Résolu

Pack Easy Guide


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous,

En 2024 mon compte Premium passera en Pack Easy Guide.

Dans les options incluse je vois “6 transactions manuelles par an et par compte”

Mais que veut dire transaction manuelle ?

Retirer de l’argent dans un simple mistercash c’est une transaction manuelle ?
Que ça soit dans une banque BNP ou celle des concurrents ….

Merci à tous

 
icon

Meilleure réponse par souhaila satti 13 October 2023, 13:14

Afficher l'original

29 réactions

Bonjour, je suis passée à l’agence ce matin. On peut changer à tout moment. Je prendrai donc un hallo pack gratuit. Le jour où j’ai besoin d’un service je passerai au easy guide et puis je repasserai au hallo pack.

À bon entendeur, salut

 

Merci Laurence, mais je ne sais pas si des frais liés à un compte font partie des dits services. Au pire j’annule mon contrat et serai obligée de prendre leur easy guide!

Si, les packages sont des services bancaires. Si c’étaient uniquement des frais et des aggios ce serait différent mais un package comporte toute une série de services sous-jacents (cartes, nombre d’opérations,...)

Merci Marc. 
Edit: apparemment comme dit plus haut : » Si notre propositions ne vous convient pas, vous pouvez procéder à la modification via votre Easy Banking App (appuyez sur offre, votre pack dès le 1er janvier 2024, et sélectionnez le pack que vous souhaitez). » 

je clique sur « votre pack dès le premier janvier «  mais je ne peux choisir autre chose, on me dit que c’est le meilleur pack pour moi. 
quelqu’un a déjà essayé? 

Après contact téléphonique avec une conseillère, très aimable ceci dit en passant, j’ai appris que tous ceux qui ont leur pack actuel sur un compte commun (et 2 comptes persos en satellite) ne peuvent pas faire la modification via Easy Banking. Même les employés de la banque ne peuvent opérer cette modification! Ils espèrent que d’ici le mois de décembre cela sera possible mais rien n’est garanti. Autrement dit, on risque de devoir attendre janvier pour modifier (en espérant qu’ils n’auront pas d’ici là supprimé les packs actuels) et déposer une plainte pour récupérer le trop perçu du nouveau pack. Je souhaite bien du courage aux pauvres employés qui vont être débordés par ces démarches !

Bonjour, 

Comme la plupart de vos clients,  je suis scandalisé par la manière forcée dont vous (BNP) parvenez à  nous diriger subtilement vers un pack (Easy Guide pour moi) beaucoup plus coûteux qu’avant.

Combien de vos clients n’auront pas lu de manière attentive votre courrier de 4 pages et se retrouveront automatiquement dans des packs qu’ils n’auront nullement besoin.…

Sur ce fameux courrier,  aucun renseignement n’est donné pour l’annulation de la demande.

J’ai tenté d’annuler ce pack via mon application bancaire,  en vain. Impossible de le faire.…

Il faudra donc téléphoner de manière impersonnelle à Bruxelles puisque mon agence est quasi impossible à joindre par téléphone. 

Le constat est simple, pour prendre un RDV en agence,  il faut parfois attendre plus de 5 jours ouvrables, lorsque Bruxelles vous dit que votre agence va vous rappeler,  il faut attendre plus d’une semaine ou on ne vous sonne même pas, pour une demande de crédit hypothécaire,  plus de visite en agence, le tout se fait par mail et à un taux hyper élevé par rapport aux autres banques consultées. 

Voilà plus de 45 ans que je suis chez BNP, je ne reconnais plus ma banque qui ne développe plus aucun contact humain..…

Nous sommes 6 à  la maison et tous chez BNP, nous nous organisons pour fuir votre institution. 

Réagir