Quand nous pouvons recevoir la nouvelle carte depuis le 22-01-2024, et pourquoi la redevance ?


Bonjour.

 

Excusez-moi, c’est pour vous demander, c'est tout que vous avez comme réponse. Parce qu’ici je demande quand nous aurons la nouvelle carte de débit, que j’ai en retour comme réponse. Ci-dessous.

 

----Votre réponse que vous m'envoyez à chaque fois----

 

Chère/Cher client·e,

 

Vous nous avez envoyé un e-mail il y a quelques jours. 

Malheureusement, nous rencontrons actuellement des temps d'attente élevés sur tous nos canaux, ce qui a entraîné du retard dans la réponse à votre e-mail. 

Par conséquent, nous espérons que vous avez reçu, entre temps, une réponse via d'autres canaux. Nous ne pourrons donc pas donner suite à votre email en raison de ce temps d'attente trop long.

 

N'hésitez pas à consulter nos canaux digitaux que ce soit notre site Web www.bnpparibasfortis.be ou notre Community https://fr.community.bnpparibasfortis.be/. Vous y trouverez de nombreuses informations et certainement la réponse à votre question si vous ne l'avez pas déjà reçue.

 

Merci pour votre compréhension,

 

Cordialement,

 

Votre équipe de conseillers experts de l'Easy Banking Centre

 

 

à tout cas ou est le service clientèle ?

Je vous envoie un message , comme réponse que vous envoyez ci-dessus, c’est toujours les mêmes frases ci-dessus

 

Ici je suis inscrit à la communauté. Community https://fr.community.bnpparibasfortis.be/ je me demande pourquoi que je suis inscrit.

  • Hors que nous avons pas le droit de poser une question, puisque qu’il y a toujours un message qui dit vous n’est pas autoriser à poser votre question même pas le droit de poser une question à Marine Community Manager  1193 réactions, malgré que je suis inscrit

https://fr.community.bnpparibasfortis.be/divers-48/nouveaux-clients-bpost-banque-connexion-a-easy-banking-app-et-easy-banking-web-7375

 

pourquoi parce que je suis un ancien client de chez Bpost Banking. Le jour que Bpost Banking réouvre c’est porte je suis le premier à retourner aussi vite chez mon ancienne banque de bpost, Chez Bpost tous va mal, ils ont fait une grande erreur, de nous transférer tous c’est client fidèle. C’était quand même grand soutiens à Bpost de avoir une banque, il y a perdue plus d’un millions de clients, je vous dis le jour que bpost qu’il rouvre c’est porte je reviens aussitôt à ma banque préférer.

 

Avant je ne payer pas de redevance, maintenant je dois payer de redevance mensuelle, je croyez aussi que les premier année été gratuit du 1 janvier 2024 au 31 décembre 2024, pour tous les client de chez bpost, que je vois tous à été faut, pour ça vous avez le temps pour prendre l’argent pour le redevance mensuelle par mois, mais pour envoyer les cartes de débit, vous n’avais pas beaucoup de temps.           

 

Bien à vous.

Mr Emile Fautres


10 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Les nouvelles cartes de débit de BNP Paribas seront envoyées par vagues jusqu’au 15 mars.

Je ne suis pas une employée de la banque.

Jusque là vous pouvez continuer à utiliser votre carte Bpost. Est-ce que vous pouvez déjà accéder à votre compte sur PC ? Pour cela il suffit d’avoir l’ancienne carte Bpost, plus le lecteur de carte Bpost.

Si vous avez Easy Go, vous payez 2€/mois, et ce sont les anciens bureaux de Bpost Banque qui seront responsables; si vous avez Easy Guide, vous payez 5,5€/mois, et ce sont les agences de BNP PARIBAS qui sont responsables. Si vous avez cette formule là , vous pouvez la dégrader en Easy Go dans une agence de BNP Paribas.

Ce sont seulement les options extras qui sont gratuites jusqu’au 31 décembre 2024.
Pouvoir aller plus de 6 fois au guichet, sans limite, par example, tandis qu’il y seulement 6 fois inclus dans notre Easy Go ou Easy Guide.

Si vous avez un PC, votre ancienne carte Bpost et votre ancien lecteur de carte Bpost, voici comment se connecter :

Vous allez à la page web  :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/particuliers
Puis vous cliquez sur : “se connecter”

D’abord vous remplissez le champs : Numéro de carte
Ce numéro de 17 chiffres se trouve devant sur votre carte de Bpost.
Puis vous cliquez à gauche en bas sur :
“Ancien client de Bpost ? Retrouvez votre numéro de client ici”
Puis - dans la fenêtre suivante - vous devez donner votre date de naissance, et après vous verrez votre nouveau numéro de client chez BNP Paribas.

Vous retournez à la fenêtre avant, et vous remplissez n° de la carte et nouveau n° de client.
Après vous cliquez : “me connecter avec le lecteur de carte”
Vous mettez votre carte dans votre lecteur, et vous appuyez sur M1.
Le reste est facile à suivre. Dans l’image vous voyez où se trouve le CHALLENGE

Vous pouvez ensuite suivre le video à partir de la minute 0:47
https://www.youtube.com/watch?v=SqgEpvW6jCg


Quand vous êtes connecté dans votre compte, cliquez sur le numéro de votre compte bancaire, et vous voyez si vous avez Easy Go (alors les bureaux de Bpost sont responsables), ou bien Easy Guide (les bureaux de BNP Paribas).

Ceci est la brochure de bienvenue :
https://www.bnpparibasfortis.be/rsc/documents/brochure-de-bienvenue.pdf

Pour installer Easy banking app sur smartphone :
Si vous ne recevez pas le SMS avec le code d’activation, pourriez-vous effectuer ces quelques manipulations :
vous assurer que votre date/heure soit bien réglée en “automatique” , temps belge, (cela se trouve dans les paramètres/réglages de votre smartphone)
PUIS :
supprimer l' application Easy banking app ;
éteindre téléphone portable  ;
redémarrer ;
envoyer START par SMS au 8667 :
(il activera votre numéro de sorte que vous recevrez un sms la prochaine fois que vous créerez un profil dans notre application )
réinstaller l'application ;
activation devrait être un succès

Si malgré ces quelques manipulations cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également employer un autre numéro de téléphone de quelqu'un d'autre (celui-ci ne servira qu’une seule fois pour l'activation de l'appli).
Parfois votre provider ne supporte pas les sms publicitaires. Or le n° 8667 est seulement employé par BNP Paribas pour l'activation de l'appli

Après il faut avoir le lecteur de carte Bpost pour pouvoir se connecter
 

Pour la redevance il sont déjà prélevé 2€ que avant je ne payé pas de redevance du temps Bpost banque, uniquement 1,25 euros de frais dominations, pour les frais divers coûts opérations diverses   

En plus les premiers jours, et dans la documentation que j’ai reçu de la part BNP, il était écrit  que les premier année été gratuit du 1 janvier 2024 au 31 décembre 2024 il ne faut pas oublier aussi pour l’extrait de compte je télécharge sur une carte mémoire. et non par voie postale. je gagent les frais postale,

Bpost banque à fais une énorme erreur de fermer, le jour qui ouvre encore, je retourne aussitôt chez Bpost Banque, pour retrouver tous mes avantages. Il y a beaucoup qu’il dise la même chose que moi. je trouve ça injuste 

     

Niveau d'utilisateur 5

Pour la redevance il sont déjà prélevé 2€ que avant je ne payé pas de redevance du temps Bpost banque, uniquement 1,25 euros de frais dominations, pour les frais divers coûts opérations diverses   

En plus les premiers jours, et dans la documentation que j’ai reçu de la part BNP, il était écrit  que les premier année été gratuit du 1 janvier 2024 au 31 décembre 2024 il ne faut pas oublier aussi pour l’extrait de compte je télécharge sur une carte mémoire. et non par voie postale. je gagent les frais postale,

Bpost banque à fais une énorme erreur de fermer, le jour qui ouvre encore, je retourne aussitôt chez Bpost Banque, pour retrouver tous mes avantages. Il y a beaucoup qu’il dise la même chose que moi. je trouve ça injuste 

     


Dans l’application Easy Banking, ou bien au guichet de Bpost, vous pouvez changer la récéption des extraits de votre compte afin que vous les receviez uniquement par voie digitale.
Alors vous ne payez pas de frais.
Bpost Banque avant était pour 49 % dans les mains de BNP Paribas, et pour 51 % dans les mains de l’état belge qui  maintenant a vendu sa part à BNP Paribas. Donc je ne crois pas qu’il y aura une nouvelle Banque de la Bpost. Et moi aussi, j’étais bien chez eux.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Emile Fautres,

 

Merci pour votre message.

 

En effet, les nouvelles cartes Visa Débit de BNP Paribas Fortis seront envoyées à tous les anciens clients bpost banque dans le courant du mois de février et du mois de mars, par vagues.

Les explications données par @Verswij sont très complètes et correctes.

Merci à vous @Verswij.

 

Vous pouvez donc utiliser votre carte bpost pour vos opérations quotidiennes et pour l’accès à nos canaux digitaux, le temps de recevoir votre nouvelle carte.

Concernant votre redevance mensuelle, vous avez la possibilité de choisir le pack que vous souhaitez. Vous trouverez, ici, un comparatif entre tous les packs que nous proposons depuis le 01 janvier 2024.

 

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.

 

Belle journée,

Donika

BONJOUR

mon ami ancien client bpost n’a pas encore reçu sa nouvelle carte a ce jour 21.4.2024

hier il a voulu faire un virement et sa carte bpost n’est plus acceptée !!!! il avait pourtant ete dit que les cartes bpost serait toujours acceptée en attendant de recevoir la nouvelle carte. et encore une fois cela 

encore une fois cela arrive le w.end ou on ne sait joindre personne. que faut il faire????et quand va t il recevoir sa nouvelle carte ?

Merci d’avance pour vos infos.

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonjour @Moon51,

 

Sans réception de la carte de débit, j’invite votre ami à contacter l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00 ou son bureau de poste afin de signaler la situation et de passer commande de la Bancontact / Visa Debit.

 

Excellent dimanche,

Mathieu

Merci. Nous irons au bureau de poste demain. Mais cela n'est quand même pas normal de bloquer les gens de cette façon, la carte b. Post n'étant même pas périmée., et pas normal que ce soit au client de commander sa carte, celle ci aurait dû lui être envoyée. 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Moon51,

 

Merci pour votre message.

 

Les cartes de débit BNP Paribas Fortis ont été envoyées à tous les anciens clients de bpost banque dans le courant du mois de février et du mois de mars. Les clients disposent de 6 semaines pour activer cette nouvelle carte qui remplace leur carte bpost. 

Nous invitons donc votre ami à vérifier que son adresse de domicile soit bien à jour dans son dossier bancaire et de nous contacter afin de remplacer cette carte.

 

Belle journée,

Donika

 

Bonjour

Oui son adresse est bien à jour. Nous avons contacté le helpdesk pour signaler le problème.

Bonne journée. 

Réagir