NOUVEAU

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.
Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1200 réactions

La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens. Aussi en ligne.

Payer sans contact, payer en ligne… Nos besoins en matière de paiement évoluent sans cesse. BNP Paribas Fortis, votre partenaire financier de confiance, s’adapte et vous facilite la vie en vous proposant des solutions innovantes et simples. Nous sommes ainsi la première banque de Belgique à proposer la nouvelle carte de débit Bancontact - Visa Debit.

C’est LA carte de débit pour régler tous vos achats quotidiens, petits ou grands.

Plus de possibilités de paiement. Toujours aussi facile et sécurisé

Effectuez vos achats en toute sécurité partout où figurent les logos Bancontact et Visa. Que ce soit près de chez vous ou ailleurs dans le monde, dans un commerce ou en ligne, c’est easy.

Les paiements effectués avec votre carte de débit sont directement déduits de votre compte à vue.

Les boutiques en ligne qui acceptent cette carte de débit sont encore plus nombreuses grâce au code CVV sécurisé (le code à trois chiffres au dos de votre carte).

Votre nouvelle carte de débit chez vous en 2021

Cette année, nous remplacerons l’actuelle carte de débit Bancontact - Maestro par la nouvelle carte Bancontact - Visa Debit. Cela se fera automatiquement, sans frais supplémentaires. Vous n’avez rien à faire de votre côté.

La sécurité de vos données est notre priorité, c’est pourquoi nous ne communiquons pas de date exacte pour ce remplacement. Pour votre sécurité, nous ne vous demanderons jamais, ni de nous communiquer des informations confidentielles ou vos codes personnels, ni de nous envoyer votre carte actuelle. Par contre, nous vous demanderons de couper la puce de votre ancienne carte afin de la rendre inutilisable, et ceci seulement après avoir utilisé une première fois votre nouvelle carte de débit.

 

Vous avez une question ? Retrouvez ici une liste des questions fréquentes.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez cette page sur notre site web. 

 


88 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Quelle bonne initiative !

Très pratique et facile! 

C’est super 😊 

Bonjour, 

les clients ex-BNPF qui ont migré vers Hello Bank sont-ils aussi concernés par ce changement ? 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Thaotte 

Merci pour votre message. 

Je vous confirme que cela concerne également les cartes de débit Hello Bank.
Vous ne devrez rien faire de votre côté. Vous recevrez votre nouvelle carte dans le courant de l'année 2021.

 

Bien cordialement, 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

chouette, superbe initiative !! 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Marine,

pour des raisons de sécurité évidente, sera-t-il toujours possible d’avoir une carte de crédit et une carte Visa distinctes ?

En effet, je n’utilise ma carte Visa que pour des achats en ligne. Cette carte reste donc toujours à la maison. 

Avec la nouvelle carte, j’aurai la fonctionnalité Visa sur ma carte bancaire. Le jour où je me ferai voler mon portefeuille, le voleur pourra alors utiliser la fonctionnalité Visa pour vider mon solde Visa sur des sites qui acceptent les paiements via code CVV.

Dans ces conditions, je ne vois pas l’utilité de cette nouvelle carte.

Pour bien faire, il faudrait disposer d’une carte avec laquelle tous les paiements Visa soient sécurisés par une signature M2, absolument tous les paiements Visa.

Qu’en pense les responsables ?

Cordialement

 

Bonjour, si i'ai bien compris, cette nouvelle carte de débit VISA sera utilisable de la même manière qu'une carte de crédit VISA.

Par conséquent, je suppose que les cartes de crédit VISA Classic actuelles deviendront obsolètes? Y aura t'il encore un avantage à la garder si on en a une?

Merci d'avance

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour, si i'ai bien compris, cette nouvelle carte de débit VISA sera utilisable de la même manière qu'une carte de crédit VISA.

Par conséquent, je suppose que les cartes de crédit VISA Classic actuelles deviendront obsolètes? Y aura t'il encore un avantage à la garder si on en a une?

Merci d'avance

pas du tout si j ai bien compris la carte Visa Débit reste une carte Débit comme cela est indiqué dans le nom en fait … donc l’argent est retiré du compte immédiatement ce qui n’est pas le cas de la carte de credit Visa ou Mastercard. Donc ce sont bien 2 cartes différentes 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour, si i'ai bien compris, cette nouvelle carte de débit VISA sera utilisable de la même manière qu'une carte de crédit VISA.

Par conséquent, je suppose que les cartes de crédit VISA Classic actuelles deviendront obsolètes? Y aura t'il encore un avantage à la garder si on en a une?

Merci d'avance

pas du tout si j ai bien compris la carte Visa Débit reste une carte Débit comme cela est indiqué dans le nom en fait … donc l’argent est retiré du compte immédiatement ce qui n’est pas le cas de la carte de credit Visa ou Mastercard. Donc ce sont bien 2 cartes différentes 

 

Bonjour @burakmarka1 @Domingo 

En effet, @Domingo vous avez tout à fait raison. Merci pour votre aide !

@burakmarka1 La nouvelle carte de débit Bancontact - Visa Debit fonctionne comme la carte de débit actuelle. Les paiements sont donc directement déduits du compte à vue. La seule différence est que cette carte est fournie par la société Visa et qu’elle vous permet de faire des paiements en ligne de manière sécurisée (code CVV). La société Visa propose aussi bien des cartes de débit que des cartes de crédit. 

Avec cette nouvelle carte, vous pourrez effectuer des paiements partout où figurent les logos Bancontact ou Visa. Pour un paiement sur Internet, vous devrez mentionner le numéro de votre carte de débit ainsi que le code CVV (3 chiffres à l’arrière de cette carte). 

 

Bien cordialement, 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Vos explications sont claires et votre article aussi. Mais je pense que ce qui prête à confusion est le nom VISA qui en Belgique est associé à la carte de crédit , alors que cette entreprise fourni également des services en carte de débit 😉  bonne journée @Marine 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Marine,

pour des raisons de sécurité évidente, sera-t-il toujours possible d’avoir une carte de crédit et une carte Visa distinctes ?

En effet, je n’utilise ma carte Visa que pour des achats en ligne. Cette carte reste donc toujours à la maison. 

Avec la nouvelle carte, j’aurai la fonctionnalité Visa sur ma carte bancaire. Le jour où je me ferai voler mon portefeuille, le voleur pourra alors utiliser la fonctionnalité Visa pour vider mon solde Visa sur des sites qui acceptent les paiements via code CVV.

Dans ces conditions, je ne vois pas l’utilité de cette nouvelle carte.

Pour bien faire, il faudrait disposer d’une carte avec laquelle tous les paiements Visa soient sécurisés par une signature M2, absolument tous les paiements Visa.

Qu’en pense les responsables ?

Cordialement

 

 

Bonjour @schlebe 

Je vous confirme que la carte de débit Bancontact - Visa Debit et la carte de crédit Visa sont bien distinctes. Comme je vous l’expliquais également dans votre autre post, les paiements effectués avec la carte de débit Bancontact - Visa Debit sont déduits de votre compte à vue, comme la carte maestro actuelle. La différence est que vous pourrez effectuer plus facilement des paiements en ligne avec la nouvelle carte de débit.

Concernant les paiements en ligne, ce sont les marchands qui décident s’ils demandent une confirmation du paiement avec le lecteur de carte ou non. Si vous ne souhaitez pas que l’option pour effectuer des achats en ligne soit active, vous pouvez toujours la désactiver via les paramètres de votre carte dans votre Easy Banking App. 

 

Bien à vous, 

 

Marine

Badge

J’espère que la nouvelle carte débit visa qui remplacera notre carte actuelle aura une puce digne d’une vraie carte. Et un minimum de qualité du plastique aussi ferai pas de mal ! Un embossage des numéros c’est un minimum aussi. Marre des chiffres qui s’effacent !

Ma carte s’épluche toujours et le numéro imprimé après un très court moment s’efface. Après ont louche pour les lires les numéros. Je suis chez BNP depuis toujours, mais j’avoue que j’en ai un peu marre des cartes discount.

Rien que la puce, c’est la même qu’une carte sim pour smartphone. J’espère que des efforts seront réalisés. De la qualité pour une banque comme BNP c’est le minimum requis.

Niveau d'utilisateur 3

au fait les clients FINTRO sont aussi concernés ? :)

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Domingo 

Je vous confirme que les clients Fintro sont également concernés par ce changement. 

 

Bien à vous, 

 

Marine

Bonjour,

 

Sera t'il possible avec cette nouvelle carte de débit Visa  de contester une opération sur le site macarte.be comme c'est possible déjà actuellement avec les cartes de crédit Visa/MasterCard ?

 

Suite par exemple à un litige avec un commerçant de mauvaise foi qui ne répond pas à nos demandes.

 

Juste petite question par curiosité :)

 

D'avance, merci pour votre réponse !

Niveau d'utilisateur 5

@burakmarka1,

 

La contestation de transaction réalisée avec la carte Visa débit ne pourra pas se faire via le site macarte.be.

Toute contestation devra passer par nos services, comme c’est actuellement le cas pour votre carte Maestro.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour, j’aimerais savoir ce que devient la carte “VISA”, est-elle purement et simplement annulée ou est-elle toujours valable?

 

Merci de votre réponse …

 

Cordialement,

 

Nadir TRENTI.

Re-bonjour,

 

j'annule la demande que je viens de vous envoyer car je viens de voir un commentaire ici plus haut expliquant que ce sont bien deux cartes différentes et de ce fait, la carte VISA-Crédit sera toujours valide.

 

Pardonnez moi d’avoir abusé de votre temps, il me suffisait de lire les commentaires avant … désolé.

 

Cordialement,

 

Nadir TRENTI.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Nadir TRENTI 

Merci pour votre message. 

Tout à fait. Je vous confirme qu’il s’agit bien de deux cartes distinctes. Vous pourrez donc toujours utiliser votre carte de crédit actuelle. 

 

Bien à vous, 

Marine

Bjr, vous envoyer la nouvelle carte avant que la mienne ne soit plus valable ou je dois quand meme faire la demande? Je demande Pour ne pas me retrouver sans carte ..merci

Niveau d'utilisateur 5

@Sonia cosi,

 

Vous recevrez la carte en temps et en heure, je vous rassure, vous ne resterez pas sans carte.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Ok merci,c est parce que je suis domiciliee a l etrangée et je ne sais pas si elle arrive directement ici ou si je devrais me debrouiller pour qu on me l envoie alors j aimerai m y prendre avec un peu d avance...merci 

Niveau d'utilisateur 5

@Sonia cosi,

 

La carte sera envoyée à l’adresse reprise dans votre dossier.

 

RaphaelV

Bonjour, 

Je vais bientôt changer de carte car la puce se décolle. Si je fais la demande dans les prochains jours, vais-je recevoir une nouvelle carte de débit Bancontact-Maestro ou la nouvelle carte Bancontact-Visa? 

Merci d’avance pour votre future réponse, 

LauTh

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @LauraTh,

 

Bienvenue sur la Community :raised_hand:

 

Si vous demandez le remplacement de votre carte Maestro, c’est une nouvelle Maestro que vous recevrez.

 

L’envoi des cartes Visa-Debit s’effectue par vague, elle vous sera donc envoyée à un moment précis et non pas suite à une demande de remplacement.

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie

 

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance:wink:

Réagir