Résolu

Pack Easy Guide


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous,

En 2024 mon compte Premium passera en Pack Easy Guide.

Dans les options incluse je vois “6 transactions manuelles par an et par compte”

Mais que veut dire transaction manuelle ?

Retirer de l’argent dans un simple mistercash c’est une transaction manuelle ?
Que ça soit dans une banque BNP ou celle des concurrents ….

Merci à tous

 
icon

Meilleure réponse par souhaila satti 13 October 2023, 13:14

Afficher l'original

29 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @michel19381

 

Merci pour votre message.

Les transactions manuelles sont : les retraits d’espèces en euro au guichet, commander ou faire émettre des chèques, effectuer des virements européens en agence ou via l'Easy Banking Centre.

 

Bien à vous,

 

Souhaila 

Bonjour,

Je suis assez étonné de cette évolution de pack qui offre des avantages dont les client n’ont pas réellement besoin.
Mon comfort pack passe de 3,5€/mois à 5,50€/mois pour avoir droit à 1 carte débit et 1 carte de crédit en plus.

Je n’ai personnellement rien à faire de deux cartes de banque supplémentaires, et ne souhaite pas payer mon prochain pack 57% plus cher pour bénéficier des mêmes avantages !

Où puis-je trouver un pack qui m’offre la même chose que le comfort pack et au même prix, si ce n’est dans une autre banque ?

Cordialement,

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @LaCrampeCI ,

 

Nous vous proposons de consulter nos packs via ce lien.

 

Si notre propositions ne vous convient pas, vous pouvez procéder à la modification via votre Easy Banking App (appuyez sur offre, votre pack dès le 1er janvier 2024, et sélectionnez le pack que vous souhaitez).

 

Si vous avez besoin de plus de précisions n’hésitez pas à contacter notre Easy Banking Centre Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. 

 

Bien à vous,

Souhaila

 

 

Bonjour,

 

Si je comprends bien en lisant les informations du courrier et du site internet, pour un ménage de 2 adultes avec un compte commun et 2 comptes individuels le pack initialement à 3.6€ passe donc à 7.5€ soit plus du double pour moins de service !? Quel est notre avantage à rester chez BNP et “bénéficier” de cette formule onéreuse ? 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @NB2023,

 

Merci pour votre message.

 

Oui, lorsque vous avez un compte en cotitularité et d’autres comptes individuels, le pack Easy Guide vous sera proposé automatiquement sous réserve d’acceptation de votre part.

 

Comme mentionné plus haut, si la proposition ne vous convient pas, vous pourrez procéder à sa modification via votre Easy Banking App ( Appuyez sur offre, votre pack dès le 1er janvier 2024, et sélectionnez le pack que vous souhaitez). 

 

Ps : En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ici.

 

Bien à vous,

Vaneza

Merci @Vaneza Flora 

Malheureusement ceci ne répond pas à mes questions.

Pouvez vous me confirmer que le tarif en cotitulariat sera bien de 7.5€ ?

Quelle est la réelle plue value de cette augmentation ?

J'ai bien vu que je pouvais changer de pack mais rien de ce que vous proposez en ligne ne correspond à ma situation qui doit pourtant être courante ( pour rappel, 1 compte commun et 2 comptes individuels) 

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 1

Entièrement d’accord avec vous, je comprends également qu’avec cette nouvelle tarification, nous allons passer comme beaucoup de couples à 7,5€/mois à partir du 01/01/2025 contre 3,5€ actuellement, pour les mêmes services ! Une augmentation de 114%… juste incroyable 😡 Et pas la peine de nous dire que nous pouvons opter pour un autre pack (Easy Go), puisque celui-ci ne comporte maximum qu’un seul compte.

Niveau d'utilisateur 1

Très surpris et mécontent également. 2 euros d’augmentation je trouve ça exagéré. 
j’envisage éventuellement de changer de banque. 

Niveau d'utilisateur 1

En fait je reviens sur mon calcul. Actuellement avec le Pack Confort nous avons droit à 3 comptes inclus pour 3,5€/mois, pour ma part un compte commun + un compte à vue personnel + un compte d’épargne. Avec la nouvelle tarification, nous passerons en fait à 5,5€ de base + 2 comptes à 2€/mois donc 9,50€/mois! Augmentation de prix de 171% pour service identique 😡 Si je me trompe sur l’étendue des services offerts par rapport au Pack Confort actuel, merci de me corriger BNP……

Niveau d'utilisateur 3

En fait je reviens sur mon calcul. Actuellement avec le Pack Confort nous avons droit à 3 comptes inclus pour 3,5€/mois, pour ma part un compte commun + un compte à vue personnel + un compte d’épargne. Avec la nouvelle tarification, nous passerons en fait à 5,5€ de base + 2 comptes à 2€/mois donc 9,50€/mois! Augmentation de prix de 171% pour service identique 😡 Si je me trompe sur l’étendue des services offerts par rapport au Pack Confort actuel, merci de me corriger BNP……

Non, vous ne paieriez “que” 7,50 EUR car le supplément de 2,00 EUR comporte un maximum de deux comptes supplémentaires.

Je vous rejoins toutefois : c’est franchement honteux !Tous les clients sont lésés : les titulaires d’un Premium Pack, ceux d’un Comfort Pack et les clients de BPost Banque.

Mes parents qui n’ont un compte commun (comfort pack) et un livret d’épargne, sans in vestissements chez BNP, se sont vus proposer une conversion en “Easy Guide”, soit la formule la plus chère.

BNP n’est certes pas une entreprise philanthropique, mais c’est toute de même un procédé très discutable !

Leur pommade marketing ne passe pas inaperçue et c’est tant mieux !

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à vous, @Catherine85@devique18,

Effectivement, Easy Guide coûte 5,50 euros, si vous y ajoutez l’option “packs supplémentaires”, celui-ci coûtera 7,50 euros par mois dès le 1er janvier 2025.

@Catherine85, vos parents ont alors la possibilité d’opter pour l’Easy Go s’ils n’ont pas besoin de se rendre en agence BNP Paribas Fortis pour des conseils en investissements, crédit ou assurance.

La proposition envoyée par mail est générée automatiquement, je me permets alors de vous rappeler que vous avez le choix et le droit d’opter pour le pack qui correspond le plus à vos besoins.

Si vous avez besoin de plus d’explications sur les Packs Easy Go et Easy Guide, n’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée au 02 433 44 04, du lundi au vendredi de 7h à 22h, ainsi que le samedi de 9h à 17h.

Cependant, je prends note de vos remarques concernant ces nouvelles tarifications. 

Bien à vous.

Adeline

 

 

En fait je reviens sur mon calcul. Actuellement avec le Pack Confort nous avons droit à 3 comptes inclus pour 3,5€/mois, pour ma part un compte commun + un compte à vue personnel + un compte d’épargne. Avec la nouvelle tarification, nous passerons en fait à 5,5€ de base + 2 comptes à 2€/mois donc 9,50€/mois! Augmentation de prix de 171% pour service identique 😡 Si je me trompe sur l’étendue des services offerts par rapport au Pack Confort actuel, merci de me corriger BNP……

Non, vous ne paieriez “que” 7,50 EUR car le supplément de 2,00 EUR comporte un maximum de deux comptes supplémentaires.

Je vous rejoins toutefois : c’est franchement honteux !Tous les clients sont lésés : les titulaires d’un Premium Pack, ceux d’un Comfort Pack et les clients de BPost Banque.

Mes parents qui n’ont un compte commun (comfort pack) et un livret d’épargne, sans in vestissements chez BNP, se sont vus proposer une conversion en “Easy Guide”, soit la formule la plus chère.

BNP n’est certes pas une entreprise philanthropique, mais c’est toute de même un procédé très discutable !

Leur pommade marketing ne passe pas inaperçue et c’est tant mieux !

Bonjour,

Je viens de me rendre dans une agence BNP pour confirmation du prix du nouveau pack easy guide.

Je suis dans la configuration un compte à vue personnel + un compte à vue personnel pour mon épouse + un compte commun.

Actuellement, je paie 3€50.

Avec le nouveau pack ce sera 5€50 pour un compte + 2€ pour le deuxième compte + 2 euros pour le compte commun soit un total de 9€50 pour les mêmes prestations soit une augmentation de 171%.

Après l'absorption de bpost banque, prévue début 2024, BNP Paribas Fortis comptera 4,8 millions de clients.

Si chaque compte possède un compte à vue et un compte commun le montant sera de 7,5€, la formule la plus répandue.

BNP gagnera en plus 4€ x 4,8 millions de clients = 19,2 millions € sans rien faire.

Alors que celle-ci à déjà eu une année exceptionnelle, la première banque du pays qui termine 2022 sur un bénéfice en forte hausse à 3,2 milliards d’euros.

Je conseille à ceux qui n’ont pas besoin de conseil de placement, d’assurances, etc…, de passer au compte Hello Pack qui est gratuit, vous avez toujours la possibilité d’avoir un contact téléphonique avec un agent BNP.

Merci à BNP de participer à l’inflation Belge qui n’est pas encore assez élevée apparemment.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour comment passe-t-on à un hello pack? Merci.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Marc M

Les comptes supplémentaires peuvent être ouverts : 
 

  • Au nom d’un titulaire du pack;
  • Au nom d’un deuxième titulaire qui devient automatiquement titulaire du pack;
  • Au nom des deux titulaires du pack.


Je vous confirme donc que pour votre compte de paiement, celui de votre épouse et votre compte commun, vous payerez 5,50 euros par mois du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2024 et 7,50 euros par mois à partir du 1er janvier 2025 et non 9,50 euros.

À savoir que les packs sont modulables et de cette manière, nous offrons à nos clients une plus grande flexibilité.

Si vous avez besoin de plus d’explications sur les Packs Easy Go et Easy Guide, n’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée au 02 433 44 04, du lundi au vendredi de 7h à 22h, ainsi que le samedi de 9h à 17h.

Bien à vous. 

Adeline

Bonjour @Marc M

Les comptes supplémentaires peuvent être ouverts : 
 

  • Au nom d’un titulaire du pack;
  • Au nom d’un deuxième titulaire qui devient automatiquement titulaire du pack;
  • Au nom des deux titulaires du pack.


Je vous confirme donc que pour votre compte de paiement, celui de votre épouse et votre compte commun, vous payerez 5,50 euros par mois du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2024 et 7,50 euros par mois à partir du 1er janvier 2025 et non 9,50 euros.

À savoir que les packs sont modulables et de cette manière, nous offrons à nos clients une plus grande flexibilité.

Si vous avez besoin de plus d’explications sur les Packs Easy Go et Easy Guide, n’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée au 02 433 44 04, du lundi au vendredi de 7h à 22h, ainsi que le samedi de 9h à 17h.

Bien à vous. 

Adeline

Re bonjour,

Il faudrait que tout les collaborateurs BNP donne la même réponse, je suis allé dans l’agence de Wavre pour ne pas la citer et l’on m’a confirmé le prix de 9€50 et non de 7€50.

Si déjà entre vous, vous ne savez pas le prix réel du pack comment voulez vous que les clients s’y retrouve…

Marc

Niveau d'utilisateur 1

Quelqu’un peut me dire comment passer à un hello pack ou n’est ce pas possible?

Quelqu’un peut me dire comment passer à un hello pack ou n’est ce pas possible?

Vous pourrez faire le changement et passer à Hello pack dès le 01/01/2024 dans votre EASY BANKING.

Dans le menu à gauche dans “Offre”, il y aura possibilité de choisir son pack.

Bonne soirée

Marc

Niveau d'utilisateur 1

Merci Marc. 
Edit: apparemment comme dit plus haut : » Si notre propositions ne vous convient pas, vous pouvez procéder à la modification via votre Easy Banking App (appuyez sur offre, votre pack dès le 1er janvier 2024, et sélectionnez le pack que vous souhaitez). » 

je clique sur « votre pack dès le premier janvier «  mais je ne peux choisir autre chose, on me dit que c’est le meilleur pack pour moi. 
quelqu’un a déjà essayé? 

Bonjour @NB2023,

 

Merci pour votre message.

 

Oui, lorsque vous avez un compte en cotitularité et d’autres comptes individuels, le pack Easy Guide vous sera proposé automatiquement sous réserve d’acceptation de votre part.

 

Comme mentionné plus haut, si la proposition ne vous convient pas, vous pourrez procéder à sa modification via votre Easy Banking App ( Appuyez sur offre, votre pack dès le 1er janvier 2024, et sélectionnez le pack que vous souhaitez). 

 

Ps : En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ici.

 

Bien à vous,

Vaneza

Bonjour,

On peut soi-disant modifier via Easy Banking App et ce que je lis n’a pas l’air d’être exact et en plus c’est obligatoirement via smartphone ou pas? J’ai désespérément chercher la possibilité de le faire par PC via mon Easy Banking et que dalle, nada, peau de balles et cie.

Comment faire alors, pour éviter cette vente forcée que BNP nous impose?

Merci

Achats forcés

Thèmes

Les achats forcés sont interdits par la loi. Cela signifie qu’en tant qu’entreprise, vous ne pouvez pas :

  • livrer un bien ou un service ou inciter à l'acheter s'il n'y a pas eu de demande préalable ;

  • demander au destinataire de renvoyer le bien ou le service s'il ne souhaite pas le conserver.

Cette règle vaut, que le destinataire du bien ou du service soit un consommateur ou une entreprise.

Par conséquent, si vous lui adressez un bien ou un service sans demande préalable de sa part, il n’est pas tenu :

  • de payer le bien ou le service qui lui est adressé de cette façon ;

  • de vous le renvoyer.

Si le destinataire ne réagit pas, cela ne signifie pas pour autant qu'il consent à l’achat.

Par ailleurs, en cas d’achat forcé, le destinataire peut contester en droit la validité du contrat d’achat afin de l’annuler.

Niveau d'utilisateur 1

Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne peut pas modifier le pack maintenant. Si je comprends bien le courrier reçu il est dit que sans réaction de ma part d’ici le 1er janvier, je passerai automatiquement au pack Easy guide, ce que je ne veux pas. 

@ Damien

Oui c’est bien comme ça que je le comprends. BNP t’offre d’autres packs car ils doivent gérer les nouveaux venus de Bpost. Mais BNP ne dit pas si on peux conserver notre comfort pack… 😬

Merci Laurence, mais je ne sais pas si des frais liés à un compte font partie des dits services. Au pire j’annule mon contrat et serai obligée de prendre leur easy guide!

Niveau d'utilisateur 3

En fait je reviens sur mon calcul. Actuellement avec le Pack Confort nous avons droit à 3 comptes inclus pour 3,5€/mois, pour ma part un compte commun + un compte à vue personnel + un compte d’épargne. Avec la nouvelle tarification, nous passerons en fait à 5,5€ de base + 2 comptes à 2€/mois donc 9,50€/mois! Augmentation de prix de 171% pour service identique 😡 Si je me trompe sur l’étendue des services offerts par rapport au Pack Confort actuel, merci de me corriger BNP……

Non, vous ne paieriez “que” 7,50 EUR car le supplément de 2,00 EUR comporte un maximum de deux comptes supplémentaires.

Je vous rejoins toutefois : c’est franchement honteux !Tous les clients sont lésés : les titulaires d’un Premium Pack, ceux d’un Comfort Pack et les clients de BPost Banque.

Mes parents qui n’ont un compte commun (comfort pack) et un livret d’épargne, sans in vestissements chez BNP, se sont vus proposer une conversion en “Easy Guide”, soit la formule la plus chère.

BNP n’est certes pas une entreprise philanthropique, mais c’est toute de même un procédé très discutable !

Leur pommade marketing ne passe pas inaperçue et c’est tant mieux !

Bonjour,

Je viens de me rendre dans une agence BNP pour confirmation du prix du nouveau pack easy guide.

Je suis dans la configuration un compte à vue personnel + un compte à vue personnel pour mon épouse + un compte commun.

Actuellement, je paie 3€50.

Avec le nouveau pack ce sera 5€50 pour un compte + 2€ pour le deuxième compte + 2 euros pour le compte commun soit un total de 9€50 pour les mêmes prestations soit une augmentation de 171%.

Après l'absorption de bpost banque, prévue début 2024, BNP Paribas Fortis comptera 4,8 millions de clients.

Si chaque compte possède un compte à vue et un compte commun le montant sera de 7,5€, la formule la plus répandue.

BNP gagnera en plus 4€ x 4,8 millions de clients = 19,2 millions € sans rien faire.

Alors que celle-ci à déjà eu une année exceptionnelle, la première banque du pays qui termine 2022 sur un bénéfice en forte hausse à 3,2 milliards d’euros.

Je conseille à ceux qui n’ont pas besoin de conseil de placement, d’assurances, etc…, de passer au compte Hello Pack qui est gratuit, vous avez toujours la possibilité d’avoir un contact téléphonique avec un agent BNP.

Merci à BNP de participer à l’inflation Belge qui n’est pas encore assez élevée apparemment.

Si l’ensemble de vos comptes à vue sont repris dans un seul et même pack sans option supplémentaires, c’est bien 7,50 EUR que vous paierez mensuellement.

Niveau d'utilisateur 3

Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne peut pas modifier le pack maintenant. Si je comprends bien le courrier reçu il est dit que sans réaction de ma part d’ici le 1er janvier, je passerai automatiquement au pack Easy guide, ce que je ne veux pas. 

Il n’est en effet pas normal que les modifications de compte ne puissent avoir lieu avant le 1er janvier ! BNP doit le permettre d’effectuer le choix avant cette date,n au plus vite !

Réagir