Question

rien ne fonctionne


Je passe de bpost à chez vous (Mon dieu, dans quoi me suis-je embarquée). Rien ne fonctionne. Je n'ai plus accès à aucun compte. Aucune de vos applications ne fonctionnent . F'ailleurs quelle appli? Hello Bank? Easy Bank? On ne sait même pas où se connecter exactement... besoin urgent d'avoir accès à mes comptes!! !


24 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @StefHbk,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Je vous invite à lire notre tutoriel . Je reste étonné de votre commentaire car une lettre avec une brochure explicative à été envoyée. Sur celle-ci, vous trouverez toutes les étapes avec des captures d’écran.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio 

Vous êtes étonné? Même sur RTL on parle de ce foirage dans toute sa splendeur. Je ne suis pas là seule, loin de là ! C'est bien joli vos prises d'écran, je respecte tout à la lettre et pourtant, message d'erreur à chaque fois. Pitié, ne nous prenez pas pour plus bêtes que nous le sommes

Niveau d'utilisateur 5

Je passe de bpost à chez vous (Mon dieu, dans quoi me suis-je embarquée). Rien ne fonctionne. Je n'ai plus accès à aucun compte. Aucune de vos applications ne fonctionnent . F'ailleurs quelle appli? Hello Bank? Easy Bank? On ne sait même pas où se connecter exactement... besoin urgent d'avoir accès à mes comptes!! !



Bonjour,

Est-ce que le message était que votre compte a été bloqué ?

Et est-ce que vous avez un compte Hello Bank ?
​​​​​​​

 

Alors, rien n'est clair. Je lis partout qu'on doit télécharger l'appli easybank et sur mon courrier, on me parle de l'appli hello bank. Donc à ce niveau là, c'est déjà le bor***. Bref, je télécharge donc les 2 et tente une connection sur les 2... mais message d'erreur pour les 2.

À chaque fois, ça dit "problème technique, vous ne pouvez pas continuer pour le moment, réessayer plus tard (EBA0016) OU (EBA0010), ça dépend de son humeur...

Niveau d'utilisateur 5

Alors, rien n'est clair. Je lis partout qu'on doit télécharger l'appli easybank et sur mon courrier, on me parle de l'appli hello bank. Donc à ce niveau là, c'est déjà le bor***. Bref, je télécharge donc les 2 et tente une connection sur les 2... mais message d'erreur pour les 2.

Si vous avez un ordinateur Windows, pour n’importe quel compte, soit Easy Go, Easy Guide ou Hello Bank, vous ouvrez un navigateur Edge ou Google Chrome, et vous allez sur ce site web :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/logon

Si vous avez une carte de Banque de Bpost, vous tapez le numéro de 17 chiffres qui se trouve devant.
Puis vous cliquez sur : “Ancien client de Bpost ? Trouvez votre numéro de client”
Puis vous donnez votre date de naissance dans la fenêtre suivante, et vous aurez
le nouveau numéro de client chez BNP Paribas

Vous retourner à la première fenêtre, où vous tapez le numéro de 17 chiffres de votre carte de banque, et puis votre nouveau n° de BNP PARIBAS de 10 chiffres

Et comme ça vous verrez le contenu de vos comptes

Niveau d'utilisateur 5

À chaque fois, ça dit "problème technique, vous ne pouvez pas continuer pour le moment, réessayer plus tard (EBA0016) OU (EBA0010), ça dépend de son humeur...



Dans ce cas, il faut aller dans un bureau de Poste ou un bureau de BNP Paribas, pour débloquer soit votre compte, soit votre carte.

 

Voilà, encore aux gens à se déplacer. Grippée, 39 de fièvre, je dois sortir de chez moi parce qu'on a affaire à des incompétents... formidable, BNP!👍🏻👍🏻👍🏻

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @StefHbk,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Je vous invite à lire notre tutoriel . Je reste étonné de votre commentaire car une lettre avec une brochure explicative à été envoyée. Sur celle-ci, vous trouverez toutes les étapes avec des captures d’écran.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio 

c’est bien beau de dire cela mais ne serait-il plus intelligent de régler les soucis car 3ieme jour pour essayer de joindre le help desk et aucune réponse ( soit on coupe après 15min, soit ligne occupée. soit en dérangement). cela fait depuis vendredi 19/01/2024 et nous sommes 24/01/2024. laisser les gens sans accès est intolérable. de plus beaucoup de gens travaillent et suivant vos conseils se rendre en agence. Nous devons prendre congé pour essayer de régler un soucis provenant de votre part. 

De plus, votre intervention sur RTL, pour dire que tout s’est passé très bien alors qu’il y a que des soucis est vraiment un manque de respect vis-à-vis de vos clients en détresse depuis 6 jours.

Aucun geste de votre part, mis à part nous sommes désolés des désagréments. 

Pour ma part, je pense que je vais changer de banque et ma femme qui est chez vous depuis plus de 20 ans va suivre car je n’apprécie guère que l’on se moque de nous comme cela.

PS: Ca fait 25 min que j’attends une réponse au téléphone pour le help desk et pour des personnes qui travaillent c’est de l’incompétence.

Moi aussi, je vais changer! Inutile de dire que question confiance, ça craint chez BNP... mais pour ça, faudrait déjà que je puisse avoir accès à mon argent...

@StefHbk ...J’ai 70 ans, je sors d’une opération lourde il y a 4 jours  où j’ai contracté le Covid ...la première chose que j’ai dû fiare c’est avoir “ma” banque en ligne (PC et Mobile)….bien que je me démerde pas mal, je suis loin, d’être un pro de l’informatique...cependant, j’ai réussi à installer les deux applications tout seul “comme un grand” du premier coup… ça fonctionne très bien et, “ô bonheur” je viens de me rendre compte que les virements instantanés étaient gratuits (contrairement à la Banque de la Poste)… alors, gardez votre calme, repirez prfondément..allez ensuite su le site de BNP, et cliquez sur “Me connecter”….vous introduirez votre N° de carte (pas votre N° de compte...votre nméro de carte)...et vous cliquerez sur “Ancien client de BPost) vous obtiendrez votre N° de client pour achever votre connexion…...C’est tout tout simple. bonne journée à vous.

Bonjour à tous,

Bienvenue sur la plateforme de la communauté.

Vous êtes triste ou en colère.

Venez lire les commentaires pour vous réconforter.

Ce jour la connexion s’est bien réalisée.

J’ai parlé avec des clients des deux banques sur la route.

Certains étaient contents hier soir et ce matin.

Donc, il y’a eu un  blocage de carte pour certaines personnes.

Cela peut arriver si vous avez réalisé trop d’ essais.

Ou, le système n’a pas reconnu votre carte.

Ou une carte désactivée pour un autre cas.

Ou un mauvais site .

Ou une application qui ne fonctionne pas .

Merci pour la lecture.😀

 

@StefHbk ...J’ai 70 ans, je sors d’une opération lourde il y a 4 jours  où j’ai contracté le Covid ...la première chose que j’ai dû fiare c’est avoir “ma” banque en ligne (PC et Mobile)….bien que je me démerde pas mal, je suis loin, d’être un pro de l’informatique...cependant, j’ai réussi à installer les deux applications tout seul “comme un grand” du premier coup… ça fonctionne très bien et, “ô bonheur” je viens de me rendre compte que les virements instantanés étaient gratuits (contrairement à la Banque de la Poste)… alors, gardez votre calme, repirez prfondément..allez ensuite su le site de BNP, et cliquez sur “Me connecter”….vous introduirez votre N° de carte (pas votre N° de compte...votre nméro de carte)...et vous cliquerez sur “Ancien client de BPost) vous obtiendrez votre N° de client pour achever votre connexion…...C’est tout tout simple. bonne journée à vous.

Bonjour Oyodedios,

Bravo et merci pour ce texte.😀

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour à tous,

Bienvenue sur la plateforme de la communauté.

Vous êtes triste ou en colère.

Venez lire les commentaires pour vous réconforter.

Ce jour la connexion s’est bien réalisée.

J’ai parlé avec des clients des deux banques sur la route.

Certains étaient contents hier soir et ce matin.

Donc, il y’a eu un  blocage de carte pour certaines personnes.

Cela peut arriver si vous avez réalisé trop d’ essais.

Ou, le système n’a pas reconnu votre carte.

Ou une carte désactivée pour un autre cas.

Ou un mauvais site .

Ou une application qui ne fonctionne pas .

Merci pour la lecture.😀

 

Bonjour,

Y-a-t’il un système dans le fait que beaucoup de clients ne savent pas accéder à leur compte ?

Apparament oui, parce que quelqu’un témoigne ici (et beaucoup d’autres personnes confirment qu’ils ont eu un faillite, ou ont été en médiation) : 
“D'après ce que l’on m'a dit, toutes personnes ayant été en médiation, ayant eu un problème avec Fortis Cger ou une faillite, sont dans la même situation. et ce peu importe le temps 5, 10 ou 20 ans 

https://fr.community.bnpparibasfortis.be/cartes-paiements-45/l-acces-vous-est-refuse-car-votre-contrat-easy-banking-web-est-bloque-veuillez-contacter-le-help-desk-au-32-2-433-40-91-eba0010-7334/index2.html

 

@Pascal 88 Fabuleux. Contente de voir que ça marche pour certains. Mais il serait appréciable d'arrêter de nous prendre pour des c*** parce que NOUS n'avons pas LA CHANCE que cela fonctionne pour nous.

Niveau d'utilisateur 5

Fabuleux. Contente de voir que ça marche pour certains. Mais il serait appréciable d'arrêter de nous prendre pour des c*** parce que NOUS n'avons pas LA CHANCE que cela fonctionne pour nous.

Je ne suis pas une employée de BNP Paribas. Donc je ne vous prends pas pour un c**. Et je sais que beaucoup de fois la technique et le software sont défaillants. Je cherche sur le forum les raison pour lesquelles certaines personnes se voient leurs comptes bloqués.
Et c’est dans le lien ci-dessous que j’ai trouvé les citations de quelqu’un :

https://fr.community.bnpparibasfortis.be/cartes-paiements-45/l-acces-vous-est-refuse-car-votre-contrat-easy-banking-web-est-bloque-veuillez-contacter-le-help-desk-au-32-2-433-40-91-eba0010-7334/index2.html

 

@Verswij , ça ne vous était pas adressé😉. 

Niveau d'utilisateur 5

@Verswij , ça ne vous était pas adressé😉. 

Ah bon, OK.

Bonjour à tous,

Bienvenue sur la plateforme de la communauté.

Vous êtes triste ou en colère.

Venez lire les commentaires pour vous réconforter.

Ce jour la connexion s’est bien réalisée.

J’ai parlé avec des clients des deux banques sur la route.

Certains étaient contents hier soir et ce matin.

Donc, il y’a eu un  blocage de carte pour certaines personnes.

Cela peut arriver si vous avez réalisé trop d’ essais.

Ou, le système n’a pas reconnu votre carte.

Ou une carte désactivée pour un autre cas.

Ou un mauvais site .

Ou une application qui ne fonctionne pas .

Merci pour la lecture.😀

 

Bonjour,

Y-a-t’il un système dans le fait que beaucoup de clients ne savent pas accéder à leur compte ?

Apparament oui, parce que quelqu’un témoigne ici (et beaucoup d’autres personnes confirment qu’ils ont eu un faillite, ou ont été en médiation) : 
“D'après ce que l’on m'a dit, toutes personnes ayant été en médiation, ayant eu un problème avec Fortis Cger ou une faillite, sont dans la même situation. et ce peu importe le temps 5, 10 ou 20 ans 

https://fr.community.bnpparibasfortis.be/cartes-paiements-45/l-acces-vous-est-refuse-car-votre-contrat-easy-banking-web-est-bloque-veuillez-contacter-le-help-desk-au-32-2-433-40-91-eba0010-7334/index2.html

 

Bonjour Verswij,

Je ne travaille pas ni à la poste , ni à BNP.

Mais, c’est une possibilité.

Toutes les entreprises ont des listes de bons et mauvais payeurs.

Mais, certains ont payé leurs dettes depuis et ils ont sûrement droit à une deuxième chance.

Je sais que depuis le crash de 2008 environ avec FORTIS,

Certains ont perdu beaucoup.

Ce sont des lointains souvenirs .

Certains ont été ruinés

Alors, pour cette année, je ne suis pas dans les secrets de BNP.

Seul l’avenir nous le dira

Merci pour les commentaires.😐

Voici les infos que je viens d'avoir : en effet, cela peut coincer chez ceux qui ont eu des soucis en étant chez fortis. Cela dit, cela ne bloque pas le système. On m'a conseillé d'aller dans un mistercash retirer des sous. Ce que j'ai fait... et cela a tout débloqué. Comme si la carte devait être reconnue par le système. Avez-vous essayé ? 

Niveau d'utilisateur 5

Voici les infos que je viens d'avoir : en effet, cela peut coincer chez ceux qui ont eu des soucis en étant chez fortis. Cela dit, cela ne bloque pas le système. On m'a conseillé d'aller dans un mistercash retirer des sous. Ce que j'ai fait... et cela a tout débloqué. Comme si la carte devait être reconnue par le système. Avez-vous essayé ? 

Etait-ce une nouvelle carte que vous aviez reçue avec votre  compte Hello Bank, et qui n’avait jamais été utilisée ?

@Verswij non non, ma carte bpost

Niveau d'utilisateur 5

Voici les infos que je viens d'avoir : en effet, cela peut coincer chez ceux qui ont eu des soucis en étant chez fortis. Cela dit, cela ne bloque pas le système. On m'a conseillé d'aller dans un mistercash retirer des sous. Ce que j'ai fait... et cela a tout débloqué. Comme si la carte devait être reconnue par le système. Avez-vous essayé ? 

Intéressant à savoir. Merci

Voici les infos que je viens d'avoir : en effet, cela peut coincer chez ceux qui ont eu des soucis en étant chez fortis. Cela dit, cela ne bloque pas le système. On m'a conseillé d'aller dans un mistercash retirer des sous. Ce que j'ai fait... et cela a tout débloqué. Comme si la carte devait être reconnue par le système. Avez-vous essayé ? 

Intéressant à savoir. Merci

Bonjour, Verswij, et Steefhbk

Bravo;

C’est dans les pannes dans le cas des cartes bloquées.

 

Toujours vérifier si la carte est bien activée.

Le système reconnaît la carte et c’est activé.

C’est le même système pour une nouvelle carte.

Il faut aller au distributeur de l’agence pour l’activé la première fois.

Réagir