NOUVEAU

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.
Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 945 réactions

La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens. Aussi en ligne.

Payer sans contact, payer en ligne… Nos besoins en matière de paiement évoluent sans cesse. BNP Paribas Fortis, votre partenaire financier de confiance, s’adapte et vous facilite la vie en vous proposant des solutions innovantes et simples. Nous sommes ainsi la première banque de Belgique à proposer la nouvelle carte de débit Bancontact - Visa Debit.

C’est LA carte de débit pour régler tous vos achats quotidiens, petits ou grands.

Plus de possibilités de paiement. Toujours aussi facile et sécurisé

Effectuez vos achats en toute sécurité partout où figurent les logos Bancontact et Visa. Que ce soit près de chez vous ou ailleurs dans le monde, dans un commerce ou en ligne, c’est easy.

Les paiements effectués avec votre carte de débit sont directement déduits de votre compte à vue.

Les boutiques en ligne qui acceptent cette carte de débit sont encore plus nombreuses grâce au code CVV sécurisé (le code à trois chiffres au dos de votre carte).

Votre nouvelle carte de débit chez vous en 2021

Cette année, nous remplacerons l’actuelle carte de débit Bancontact - Maestro par la nouvelle carte Bancontact - Visa Debit. Cela se fera automatiquement, sans frais supplémentaires. Vous n’avez rien à faire de votre côté.

La sécurité de vos données est notre priorité, c’est pourquoi nous ne communiquons pas de date exacte pour ce remplacement. Pour votre sécurité, nous ne vous demanderons jamais, ni de nous communiquer des informations confidentielles ou vos codes personnels, ni de nous envoyer votre carte actuelle. Par contre, nous vous demanderons de couper la puce de votre ancienne carte afin de la rendre inutilisable, et ceci seulement après avoir utilisé une première fois votre nouvelle carte de débit.

 

Vous avez une question ? Retrouvez ici une liste des questions fréquentes.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez cette page sur notre site web. 

 


83 réactions

Bonjour Marine

Le numéro au verso n'est pas mon numéro de compte !il est commence par BE mais n'est pas mon numéro de compte habituel !il y a juste le numéro de client qui est correct 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour 

J'ai reçu ma nouvelle carte banqcontact visa mais je suis à l étranger( hors union européenne) pour le moment.

Première question, comment puis je l'activer ?

Sur la carte il y a un autre numéro bancaire que mon numéro normal. Est ce que c'est normal ?

Que deviens mon numéro que j ai toujours utilisé ?

Est ce que mon salaire va toujours être versé dans mon compte ?vue que sur la nouvelle carte je ne retrouve pas mon numéro habituel. 

Merci votre répondre 

Bonjour @mpore, merci pour votre message.

Vous pouvez activer votre nouvelle carte en faisant un paiement en magasin ou un retrait à un distributeur. Votre numéro de compte reste inchangé. Il s’agit ici simplement d’un remplacement de carte, celui-ci se trouve désormais au verso de celle-ci.

Avez-vous bien vérifié qu’il s’agit de votre numéro de compte commençant par BE qui a été modifié ? 

 

Bien à vous, 

Marine

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Philippe JACQUES 

Merci pour votre message. 

L’incident sur les appareils ING est en effet connu. Celui-ci sera résolu prochainement. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Je transmets l’information concernant Esso au service concerné. 


Bien cordialement,

Marine

Bonjour

Lors d’un retrait d’espèces à la Banque ING Gembloux, (le 26 septembre) avec la carte déjà activée,le seul menu affiché et disponible sur leurs terminaux  était en Allemand..

Lors d’un paiement chez un commerçant  (ESSO) ce 7 octobre, d’office en anglais.

Bug sur la puce, ou ING pas à jour ?

 

Bonjour 

J'ai reçu ma nouvelle carte banqcontact visa mais je suis à l étranger( hors union européenne) pour le moment.

Première question, comment puis je l'activer ?

Sur la carte il y a un autre numéro bancaire que mon numéro normal. Est ce que c'est normal ?

Que deviens mon numéro que j ai toujours utilisé ?

Est ce que mon salaire va toujours être versé dans mon compte ?vue que sur la nouvelle carte je ne retrouve pas mon numéro habituel. 

Merci votre répondre 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @mpore,

 

Merci pour votre message,

 

Votre numéro de compte apparaît bien sur la face avant de votre nouvelle carte (IBAN), votre salaire est donc toujours versé sur le même numéro de compte.

Concernant l’activation de votre carte, nous vous invitons à effectuer un premier achat en magasin.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour

je suis à l’étranger pour mon travail et je viens de recevoir ma carte bancontact visa.

voici mes questions?

  1. Pourquoi je ne retrouve pas mon numéro de compte habituel sur la nouvelle carte?
  2. Que devient mon ancien numéro avec lequel je reçois toujours mon salaire?   
  3. comment puis je activer la carte en étant à l’étranger ?

Bonjour,

Concernant les paiements en ligne avec Visa, la carte bénéficie également d’une assurance identique à la carte de crédit Master Card Gold ?

“L'assurance achats sur Internet

Évitez les soucis liés à l’achat sur Internet en utilisant votre carte de crédit Mastercard Gold. Elle comprend une assurance qui vous permettra de payer le cœur léger.

Quel est le principal risque couvert ? Garantie achats sur Internet en cas de non-livraison, livraison non conforme ou défectueuse des biens achetés sur Internet, dans les 90 jours après l’achat.

Quel est le principal risque non couvert ? Lors de la non-livraison du bien assuré en cas de grève de la poste ou du service de livraison.”

Laurent Heine

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Michel Jadoul @Alexis Holemans 

Merci pour votre message. 

Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive. 

@Michel Jadoul La carte de débit Bancontact - Visa Debit fonctionne seulement avec la liaison Bancontact et Visa. 

@Alexis Holemans La carte de débit Bancontact - Visa Debit fonctionne chez de nombreux commerçants qui utilisent le réseau Bancontact et Visa. Pourriez-vous nous préciser quel message d’erreur vous recevez pour faire un retrait à un distributeur ?

 

Bien à vous, 

Marine

Badge

Bonjour, Chez nous à Tanger. Jamais problème avec l'ancienne carte Maestro et bien  trop souvent avec la nouvelle. C'est stressant. Chez commerçant va t'elle fonctionner? Pas tout les distributeurs de billets l'acceptent. 

Pour Payconic j’ai réglé le problême. Le message d’erreur indiquant de contacter ma banque. En réalité, il suffisait d’ajouter la carte à la list des moyens de payement, et accessoirement d’enlever l’ancienne. Il s’agissait donc d’un message d’erreur inadapté.

Pour le Bancontact, comment puis-je payer si c’est en fait Maestro? Dois-je demander une care Maestro? Je regrette déjà d’avoir détruit mon ancienne carte.

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Michel Jadoul 

Merci pour votre message. 

Avec votre nouvelle carte Visa Debit, vous pouvez effectuer un paiement via le réseau Visa ou Bancontact. Si vous ne parvenez pas à payer à la piscine de Braine l’Alleud, c’est probablement parce que leur terminal utilise le réseau Maestro. 

Pourriez-vous nous préciser quel message d’erreur vous recevez en utilisant Payconiq ? Avez-vous téléchargé la dernière version de l’application ? 

Merci d’avance pour ces précisions. 


Bien à vous,

Marine

Plus de possibilités de paiement ?

Avce ma nouvelle carte (activée) ...

… Je ne sais plus payer ma réservation à la piscine de Braine l’Alleud.

… … Payconiq coince et me dit de contacter ma banque.

… … Bancontact coince et me dit que le numéro de carte est invalide.

Pas terrible pour une carte offrant “Plus de possibilités de paiement”.

Pour moi c’est “Moins de possibilités”.

Et je fait quoi maintenant?

J’utilise les services d’une autre banque, comme je viens de le faire pour payer ma piscine?

Merci de m’éclairer et de me calmer par la même occasion.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Sierra 

Merci pour votre message. 

Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive. 

Avez-vous rencontré cet incident uniquement chez Auchan ? Je fais, d’ores et déjà, remonter ce dysfonctionnement auprès de l’équipe concernée. 

Bien à vous, 

Marine

Bonjour,

J’ais bien reçu ma nouvelle carte de débit visa, je l’ais activée et utilisée 2 fois en Belgique, mais hier en France chez Auchan paiement impossible après avoir mis le code à 4 chiffres le lecteur de carte me dit que le code est bon mais le paiement est refusé est-ce normal ?

Bien à vous,

Meys Serge

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @ericooo 

Désolée de lire que vous rencontriez des difficultés pour nous joindre. Nous recevons actuellement de très nombreux appels. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Je vous conseille de nous joindre pendant les heures plus creuses, à savoir, avant 9h et après 20h. 

Un conseiller pourra vérifier l’envoi de votre nouvelle carte. 

Bien à vous,

Marine

Bonjour @ericooo,

 

Cette information indique effectivement l’envoi de votre nouvelle carte Visa-Débit.

Afin de vérifier le suivi de la création/de l’envoi de celle-ci, nous vous invitons à contacter notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00 ou via l’onglet “Contact” de votre application.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour Raphael quand on reçoit pas sa nouvelle carte de débit et cela fait 2 jour que je téléphone  au 02 762 20 00.et sait toujours répondeur plus de 20 minute attente  on s’adresse a qui pour recevoir sa carte de banque  et J’ai déjà poster une plainte pour non reçu carte de banque  message reçu doit téléphoner au 02 762 20 00 quand sait on contacter se service ???????

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Yves D.,

 

Je vous confirme qu’il n’y aura pas de frais de retrait dans le cas mentionné.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour,

actuellement avec une carte Maestro, il n’y a pas de frais pour un retrait de liquide dans un distributeur de billets en Europe. Pouvez-vous nous confirmer qu’il n’y a pas de frais non plus pour un retrait de liquide en Europe avec la carte Visa-débit ? -  D’avance merci.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @StrLnk,

 

Les frais restent identiques à ceux de la carte Maestro.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour,

Quelle est l’évolution des frais d’utilisation à l’étranger par rapport a la catre Maestro ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @ericooo,

 

Cette information indique effectivement l’envoi de votre nouvelle carte Visa-Débit.

Afin de vérifier le suivi de la création/de l’envoi de celle-ci, nous vous invitons à contacter notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00 ou via l’onglet “Contact” de votre application.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

                                                                                  Charleroi le 26 juillet 2021

 

Bonjour 

 

voila je constate sur mon compte bancaire que une autre carte de débit  avec un nouveau numéro de carte de banque et valable jusque fin 2026 ...Seul soucis pas commander de carte  avais entendu que les client Fortis allais recevoir une nouvelle carte de débit ????? 

Je précise pas reçus saïte carte de banque a se jours

Petite réponse merci  

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Joëlle D @Domingo 

Un commerçant doit payer des frais supplémentaires quand le client fait un paiement avec une carte Visa (carte de crédit), ce qui n’est pas le cas avec la carte Bancontact - Visa Debit. Le tarif appliqué pour un paiement avec une carte Visa Debit est identique à celui de la carte maestro. 

Nous allons continuer à promouvoir et à sensibiliser les commerçants concernant cette nouvelle carte. Axepta a déjà envoyé une communication à tous ses clients pour annoncer le lancement de Visa Debit et ses conditions. 

@Minten merci pour votre suggestion, je la transmets à l’équipe concernée.

 

Bien cordialement, 

Marine

Il serait bien qu'un solde positif sur la visa liée au compte courant  suite a un remboursement se fasse de manière automatique.

 

Réagir