Meilleure réponse par Coralie P
Afficher l'originalChèque en devises étrangères
Tout d'abord, soyez la bienvenue sur la Community!
Je ne pourrais pas vous renseigner directement concernant votre chèque, nous devrions accéder à votre dossier et contacter notre département support pour obtenir toutes les informations.
Je vous invite donc à nous joindre par téléphone au 02/762.20.00 entre 8h30 et 12h30 ou entre 13h30 et 16h30.
Nous ferons le nécessaire pour tracer l'avancement de votre chèque et nous pourrons vous en dire plus 🤓
Belle journée et à bientôt!
Coralie
PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉
Je vous laisser à votre déjeuner et je vous appelle vers 13h30 pour discuter de mon problème.
Je vous remercie
Je viens de remarquer que le numéro de téléphone donné est le même numéro de service client auquel j'ai fait appel déjà plusieurs fois et qui ne m'a aucunement aidée. J'aimerais qu'un responsable prenne en charge mon problème svp. Puis-je avoir le numéro d'une personne responsable au niveau des transactions de chèques à l'étranger?
Je n'ai pas la possibilité de vous communiquer un autre numéro que celui-là, il s'agit du numéro de la banque à distance.
Je vous invite tout de même à nous rappeler, le conseiller que vous aurez en ligne devra lui-même contacter le département support qui s'occupe des transactions par chèques.
En effet, ce type de département ne traite pas directement avec les clients.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés.
Belle journée.
Coralie
Je vous invitais à nous recontacter car notre service support pouvait peut-être aider dans vos démarches.
Je vous ai envoyé en PM afin d'essayer de trouver une solution pour vous.
D'avance merci pour votre réponse.
Coralie
Pour voir vos messages privés, cliquez sur votre profil, vous devriez voir apparaître un message en rouge.
À tout de suite!
Coralie
Etant donné que je suis dans une situation très similaire : dépôt pour encaissement d’un chèque en devise canadiennes émis par un service public canadien dans une banque canadienne reconnue. J’en suis à 4 semaines sans aucune nouvelles de bnp parisbas fortis et sans possibilité d’obtenir des précisions même floues. La seule information communiquée est “l’envoi s’est bien passé, le chèque n’est pas perdu, mais nous n’avons pas de retour et aucun moyen de savoir quand nous aurons un retour.”
Il me semble qu’une idée de délai pour des situations similaires traitées par la banque devrait être connue et disponible. Si l’encaissement de chèques étrangers est une situation exceptionnelle et sans maîtrise par la bnpparisbasfortis, la banque devrait nous conseiller de prendre contact avec l’émetteur pour traiter autrement le dépôt, par virement par exemple et annuler le chèque.
Ce serait intéressant de connaitre le dénouement de cette conversation afin que je puisse me faire une idée du délai possible : 1 mois, 1 an, plus ?
Bertrand le,
J'ai dû faire des pieds et des mains pour avoir mon argent. C'est l'organisme émetteur de mon chèque et la Banque Royale intermédiaire pour BNP au Canada qui sont allés au-delà de leur mandat pour me fournir la preuve que BNP détenait l'argent depuis plusieurs semaines... J'ai dû envoyer cette preuve par recommandé au directeur de mon agence qui me niait complètement. L'argent a été déposée sur réception de mon mail avec l'avis de l'envoi par recommandé de la preuve. Bonne chance à vous.
Bonjour à tous,
Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.
Tout d’abord, il est certain que nous conseillons à nos clients de demander un virement sur compte plûtot que l’émission d’un chèque étranger.
La réception d’un chèque étranger est un “crédit après encaissement”. Cela signifie que le compte est crédité qu’après réception des fonds auprès de l’organisme financier canadien.
Le délai est donc jamais connu !
Si vous avez des questions ou si vous désirez un suivi après l’encaissement d’un chèque étranger, vous pouvez joindre votre agence conseil BNP Paribas Fortis ou notre Easy Banking centre au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.
Bonne journée et à bientôt.
Antonio
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