NOUVEAU

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.

Afficher le premier message

88 réactions

Badge

Bonjour.  Grand merci.  Ma carte Maestro a été réactivé pour une année le 22.04.21. Je suppose qu'il faut refaire la demande, de réactivation, avant le 22.04.22, toujours via PhoneBanking comme habituellement?

Niveau d'utilisateur 5

@Alexis Holemans,

 

Vous devrez effectivement réactiver votre carte pour une utilisation hors de l’Europe.

Concernant le coût, cette carte est gratuite et comporte les mêmes frais d’utilisation hors Europe que votre carte Maestro actuelle.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Badge

Bonjour Mr RaphaelV. Grand merci pour Votre réponse. Dès réception je me ferais un grand plaisir de vérifier. Avec cette nouvelle carte,  faut-il aussi chaque année faire réactiver comme actuellement avec la Maestro? Quel est le coût de cette nouvelle carte. Bonne Journée.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Alexis Holemans,

 

L’activation de votre carte devrait pouvoir se faire lors d’un paiement auprès d’un commerçant utilisant le réseau Visa et ce peu importe que vous soyez en Belgique ou à l’étranger.

 

Bien à vous,

 

 

RaphaelV

Badge

Bonjour, La nouvelle carte  Bancontact-Visa Débit, me pose problème. Pour l’activation il faut un premier achat ou un premier retrait d’argent en Belgique. J’habite depuis près de 15 années à Tanger, et n’envisage pas de revenir en Belgique les premiers 6 mois. Donc ma carte Maestro ne va plus être valide. Comment faire?, pour ne pas être bloqué?

 

Badge

Bonjour, La nouvelle carte  Bancontact-Visa Débit, me pose problème. Pour l’activation il faut un premier achat ou un premier retrait d’argent en Belgique. J’habite depuis près de 15 années à Tanger, et n’envisage pas de revenir en Belgique les premiers 6 mois. Donc ma carte Maestro ne va plus être valide. Comment faire?, pour ne pas être bloqué?

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @MichelH,

 

Vous n’aurez pas de réduction sur les frais de gestion de votre compte car si vous payez actuellement 3,50 € par mois, cela signifie que vous avez un Comfort Pack et que donc votre carte de crédit est gratuite.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Quand j’aurai reçu cette nouvelle carte, je n’aurai plus besoin de la carte de crédit Visa. Je vous la rendrai. J’aurai donc droit à une réduction de la redevance annuelle de mon compte BNP, actuellement de 3,5€ par mois.

Quel sera le tarif de cette redevance sans la carte de crédit Visa?

Merci

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Raphael Magoteau,

Bienvenue sur la Community! :relaxed:

Vous trouverez le numéro de carte en 16 chiffres ainsi que votre numéro de client au dos de celle-ci. :wink:

Bonne journée,

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, n’hésitez pas à venir vous présenter sur ce topic

Bonjour je désires payer en ligne avec bancontact sans le QR code depuis mon Desktop.

Je ne trouves plus le CARD number de 17 chiffres sur la nouvelle carte.

 

Comment faire?

Merci d’avance

Bonjour @marc7795,

 

Pour une nouvelle relation client, vous recevrez actuellement une carte Maestro qui sera remplacée dans le courant de l’année.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

 

Dommage, mais merci pour votre réponse rapide!! 

Marc

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @marc7795,

 

Pour une nouvelle relation client, vous recevrez actuellement une carte Maestro qui sera remplacée dans le courant de l’année.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

 

Bonjour, 

 

Je souhaite devenir client chez BNPF précisément pour la carte VISA debit. Si j’ouvre un compte Hello4You ce mois-ci, vais-je automatiquement recevoir une carte de debit VISA/Bancontact, ou y a-t-il un risque de recevoir d’abord une carte maestro (qui sera remplacée par une VISA “dans le courant de cette année” et “par vagues” si j’ai bien compris)? 

 

En vous remerciant d’avance,

Marc

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @LauraTh,

 

Bienvenue sur la Community :raised_hand:

 

Si vous demandez le remplacement de votre carte Maestro, c’est une nouvelle Maestro que vous recevrez.

 

L’envoi des cartes Visa-Debit s’effectue par vague, elle vous sera donc envoyée à un moment précis et non pas suite à une demande de remplacement.

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie

 

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance:wink:

Bonjour, 

Je vais bientôt changer de carte car la puce se décolle. Si je fais la demande dans les prochains jours, vais-je recevoir une nouvelle carte de débit Bancontact-Maestro ou la nouvelle carte Bancontact-Visa? 

Merci d’avance pour votre future réponse, 

LauTh

Niveau d'utilisateur 5

@Sonia cosi,

 

La carte sera envoyée à l’adresse reprise dans votre dossier.

 

RaphaelV

Ok merci,c est parce que je suis domiciliee a l etrangée et je ne sais pas si elle arrive directement ici ou si je devrais me debrouiller pour qu on me l envoie alors j aimerai m y prendre avec un peu d avance...merci 

Niveau d'utilisateur 5

@Sonia cosi,

 

Vous recevrez la carte en temps et en heure, je vous rassure, vous ne resterez pas sans carte.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bjr, vous envoyer la nouvelle carte avant que la mienne ne soit plus valable ou je dois quand meme faire la demande? Je demande Pour ne pas me retrouver sans carte ..merci

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Nadir TRENTI 

Merci pour votre message. 

Tout à fait. Je vous confirme qu’il s’agit bien de deux cartes distinctes. Vous pourrez donc toujours utiliser votre carte de crédit actuelle. 

 

Bien à vous, 

Marine

Re-bonjour,

 

j'annule la demande que je viens de vous envoyer car je viens de voir un commentaire ici plus haut expliquant que ce sont bien deux cartes différentes et de ce fait, la carte VISA-Crédit sera toujours valide.

 

Pardonnez moi d’avoir abusé de votre temps, il me suffisait de lire les commentaires avant … désolé.

 

Cordialement,

 

Nadir TRENTI.

Bonjour, j’aimerais savoir ce que devient la carte “VISA”, est-elle purement et simplement annulée ou est-elle toujours valable?

 

Merci de votre réponse …

 

Cordialement,

 

Nadir TRENTI.

Niveau d'utilisateur 5

@burakmarka1,

 

La contestation de transaction réalisée avec la carte Visa débit ne pourra pas se faire via le site macarte.be.

Toute contestation devra passer par nos services, comme c’est actuellement le cas pour votre carte Maestro.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour,

 

Sera t'il possible avec cette nouvelle carte de débit Visa  de contester une opération sur le site macarte.be comme c'est possible déjà actuellement avec les cartes de crédit Visa/MasterCard ?

 

Suite par exemple à un litige avec un commerçant de mauvaise foi qui ne répond pas à nos demandes.

 

Juste petite question par curiosité :)

 

D'avance, merci pour votre réponse !

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Domingo 

Je vous confirme que les clients Fintro sont également concernés par ce changement. 

 

Bien à vous, 

 

Marine

Réagir