Résolu

Problème avec Apple Pay sur Mac Book Pro



Afficher le premier message

42 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Gonzomaster  et @adrapier,

 

Je viens d’avoir un retour concernant l’incident avec Apple Pay sur Mac Book.

 

Une solution a été trouvée et va être mise en place prochainement.

 

Vous pourrez donc bientôt enregistrer vos cartes sur Apple Pay via un Mac Book.

 

Bien à vous,

Mélanie

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Gonzomaster

 

L’incident a été remonté au support technique qui continue d’analyser la situation.

 

Dès que nous aurons un retour de leur part, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

 

Toutes nos excuses pour le désagrément.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Bonjour,

J’ai essayé ce matin d’ajouter mes cartes VISA (crédit et débit) sur mon MacBook Air… Et je rencontre le problème décrit plus haut “Validation non disponible” !

28 jours depuis le dernier message, ça fait un peu long pour résoudre un problème…

Cordialement

Steve

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @adrapier 

Veuillez nous excuser pour le désagrément. 

Nous avons à nouveau discuté de cet incident avec le service compétent. Il s’avère que celui-ci est toujours en cours d’investigation. Nous espérons que celui-ci sera résolu dans les plus brefs délais. 

Nous vous tiendrons informé ici dès que nous recevons plus de détails. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Marine , @Mélanie.B  ,c’est sympathique de m’avoir prélevé les frais d’utilisation de la VISA CLASSIC sur mon compte ce mois, mais j’aimerais pouvoir l’utiliser correctement !

Je pouvais payer sur l’ordinateur avec et maintenant qu’elle a été supprimée par l’émetteur , impossible de la rajouter  et de l’utiliser.

Cela fait plus d’un mois que ce problème persiste ! 

Faut-il déposer une plainte pour que les  choses bougent ?

Ou mieux changer de banque peut-être?

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

et maintenant les cartes sont purement et simplement supprimées par l’émetteur @Marine  @Mélanie.B 

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @adrapier @Catherine85 

Nous accordons beaucoup d'importance à la manifestation de votre insatisfaction.

Malheureusement, nous n’avons pas encore reçu plus d’informations au niveau de cet incident.

J’ai pris contact avec la personne responsable de ce service et je vous tiendrai informés dès que j’ai des nouvelles via cette publication.

 

Bien cordialement,

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Je me permets, moi aussi, de vous rappeler que nous réglons chaque mois des frais d’utilisation de vos services ; frais qui augmentent régulièrement. Or, nous sommes dans une relation contractuelle et en offrant pas le service que nous sommes en droit d’attendre vous n’assurez pas votre part du contrat… Autrement dit, le manquement est ici dans votre chef.

J’étais, à son lancement, partisane de cette nouveauté qu’est la carte Visa Debit mais force est de constater qu’elle n’est pas encore totalement au point. A votre décharge, vous essuyez les plâtres. Vos concurrents finiront par suivre…

Merci !

Bonjour bonjour,

Ce problème technique rejoindrait-il « indirectement » le problème rencontré de mon côté… ? 🤔

 

 Je suis en mesure d’ajouter les Visa Débit à Apple Pay sans problème sur l’iPhone et l’Apple Watch mais impossible de chez impossible de les faire accepter comme moyen de paiement valide dans l’identifiant Apple, que ce soit sur l’iPhone ou l’iPad… 

 

Joyeuses fêtes à tous,

Mathieu

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Marine  et @Mélanie.B  des nouvelles à propos de cet incident?

Je vous rappelle que nous payons des frais de gestion pour nos comptes ( qui augmentent chaque année d’ailleurs) et que l’on est en droit d’attendre un service fonctionnel .

J’ai pu contourner en ouvrant un compte gratuit via l’app Lydia et là, avec un IBAN FR gratuit et une carte Visa virtuelle j’ai pu l’ajouter directement sans souci sur le Mac Book Pro.

Le problème ne vient donc ni d’Apple ni de Visa mais bien de chez vous BNP Paribas Fortis

Merci de le régler le plus rapidement.

Excellentes fêtes de fin d’année.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @sm_idn,

 

Nous vous remercions pour votre retour.

 

Nous n’avons aucune date à vous communiquer mais dès que cet incident sera résolu, nous vous tiendrons informé.

 

Toutes nos excuses pour le désagrément.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Même problème ici. Toute date estimée de réparation?

 

 
Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @adrapier 

Veuillez m’excuser, nous pensions que la dernière mise à jour faite de notre côté résoudrait l’incident. Il semblerait finalement que ça ne soit pas le cas. 

Nous continuons à investiguer avec Visa. 

 

Je vous tiens informé dès que j’ai plus d’informations. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Marine  je suis désolé mais cela ne fonctionne toujours pas :

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonsoir @adrapier 

Pourriez-vous réessayer d’ajouter vos cartes à Apple Pay ? 

En principe, l’incident devrait être à présent résolu. 

N’hésitez pas à nous préciser si cela fonctionne ou non de votre côté. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Merci @Marine , je suis fixé. 
excellente après-midi !

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @adrapier 

Merci pour votre message. 

En effet, ce dysfonctionnement est connu. Veuillez nous excuser pour le désagrément !

Nous travaillons à la résolution de cet incident. Il devrait être résolu prochainement. 

Je vous tiens au courant dès que j’ai plus d’informations. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Réagir