Résolu

Paiement alors qu'on a deux comptes


J’ai un compte commun et un compte personelle chez HB. Comment savoir quel compte sera débité lors qu’on scanne un QR code?

icon

Meilleure réponse par EstelleW 27 September 2023, 09:32

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @jpmaio ,

 

Je vous remercie pour votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre community !

N’hésitez pas à participer et à vous présenter ici

 

Via l’option QR code, la carte liée à votre profil sera automatiquement proposée par défaut au moment du paiement. Cependant, il vous sera quand même possible de sélectionner une autre carte et donc votre autre compte si besoin. 

Belle journée, 

Estelle 

 

Sachez que votre avis compte! Une enquête de satisfaction est disponible via ce formulaire. Prendre le temps d'y répondre c'est nous aider à améliorer la community.

 

 

 

 

Bonjour @jpmaio ,

 

Je vous remercie pour votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre community !

N’hésitez pas à participer et à vous présenter ici

 

Via l’option QR code, la carte liée à votre profil sera automatiquement proposée par défaut au moment du paiement. Cependant, il vous sera quand même possible de sélectionner une autre carte et donc votre autre compte si besoin. 

Belle journée, 

Estelle 

 

Sachez que votre avis compte! Une enquête de satisfaction est disponible via ce formulaire. Prendre le temps d'y répondre c'est nous aider à améliorer la community.

 

 

 

 

Merci pour votre réponse. Pourtant, comment est-ce que cela se fait?

Je clique sur “Scan” et après il n’y a pas l’option de sélectioner le compte commun, par example.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @jpmaio,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

En effet, il semblerait que certains clients n’ont pas la possibilité de choisir le compte sur lequel “recevoir”.

Nous avons déjà fait remonté cet incident auprès du service concerné.

 

Si vous devez recevoir une transaction sur le compte ne s’affichant pas, vous pouvez réinstaller l’application avec la carte liée au compte concerné afin de recevoir sur ce compte.

 

Belle journée, Tamara

 

PS : Une nouvelle édition d’Une question ? Une solution ! est disponible ! Cette fois-ci, c’est une édition spéciale concernant les cartes ! N’hésitez pas à consulter cet article et à nous donner votre avis 😃

Bonjour @jpmaio,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

En effet, il semblerait que certains clients n’ont pas la possibilité de choisir le compte sur lequel “recevoir”.

Nous avons déjà fait remonté cet incident auprès du service concerné.

 

Si vous devez recevoir une transaction sur le compte ne s’affichant pas, vous pouvez réinstaller l’application avec la carte liée au compte concerné afin de recevoir sur ce compte.

 

Belle journée, Tamara

 

PS : Une nouvelle édition d’Une question ? Une solution ! est disponible ! Cette fois-ci, c’est une édition spéciale concernant les cartes ! N’hésitez pas à consulter cet article et à nous donner votre avis 😃

Bonjour,

 

Pourtant, le problème n’est pas de recevoir mais si de payer via QR code. Je choisis l’option “scan” et puis je n’ai pas l’option de choisir le bon compte.

Niveau d'utilisateur 3

Rebonjour @jpmaio,

 

Autant pour moi, cet incident intervient dans tous les cas avec les 2 fonctions donc aussi bien scanner que recevoir.

 

Ce que je vous ai indiqué ci-dessus pour “changer” de compte est d’application pour scanner et recevoir car le compte utilisé sera celui lié à la carte avec laquelle vous vous connectez.

 

Belle journée, Tamara

Réagir