Bonjour,
Actuellement, la BNP par le biais de sa MasterCard Gold propose 4 couvertures: annulation voyage, garantie achats, achats sur internet et usage frauduleux.
Belfius, en plus de toutes ces couvertures, propose l’extension de garantie (qui je trouve est très intéressante), l’annulation de tickets d’expo/concert, le remplacement immédiat de la carte en cas de perte ou à défaut la mise à disposition d’une somme d’argent à l’assuré si il est à l’étranger p. ex.
CBC propose toutes les garanties précitées mais va encore plus loin en étendant l’assurance voyage aux retards, interruptions et retour anticipé. Mais aussi d’une assurance accidents qui couvre les frais médicaux à l’étranger.
Et le tout, avec des conditions plus larges que chez BNP (moins d’exclusions) et des franchises très basses voire quasi-inexistant pour la majorité des couvertures, alors que chez BNP ce montant est tellement élevé qu’il décourage souvent la demande d’indemnisation.
Pourtant, il s’agit du même type de carte, avec un coût qui est quasi équivalent d’une banque à l’autre. Alors pourquoi BNP ne s’aligne t’elle pas sur ses concurrents ? En quoi la couverture de la MasterCard de la BNP se différencie-t-elle positivement des cartes équivalentes sur le marché belge?
Serait-il possible de remonter cette remarque afin qu’une prise de conscience se fasse et, pourquoi pas, je l’espère, voire la BNP adapter ses couvertures à la concurrence à l’avenir.
Je vous souhaite une très belle année 2022!