Résolu

EasyBanking refuse que je fasse un ordre permanent européen ! Est-ce normal ?

Afficher le premier message

29 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @schlebe 

Voici quelques améliorations demandées par les clients, qui ont été mises en place durant ces deux dernières années : 

• Account Aggregation 
  • Apple Pay 
  • Adaptation à l'iPhone X 

Sachez également qu’une version pilote de la mise à jour de notre application sera bientôt disponible pour les clients qui utilisent Android. 

Belle journée ! 

Marine

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Elodie,

en réponse à ce que vous écriviez il y a plus d’un an

Par ailleurs, l’absence de cette fonction sur Easy Banking n’est pas une violation de la régulation SEPA. Pour être dans le respect de cette régulation, nous devons permettre la réalisation de virements vers les autres pays SEPA, ce qui est bien le cas.

je peux vous dire que ce que vous écrivez est faux.

L’information se trouve dans la loi belge que vous pouvez consulter à l’adresse suivante: Loi

Une fois le document ouvert, veuillez chercher le mot ‘ordres permanents’ et vous verrez explicitement écrit la phrase suivante

— l’exécution de virements, y compris d’ordres permanents de paiement.

Autrement dit, les virements et les ordres permanents vers les pays de la zone euro doivent pouvoir se faire avec les mêmes facilités que les virements ou ordres permanents belges.

Etant donné que Easy Banking permet de faire des ordres de virements sur un compte belge, de la même manière, il doit être possible de faire des ordres permanents sur un compte européen.

Je pense que BNP Paribas ne respecte pas la loi.

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @schlebe,

BNP Paribas Fortis a en effet l’obligation de permettre la réalisation de virements et d’ordres permanents vers les autres pays SEPA. Ce qui est bien le cas par exemple via nos canaux digitaux (pour les virements), ou via un collaborateur (dans le cas des ordres permanents).

Aucune obligation n’impose que les mêmes facilités soient mises en place.

Je vous contacte en privé dans le cas où vous souhaiteriez faire remonter cela au service Suggestions/Plaintes.

Bien à vous,

Elodie

Niveau d'utilisateur 1

Votre raisonnement est un peu simpliste.

Nous pourrions donc l’inverser.

Par exemple, nous pourrions dire que chez BNP Paribas les ordres permanents européens sont possibles via EasyBanking mais pas les virements qui doivent absolument passer par un opérateur !

Pensez-vous que les autorités européennes auraient accepté ce fait ?

Pas du tout.

Le but recherché par les autorités européennes est de faciliter les payements européens.

Ce que BNP Paribas fait avec les ordres permanents ne facilite nullement pas les paiements européens.

La directive européenne a été écrite en utilisant le mot ‘paiement’ et le mot ‘paiement’ a été défini comme ‘virement’ Y COMPRIS ‘ordre permanent’.

Je ne comprends pourquoi vous me proposez de faire remonter cela au service SUGGESTIONS. Je pensais que cela avait déjà été fait il y a un an par la modératrice Géraldine03 (voir message vieux d’un an) !  

Réagir