Bonjour,
Je viens de lire quelques commentaires.
C’est que c’est facile,.
Mais, je l’ai désactivé.
Vous savez pourquoi?
La valeur est trop importante en 2023 ou 2024.
60 euros, c’est important.
J’ai connu le système PROTON à une autre époque.
C’était un chargement libre.
Du compte à vue vers le proton.
Merci pour votre compréhension
Re @Domingo,
Je vous souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d’année.
Antonio
Bonjour @Domingo,
Visa a informé tous les acquéreurs, les organisations de détail et la banque nationale de l'arrivée de Visa Debit en Belgique, demandant spécifiquement aux acquéreurs de préparer leurs terminaux pour l'acceptation ainsi que de fournir le juste prix aux commerçants.
Les commerçants qui constatent qu'ils ne peuvent pas accepter la carte ou constatent que le prix n'est pas correct doivent contacter leur acquéreur/fournisseur de terminaux pour demander les ajustements nécessaires.
Bonne journée et à bientôt,
Antonio
il me semblait bien, merci pour la réponse rapide. apparemment l’info n’est pas bien passée ou alors mauvaise volonté du commerçant . belle journée et joyeuses fêtes ! Domingo
Bonjour @Domingo,
Visa a informé tous les acquéreurs, les organisations de détail et la banque nationale de l'arrivée de Visa Debit en Belgique, demandant spécifiquement aux acquéreurs de préparer leurs terminaux pour l'acceptation ainsi que de fournir le juste prix aux commerçants.
Les commerçants qui constatent qu'ils ne peuvent pas accepter la carte ou constatent que le prix n'est pas correct doivent contacter leur acquéreur/fournisseur de terminaux pour demander les ajustements nécessaires.
Bonne journée et à bientôt,
Antonio
bonjour, un restaurateur a refusé ma carte Visa Debit en me prétextant que cette carte lui coute 2 euros par transaction, Est ce vrai ?
Et si non, ne faudrait il pas communiquer vers eux pour les sensibiliser ? Pour finir c est la personne qui m’accompagnait qui a du payer avec sa carte ING Maestro.
Bonjour Marine
Le numéro au verso n'est pas mon numéro de compte !il est commence par BE mais n'est pas mon numéro de compte habituel !il y a juste le numéro de client qui est correct
Bonjour
J'ai reçu ma nouvelle carte banqcontact visa mais je suis à l étranger( hors union européenne) pour le moment.
Première question, comment puis je l'activer ?
Sur la carte il y a un autre numéro bancaire que mon numéro normal. Est ce que c'est normal ?
Que deviens mon numéro que j ai toujours utilisé ?
Est ce que mon salaire va toujours être versé dans mon compte ?vue que sur la nouvelle carte je ne retrouve pas mon numéro habituel.
Merci votre répondre
Bonjour @mpore, merci pour votre message.
Vous pouvez activer votre nouvelle carte en faisant un paiement en magasin ou un retrait à un distributeur. Votre numéro de compte reste inchangé. Il s’agit ici simplement d’un remplacement de carte, celui-ci se trouve désormais au verso de celle-ci.
Avez-vous bien vérifié qu’il s’agit de votre numéro de compte commençant par BE qui a été modifié ?
Bien à vous,
Marine
Bonjour @Philippe JACQUES
Merci pour votre message.
L’incident sur les appareils ING est en effet connu. Celui-ci sera résolu prochainement. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Je transmets l’information concernant Esso au service concerné.
Bien cordialement,
Marine
Bonjour
Lors d’un retrait d’espèces à la Banque ING Gembloux, (le 26 septembre) avec la carte déjà activée,le seul menu affiché et disponible sur leurs terminaux était en Allemand..
Lors d’un paiement chez un commerçant (ESSO) ce 7 octobre, d’office en anglais.
Bug sur la puce, ou ING pas à jour ?
Bonjour
J'ai reçu ma nouvelle carte banqcontact visa mais je suis à l étranger( hors union européenne) pour le moment.
Première question, comment puis je l'activer ?
Sur la carte il y a un autre numéro bancaire que mon numéro normal. Est ce que c'est normal ?
Que deviens mon numéro que j ai toujours utilisé ?
Est ce que mon salaire va toujours être versé dans mon compte ?vue que sur la nouvelle carte je ne retrouve pas mon numéro habituel.
Merci votre répondre
Bonjour @mpore,
Merci pour votre message,
Votre numéro de compte apparaît bien sur la face avant de votre nouvelle carte (IBAN), votre salaire est donc toujours versé sur le même numéro de compte.
Concernant l’activation de votre carte, nous vous invitons à effectuer un premier achat en magasin.
Bien à vous,
RaphaelV
Bonjour
je suis à l’étranger pour mon travail et je viens de recevoir ma carte bancontact visa.
voici mes questions?
- Pourquoi je ne retrouve pas mon numéro de compte habituel sur la nouvelle carte?
- Que devient mon ancien numéro avec lequel je reçois toujours mon salaire?
- comment puis je activer la carte en étant à l’étranger ?
Bonjour,
Concernant les paiements en ligne avec Visa, la carte bénéficie également d’une assurance identique à la carte de crédit Master Card Gold ?
“L'assurance achats sur Internet
Évitez les soucis liés à l’achat sur Internet en utilisant votre carte de crédit Mastercard Gold. Elle comprend une assurance qui vous permettra de payer le cœur léger.
Quel est le principal risque couvert ? Garantie achats sur Internet en cas de non-livraison, livraison non conforme ou défectueuse des biens achetés sur Internet, dans les 90 jours après l’achat.
Quel est le principal risque non couvert ? Lors de la non-livraison du bien assuré en cas de grève de la poste ou du service de livraison.”
Laurent Heine
Bonjour @Michel Jadoul @Alexis Holemans
Merci pour votre message.
Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive.
@Michel Jadoul La carte de débit Bancontact - Visa Debit fonctionne seulement avec la liaison Bancontact et Visa.
@Alexis Holemans La carte de débit Bancontact - Visa Debit fonctionne chez de nombreux commerçants qui utilisent le réseau Bancontact et Visa. Pourriez-vous nous préciser quel message d’erreur vous recevez pour faire un retrait à un distributeur ?
Bien à vous,
Marine
Bonjour, Chez nous à Tanger. Jamais problème avec l'ancienne carte Maestro et bien trop souvent avec la nouvelle. C'est stressant. Chez commerçant va t'elle fonctionner? Pas tout les distributeurs de billets l'acceptent.
Pour Payconic j’ai réglé le problême. Le message d’erreur indiquant de contacter ma banque. En réalité, il suffisait d’ajouter la carte à la list des moyens de payement, et accessoirement d’enlever l’ancienne. Il s’agissait donc d’un message d’erreur inadapté.
Pour le Bancontact, comment puis-je payer si c’est en fait Maestro? Dois-je demander une care Maestro? Je regrette déjà d’avoir détruit mon ancienne carte.
Bonjour @Michel Jadoul
Merci pour votre message.
Avec votre nouvelle carte Visa Debit, vous pouvez effectuer un paiement via le réseau Visa ou Bancontact. Si vous ne parvenez pas à payer à la piscine de Braine l’Alleud, c’est probablement parce que leur terminal utilise le réseau Maestro.
Pourriez-vous nous préciser quel message d’erreur vous recevez en utilisant Payconiq ? Avez-vous téléchargé la dernière version de l’application ?
Merci d’avance pour ces précisions.
Bien à vous,
Marine
Plus de possibilités de paiement ?
Avce ma nouvelle carte (activée) ...
… Je ne sais plus payer ma réservation à la piscine de Braine l’Alleud.
… … Payconiq coince et me dit de contacter ma banque.
… … Bancontact coince et me dit que le numéro de carte est invalide.
Pas terrible pour une carte offrant “Plus de possibilités de paiement”.
Pour moi c’est “Moins de possibilités”.
Et je fait quoi maintenant?
J’utilise les services d’une autre banque, comme je viens de le faire pour payer ma piscine?
Merci de m’éclairer et de me calmer par la même occasion.
Bonjour @Sierra
Merci pour votre message.
Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive.
Avez-vous rencontré cet incident uniquement chez Auchan ? Je fais, d’ores et déjà, remonter ce dysfonctionnement auprès de l’équipe concernée.
Bien à vous,
Marine
Bonjour,
J’ais bien reçu ma nouvelle carte de débit visa, je l’ais activée et utilisée 2 fois en Belgique, mais hier en France chez Auchan paiement impossible après avoir mis le code à 4 chiffres le lecteur de carte me dit que le code est bon mais le paiement est refusé est-ce normal ?
Bien à vous,
Meys Serge
Bonjour @ericooo
Désolée de lire que vous rencontriez des difficultés pour nous joindre. Nous recevons actuellement de très nombreux appels. Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Je vous conseille de nous joindre pendant les heures plus creuses, à savoir, avant 9h et après 20h.
Un conseiller pourra vérifier l’envoi de votre nouvelle carte.
Bien à vous,
Marine
Bonjour @ericooo,
Cette information indique effectivement l’envoi de votre nouvelle carte Visa-Débit.
Afin de vérifier le suivi de la création/de l’envoi de celle-ci, nous vous invitons à contacter notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00 ou via l’onglet “Contact” de votre application.
Bien à vous,
RaphaelV
Bonjour Raphael quand on reçoit pas sa nouvelle carte de débit et cela fait 2 jour que je téléphone au 02 762 20 00.et sait toujours répondeur plus de 20 minute attente on s’adresse a qui pour recevoir sa carte de banque et J’ai déjà poster une plainte pour non reçu carte de banque message reçu doit téléphoner au 02 762 20 00 quand sait on contacter se service ???????
Bonjour @Yves D.,
Je vous confirme qu’il n’y aura pas de frais de retrait dans le cas mentionné.
Bien à vous,
RaphaelV
Bonjour,
actuellement avec une carte Maestro, il n’y a pas de frais pour un retrait de liquide dans un distributeur de billets en Europe. Pouvez-vous nous confirmer qu’il n’y a pas de frais non plus pour un retrait de liquide en Europe avec la carte Visa-débit ? - D’avance merci.
Bonjour @StrLnk,
Les frais restent identiques à ceux de la carte Maestro.
Bien à vous,
RaphaelV