FAQ

Une question ? Une solution ! [édition cartes]

Une question ? Une solution ! [édition cartes]
Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1200 réactions

Hello la Community !

Récemment, nous vous avons proposé le top 5 des questions les plus posées. Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous retrouver pour une édition spéciale « Cartes » 😉


Nous espérons que cela répondra à vos questions les plus courantes.

Évidemment, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour les prochaines éditions à venir. 

• J’ai reçu une nouvelle carte avec un code PIN. Comment puis-je l’activer ?

Suite à la commande de votre nouvelle carte, un code d’activation (pour le choix du code PIN et pour l’activation de la carte) vous est envoyé par SMS. Vous pouvez aussi demander que votre code PIN soit envoyé par courrier postal.

Note : l’envoi du code PIN par courrier est très sécurisé. Nous envoyons toujours la carte quelques jours après le code.

 

En cas de suppression du SMS ou de non-réception du code d’activation, nous vous invitons à patienter un délai de 5 jours ouvrables. Un nouveau code vous sera automatiquement envoyé.

 

Après avoir choisi votre code PIN et activé votre nouvelle carte, vous devez faire une première transaction, soit :

  • un retrait d’argent dans un distributeur
  • un paiement chez un commerçant

Vous pouvez à nouveau vous connecter à Easy Banking App et Easy Banking Web. Veillez à supprimer votre ancien profil (cordonnées de votre ancienne carte) et en créer un nouveau avec les données de votre nouvelle carte.

 

PS : L’activation immédiate d’une carte dont le code PIN a été envoyé par courrier postal peut se faire si vous nous contactez via l’onglet Communication de votre Easy Banking App ou 02/762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres.

• Je pars à l’étranger prochainement. Quels sont les frais liés à l’utilisation de ma carte de débit et de crédit ?

Sachez que si vous utilisez vos cartes en Belgique ou dans la zone SEPA, BNP Paribas Fortis ne facture pas de frais, sauf pour les retraits avec une carte de crédit. Pour plus d’informations sur nos frais, consultez la liste des tarifs.

Attention, il se peut que les autres institutions financières demandent des frais. Vous pourrez visualiser ces frais sur l’écran du distributeur avant de finaliser votre retrait.

• Je dois effectuer un achat de plus de 2.500 EUR avec ma carte de débit. Est-ce possible ?

Pour rappel, les limites de votre carte de débit par défaut sont les suivantes :

  • Retrait : 625 EUR/jour pour un montant de 1.250 EUR/7 jours
  • Paiement par carte : 2.500 EUR par 7 jours

Cependant, il est tout à fait possible d'augmenter temporairement celles-ci, si les fonds sont disponibles sur votre compte. Suivez ce tutoriel.

• J’ai bloqué ma carte après 3 erreurs de code PIN. Puis-je la débloquer en ligne ?

Vous pouvez désormais débloquer votre code PIN via l’Easy Banking App :

  • Connectez-vous.
  • Appuyez sur Mes Services et choisissez l’option Cartes.
  • Sélectionnez la carte de débit concerné. Appuyez sur Débloquer ou consulter .
  • Appuyez sur Débloquer.

De plus, si vous oubliez votre code PIN, il vous suffira de cliquer sur l’option Débloquer ou consulter et d’introduire votre code easy banking. Votre code PIN s’affichera à l’écran et restera visible pendant 10 secondes.

NB : Il est indispensable d’effectuer une première opération avec le bon code dans un distributeur avant de pouvoir procéder à un achat. 

• Je tente de me connecter à Easy Banking Web mais je reçois ce message d’erreur : veuillez-vous connecter avec une autre carte. Que dois-je mettre en place ?

Vous vous connectez pour la première fois à l’aide de votre nouvelle carte de débit et un message vous invite à utiliser une carte active. C’est l’incompréhension car vous venez d’en recevoir une toute nouvelle, bien active. Ceci arrive car le profil enregistré via votre Easy Banking Web est lié à votre ancienne carte. Nous vous invitons à modifier les données comme indiqué ci-dessous :

  1. Se rendre sur notre site web.
  2. Cliquer sur Se connecter puis sur Se connecter avec un autre profil 
  3. Sélectionner Supprimer le profil 
  4. Confirmer la suppression et créer un nouveau profil avec les données de votre nouvelle carte. 

 


0 réaction

Soyez le premier à répondre !

Réagir