne journée.

P88😀

Bonjour j ai enfin su me connecter mais je ne reçois pas le sms

Bonjour j ai enfin su me connecter mais je ne reçois pas le sms

Bonjour ingrid fuchs

Je ne sais pas ce souci avec le sms.

Avez-vous votre solde?

Si oui tant mieux pour vous

 

Bonne journée.

 

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