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Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.

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88 réactions

Bonjour,

Quelle est l’évolution des frais d’utilisation à l’étranger par rapport a la catre Maestro ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @ericooo,

 

Cette information indique effectivement l’envoi de votre nouvelle carte Visa-Débit.

Afin de vérifier le suivi de la création/de l’envoi de celle-ci, nous vous invitons à contacter notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00 ou via l’onglet “Contact” de votre application.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

                                                                                  Charleroi le 26 juillet 2021

 

Bonjour 

 

voila je constate sur mon compte bancaire que une autre carte de débit  avec un nouveau numéro de carte de banque et valable jusque fin 2026 ...Seul soucis pas commander de carte  avais entendu que les client Fortis allais recevoir une nouvelle carte de débit ????? 

Je précise pas reçus saïte carte de banque a se jours

Petite réponse merci  

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Joëlle D @Domingo 

Un commerçant doit payer des frais supplémentaires quand le client fait un paiement avec une carte Visa (carte de crédit), ce qui n’est pas le cas avec la carte Bancontact - Visa Debit. Le tarif appliqué pour un paiement avec une carte Visa Debit est identique à celui de la carte maestro. 

Nous allons continuer à promouvoir et à sensibiliser les commerçants concernant cette nouvelle carte. Axepta a déjà envoyé une communication à tous ses clients pour annoncer le lancement de Visa Debit et ses conditions. 

@Minten merci pour votre suggestion, je la transmets à l’équipe concernée.

 

Bien cordialement, 

Marine

Il serait bien qu'un solde positif sur la visa liée au compte courant  suite a un remboursement se fasse de manière automatique.

 

Niveau d'utilisateur 3
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En effet, cela va prendre du temps et il faut que la banque s’investisse aussi dans une campagne d’information pour les commerçants.

A ce jour, et s’agissant d’Apple Pay, je dois prétendre que ma carte de débit Bancontact-Maestro est une “carte de crédit” qui fait usage du réseau Mastercard pour que les caissiers au Delhaize comprennent comment faire fonctionner les paiements sans contact avec Apple - et ce à chaque fois que je passe en magasin.

Niveau d'utilisateur 3
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il serait temps que en Belgique les gens comprennent que VISA ne veut pas dire d’office carte de credit mais aussi maintenant carte DEBIT ( comme en France depuis 15 ans en fait ) :triumph:

Niveau d'utilisateur 3
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a mon avis ça ne change rien en frais pour le commerçant vu qu’il s’agit d’une carte DEBIT et non credit et qui fonctionne sur le réseau Bancontact … je dis bien à mon avis je suis un simple client également. mais peut être la banque devrait elle sensibiliser les commerçants via l’UCM ou quoi car j’ai bien peur que cela se reproduise souvent … Domingo 

Bonjour,

Je le suis vue refuser un paiement d’une petite somme  avec la carte Visa débit chez un petit commerçant. En effet il doit payer un supplément  lorsqu’il accepte un paiement par carte de crédit. Il a vu le logo Visa et a demandé que je paye avec une autre carte. 

Avec cette nouvelle carte, quel est le tarif appliqué aux commerçants? Le même prix que l’ancienne carte Bancontact?  Si oui ( ce que j’espère!)  il faudrait qu’ils soient  mis rapidement au courant, car je n’ai pas envie de devoir rentrer dans de multiples explications lorsque je dois payer quelque chose. 
 

merci

 

Joelle D.

OK parfait je vais faire comme cela. Merci beaucoup pour le temps passés à me répondre et pour m avoir trouvé une solution.

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 5

@Guillaume123,

 

Vous pouvez lancer un chat une fois connecté à notre site Easy Banking Web afin de trouver une solution.

 

Vous pouvez aussi envoyer un message sécurisé via notre Easy Banking Web.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Je vis au Costa Rica et un appel vers la belgique coûte 13 euros la minute donc il ne m est pas trop possible d'appeler la Belgique.  C est pourquoi j essayais de voir via ce forum pour avoir une réponse.  

L easy banking center peut il être joint par mail ou via un autre moyen que le téléphone ? 

Merci pour vos réponses 

Guillaume

 

Niveau d'utilisateur 5

Re @Guillaume123,

 

Pour plus d’informations et/ou vérification de vos données, je vous invite à joindre notre Easy Banking Centre au numéro 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Mes collègues pourront vérifier et trouver une solution.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Seule la nouvelle carte serait donc annulée ou l'actuelle également ?  Et j imagine qu à ce moment là une nouvelle carte est envoyée avec de nouveau 6 semaines pour l activer ?

 

Car 12 semaine correspond à peu près au délai que mettrai la personne pour m apporter la carte. Me laissant seulement une ou deux semaines sans pouvoir utiliser l actuelle ce qui m arrange beaucoup plus que 8 semaines sans carte.

Niveau d'utilisateur 5

Re @Guillaume123,

 

Vous avez 6 semaines pour activer la nouvelle carte. Votre carte Bancontact/Maestro sera désactivée après ce délai.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Bonjour, 

 

Il s agit d une demande de résidence a l'etranger et donc cela prend du temps. Sur ma carte d identité c est donc toujours l ancienne adresse.

 

J ai pu faire mettre une adresse temporaire mais ce n estt valable que trois mois. Je ne pense pas que ma demande de résidence sera acceptée dans un délai si court mais au moins ça résoud temporairement le problème. 

 

J'ai lu que l annulation de ma carte actuelle ne se fait qu à partir du moment où la nouvelle carte est utilisée.  Puis je donc attendre jusque septembre avant de l utiliser car j ai un ami qui vient en septembre et donc il pourra m apporter la carte  Mais j aimerais pouvoir toujours utiliser l ancienne d ici la ? Ou y a t il un délai dans lequel il faut utiliser cette nouvelle carte ? 

 

Merci d avance

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Guillaume123,

 

Je vous invite à modifier votre adresse le plus rapidement possible. 

Vous pouvez envoyer une copie lisible recto/verso de votre carte d’identité contenant la nouvelle adresse. Pour plus de lisibilité, nous vous invitons à écrire en majuscules.

Mail: UPDATECLIENTDATA@bnpparibasfortis.com
Poste: BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3 (1QA5E), 1000 Bruxelles.

 

Le remplacement est automatique et la carte Bancontact/Maestro n’existera plus chez nous. Il faudra donc utiliser notre nouvelle carte Bancontact/Visa Debit.

 

Pour plus d’informations et/ou vérification de vos données, je vous invite à joindre notre Easy Banking Centre au numéro 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour, je vis actuellement à l étranger.  Ma demande de residence est en cours mais du coup je suis toujours consideré comme domicilié en belgique.

Vous allez donc envoyer la carte et le code à une adresse ou je n'habite plus. 

Sur l'appli bnp il est impossible de changer son adresse.

Est il possible de ne pas recevoir cette carte et donc que l on annule pas celle que j ai déjà actuellement ?  Car ayant déjà une visa classique je n ai aucune utilité pour cette modification.

Qu est il donc possible de faire ?

 

Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 5

@burakmarka1,

 

Ce service est bien existant, mais doit être demandé par un collaborateur de la banque pour toute intervention.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @burakmarka1,

 

Nous nous renseignons sur cette possibilité et revenons vers vous dès que possible.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour,

 

J'ai lu aujourd'hui dans le magazine de Test Achats que la carte Visa Debit proposera bien le service "Chargeback".

 

De quoi s'agit-il exactement ? Comment y faire appel?

 

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Sierra,

 

Dans le cadre d’un remplacement automatique, votre code reste toujours inchangé.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour

Le code à 4 chiffres de ma carte de débit actuelle sera le même sur la nouvelle carte ?

 

Cordialement

Serge

 

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GRAND MERCI. Je suis client fidèle depuis 1974 (C.G.E.R). A mes 75 ans, j'espère vraiment que c'est la dernière évolution a subir. Très Bonne Journee.

Niveau d'utilisateur 5

@Alexis Holemans 

 

Oui, c’est bien cela ou également directement depuis votre Easy Banking App ou Easy Banking Web comme expliqué ici.

 

Raphaelv

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