NOUVEAU

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.

Afficher le premier message

88 réactions

Niveau d'utilisateur 3
Badge

au fait les clients FINTRO sont aussi concernés ? :)

Badge

J’espère que la nouvelle carte débit visa qui remplacera notre carte actuelle aura une puce digne d’une vraie carte. Et un minimum de qualité du plastique aussi ferai pas de mal ! Un embossage des numéros c’est un minimum aussi. Marre des chiffres qui s’effacent !

Ma carte s’épluche toujours et le numéro imprimé après un très court moment s’efface. Après ont louche pour les lires les numéros. Je suis chez BNP depuis toujours, mais j’avoue que j’en ai un peu marre des cartes discount.

Rien que la puce, c’est la même qu’une carte sim pour smartphone. J’espère que des efforts seront réalisés. De la qualité pour une banque comme BNP c’est le minimum requis.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Marine,

pour des raisons de sécurité évidente, sera-t-il toujours possible d’avoir une carte de crédit et une carte Visa distinctes ?

En effet, je n’utilise ma carte Visa que pour des achats en ligne. Cette carte reste donc toujours à la maison. 

Avec la nouvelle carte, j’aurai la fonctionnalité Visa sur ma carte bancaire. Le jour où je me ferai voler mon portefeuille, le voleur pourra alors utiliser la fonctionnalité Visa pour vider mon solde Visa sur des sites qui acceptent les paiements via code CVV.

Dans ces conditions, je ne vois pas l’utilité de cette nouvelle carte.

Pour bien faire, il faudrait disposer d’une carte avec laquelle tous les paiements Visa soient sécurisés par une signature M2, absolument tous les paiements Visa.

Qu’en pense les responsables ?

Cordialement

 

 

Bonjour @schlebe 

Je vous confirme que la carte de débit Bancontact - Visa Debit et la carte de crédit Visa sont bien distinctes. Comme je vous l’expliquais également dans votre autre post, les paiements effectués avec la carte de débit Bancontact - Visa Debit sont déduits de votre compte à vue, comme la carte maestro actuelle. La différence est que vous pourrez effectuer plus facilement des paiements en ligne avec la nouvelle carte de débit.

Concernant les paiements en ligne, ce sont les marchands qui décident s’ils demandent une confirmation du paiement avec le lecteur de carte ou non. Si vous ne souhaitez pas que l’option pour effectuer des achats en ligne soit active, vous pouvez toujours la désactiver via les paramètres de votre carte dans votre Easy Banking App. 

 

Bien à vous, 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Vos explications sont claires et votre article aussi. Mais je pense que ce qui prête à confusion est le nom VISA qui en Belgique est associé à la carte de crédit , alors que cette entreprise fourni également des services en carte de débit 😉  bonne journée @Marine 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour, si i'ai bien compris, cette nouvelle carte de débit VISA sera utilisable de la même manière qu'une carte de crédit VISA.

Par conséquent, je suppose que les cartes de crédit VISA Classic actuelles deviendront obsolètes? Y aura t'il encore un avantage à la garder si on en a une?

Merci d'avance

pas du tout si j ai bien compris la carte Visa Débit reste une carte Débit comme cela est indiqué dans le nom en fait … donc l’argent est retiré du compte immédiatement ce qui n’est pas le cas de la carte de credit Visa ou Mastercard. Donc ce sont bien 2 cartes différentes 

 

Bonjour @burakmarka1 @Domingo 

En effet, @Domingo vous avez tout à fait raison. Merci pour votre aide !

@burakmarka1 La nouvelle carte de débit Bancontact - Visa Debit fonctionne comme la carte de débit actuelle. Les paiements sont donc directement déduits du compte à vue. La seule différence est que cette carte est fournie par la société Visa et qu’elle vous permet de faire des paiements en ligne de manière sécurisée (code CVV). La société Visa propose aussi bien des cartes de débit que des cartes de crédit. 

Avec cette nouvelle carte, vous pourrez effectuer des paiements partout où figurent les logos Bancontact ou Visa. Pour un paiement sur Internet, vous devrez mentionner le numéro de votre carte de débit ainsi que le code CVV (3 chiffres à l’arrière de cette carte). 

 

Bien cordialement, 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour, si i'ai bien compris, cette nouvelle carte de débit VISA sera utilisable de la même manière qu'une carte de crédit VISA.

Par conséquent, je suppose que les cartes de crédit VISA Classic actuelles deviendront obsolètes? Y aura t'il encore un avantage à la garder si on en a une?

Merci d'avance

pas du tout si j ai bien compris la carte Visa Débit reste une carte Débit comme cela est indiqué dans le nom en fait … donc l’argent est retiré du compte immédiatement ce qui n’est pas le cas de la carte de credit Visa ou Mastercard. Donc ce sont bien 2 cartes différentes 

Bonjour, si i'ai bien compris, cette nouvelle carte de débit VISA sera utilisable de la même manière qu'une carte de crédit VISA.

Par conséquent, je suppose que les cartes de crédit VISA Classic actuelles deviendront obsolètes? Y aura t'il encore un avantage à la garder si on en a une?

Merci d'avance

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Marine,

pour des raisons de sécurité évidente, sera-t-il toujours possible d’avoir une carte de crédit et une carte Visa distinctes ?

En effet, je n’utilise ma carte Visa que pour des achats en ligne. Cette carte reste donc toujours à la maison. 

Avec la nouvelle carte, j’aurai la fonctionnalité Visa sur ma carte bancaire. Le jour où je me ferai voler mon portefeuille, le voleur pourra alors utiliser la fonctionnalité Visa pour vider mon solde Visa sur des sites qui acceptent les paiements via code CVV.

Dans ces conditions, je ne vois pas l’utilité de cette nouvelle carte.

Pour bien faire, il faudrait disposer d’une carte avec laquelle tous les paiements Visa soient sécurisés par une signature M2, absolument tous les paiements Visa.

Qu’en pense les responsables ?

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

chouette, superbe initiative !! 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Thaotte 

Merci pour votre message. 

Je vous confirme que cela concerne également les cartes de débit Hello Bank.
Vous ne devrez rien faire de votre côté. Vous recevrez votre nouvelle carte dans le courant de l'année 2021.

 

Bien cordialement, 

 

Marine

Bonjour, 

les clients ex-BNPF qui ont migré vers Hello Bank sont-ils aussi concernés par ce changement ? 

Très pratique et facile! 

C’est super 😊 

Niveau d'utilisateur 2

Quelle bonne initiative !

Réagir