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Bienvenue sur la community de BNP Paribas Fortis et Hello bank!.

Ici, chacun doit se sentir libre de poser ses questions et de partager ses expériences avec d’autres utilisateurs sur les produits, les services, les sites web,… de, ou liés à, BNP Paribas Fortis ou Hello bank!. Tout le monde peut y trouver son compte. Pour que tout se passe bien, nous avons mis en place un certain nombre de règles de fonctionnement.
Quiconque possède un compte sur cette community peut y publier des questions ou des réponses auxquelles les autres visiteurs ont la possibilité de réagir.
En participant à la community, vous marquez votre accord avec ces règles du jeu et avec les conditions d'utilisation de la community.

Restons courtois !

- Le vocabulaire et les comportements inadaptés ne sont pas autorisés sur la community (injures ou commentaires discriminatoires, racistes, menaçants ou blessants, etc.). Faites preuve de respect ; si vous ne le faites pas, votre message pourra être modifié ou vous pourriez être exclu de la community. 
- Les considérations sociétales, religieuses, sexuelles, obscènes ou politiques n’ont pas non plus leur place sur la community.
- Evitez les messages qui n’ont rien à voir avec le sujet ou publiés de façon répétitive à l’identique (« spamming ») mais aussi les messages hors sujet, de nature incendiaire, créant la polémique ou excessivement choquants ou provocateurs (« trolling »).
- Ne publiez aucun message contraire à la loi belge, en ce compris des propos insultants, diffamants, discriminatoires ou trompeurs et, plus généralement, qui constituent ou sont liés à une infraction.
- Ne vous présentez pas comme collaborateur de BNP Paribas Fortis ou Hello bank! si tel n’est pas le cas.
- Ne publiez pas de façon répétée des messages ou références à visée commerciale explicite.
- Ne publiez pas de messages violents, grossiers, menaçants ou constituant une attaque ou un harcèlement à l’encontre de la banque, d’un participant à la community de BNP Paribas Fortis ou Hello bank! ou d’un tiers.
- Ne publiez pas de contenu faisant partie d’un message privé sans autorisation expresse du tiers concerné.
- Ne placez pas de contenu incluant ou renvoyant à des données susceptibles d’endommager ou de perturber le fonctionnement du site web ou des systèmes de la banque ou des autres participants à la community de BNP Paribas Fortis ou de tous autres tiers.
- Evitez les messages qui ne contribuent pas à la qualité de la community de BNP Paribas Fortis et Hello bank! car :

  • ne citant pas leurs sources ;
  • rédigés dans une langue autre que le français, le néerlandais, l’anglais ou l’allemand ;
  • postés dans une catégorie incorrecte ;
  • postés par une même personne agissant sous différents noms d’utilisateur.

Si vous estimez qu’un membre de la community fait preuve d’un comportement inadapté, signalez-le par e-mail à community@bnpparibasfortis.be. Veuillez indiquer dans votre e-mail votre nom et votre prénom, le poste/le sujet auquel il se rapporte et pourquoi vous pensez qu'il est contraire aux règles de la community ou qu'il est inapproprié. Le Community Manager examinera attentivement la notification et prendra une décision en tenant compte de tous les intérêts des parties. Cette décision vous sera communiquée par e-mail. Pour plus d'informations, lisez la section intitulée "Modération du contenu et rôle du Community Manager et des modérateurs" ci-dessous.

Données de tiers à caractère personnel

Tout contenu incluant les données à caractère personnel d’un tiers (en ce compris toute photographie ou vidéo) ne peut être publié par un utilisateur qu’avec l’accord exprès de ce tiers, dont la preuve est remise par l’utilisateur à BNP Paribas Fortis à la première demande.

Tout le monde peut voir ce que vous publiez 

La community a pour objectif principal le partage d’informations. Gardes donc toujours à l’esprit que tout le monde peut voir ce que vous publiez ! Vous n’avez aucune raison de montrer au monde entier des informations personnelles telles que votre numéro de téléphone, votre adresse, votre e-mail ou vos données bancaires.

 Tout le monde aime les ‘Likes’ 👍🏻

Si vous pensez qu’un autre utilisateur vous a vraiment aidé par ses réponses, n’hésitez pas à le remercier en « likant » ses contributions. Cela vaut pour vous aussi bien sûr : plus vous publiez de réactions pertinentes, plus vous engrangez des “likes” rapidement.

 Modération du contenu et rôle du Community Manager et des modérateurs 👮🏼👷🏻

Le contenu des nouveaux sujets et messages n’est contrôlé par aucun système automatisé (par exemple, prise de décision algorithmique). 

Compte tenu du nombre de nouveaux sujets et messages envoyés par les utilisateurs, tous ne sont pas examinés par un modérateur ou le Community Manager. Il est donc possible que la Community contienne des contenus illégaux ou violant les règles de la Community à l’insu de BNP Paribas Fortis.

Le Community Manager et les modérateurs veillent à ce que chacun puisse trouver de l’aide sur la community dans un cadre intéressant et agréable. Ils peuvent intervenir quand un visiteur poste des informations incorrectes, en contradiction avec la loi ou ne respectant pas la vie privée ou les droits de propriété d’autrui. S’ils estiment que le sujet ou votre message doit être supprimé, ils vous en informeront au préalable et vous en donneront les raisons. Si un modérateur et le Community Manager jugent votre comportement inacceptable, ils peuvent vous donner un avertissement et éventuellement vous retirer de la Community (suspendre ou supprimer votre compte).

Le modérateur et le Community Manager s’efforceront toujours de faire preuve de prudence et d’objectivité dans leur évaluation, en tenant compte des intérêts de toutes les parties concernées.

Si vous n’êtes pas d’accord avec la décision du Community Manager et modérateur de (ne pas) supprimer un message, de vous donner un avertissement, de suspendre votre compte ou de le supprimer, vous pouvez soumettre le litige au service des plaintes de BNP Paribas Fortis SA. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’avis du service des plaintes, vous pouvez soumettre le litige à l’Ombudsman ou à un organisme de résolution extrajudiciaire des litiges agréé par le coordinateur belge des services digitaux de votre choix. Les coordonnées du service des plaintes et de l’Ombudsman figurent dans les conditions générales bancaires. Les conditions générales bancaires vous donnent également plus d’informations sur la procédure à suivre. 

BNP Paribas Fortis n’est responsable du contenu des sujets et des messages que dans les limites de Digital Services Act (Règlement 2022/2065 du Parlement européen et du Conseil du 19 octobre 2022).

Pour que les choses soient claires

Des messages peuvent être publiés par les modérateurs et les utilisateurs de la community.
Vu le nombre de messages publiés, la banque ne peut être tenue responsable du contenu des messages et réactions des utilisateurs.


Pour les questions bancaires personnelles qui n’ont pas leur place sur la community (données personnelles, transactions, conseils personnalisés, contrats en cours…), utilisez Easy Banking Web ou Easy Banking App, appelez l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00 ou prenez rendez-vous dans votre agence.


Vous pouvez envoyer vos remarques et suggestions sur la community et son utilisation via cette mailbox : community@bnpparibasfortis.be 


Pensez aussi à consulter nos conditions d'utilisation.

 Se désinscrire😢

Vous voulez vous désinscrire ? Vous pouvez envoyer un mail à community@bnpparibasfortis.be 

Bonjour,

J’aimerais juste connaitre les heures d’ouverture des guichets situés à Boncelles (Route du Condroz 77/1, 4100 Neupré). D’après Internet, l’agence fermerait à 20h mais, suite à la situation actuelle, est-ce toujours le cas ?

Par ailleurs, j’aimerais m’y rendre pour clôturer un compte. Par téléphone, il m’est impossible de le faire car visiblement je ne connais pas mon code à 5 chiffres, essentiel pour m’identifier à distance et procéder à la clôture. Pourtant, lorsque je me connecte sur l’application, j’entre les 5 chiffres et cela fonctionne. Est-ce normal ?

Merci et belle journée à vous,

Lucia Canale


Bonjour @canalelucia,

 

Vous trouverez heures d’ouverture de nos agences sur cette page.

 

Toutefois, actuellement, les agences sont contraintes de ne travailler que sur rendez-vous.

Nous vous invitons donc à prendre contact avec eux afin de planifier votre passage.

 

Je vous souhaite une belle journée,

 

RaphaelV