FAQ

J’ai toujours une carte de débit Bancontact - Visa Debit. Quand vais-je recevoir ma nouvelle carte de débit Bancontact - Mastercard Debit ?


Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1200 réactions

Au cours du deuxième trimestre 2024, toutes les cartes de débit professionnelles Hello bank! Bancontact - Visa Debit seront remplacées par des cartes de débit Bancontact - Mastercard Debit.

Plus d’infos sur cette nouvelle carte ›

Ce n’est pas une carte de crédit. Vous souhaitez plus d’informations sur la différence entre une carte de crédit Mastercard et votre nouvelle carte de débit Bancontact - Mastercard Debit ? Plus d’infos ›


4 réactions

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Marine est-il prévu que les clients particuliers de Hello Bank! changent de réseau de carte de débit et passe à Mastercard débit en lieu et place de Visa Débit ?

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @adrapier 

Veuillez m’excuser pour la réponse (très) tardive. 

Non, la Mastercard débit est uniquement pour les clients et clientes pro de Hello bank!. Les clients particuliers Hello bank! gardent la carte de débit Bancontact - Visa Debit.

 

Bien à vous, 

Marine

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonsoir @Marine,

 

Le choix du remplacement de la Visa Debit professionnelle par une MasterCard Debit est-il dû aux problèmes d’acceptation (en ligne) que présente la Visa Debit ?

 

Pour illustrer au moyen d’un exemple le problème d’acceptation rencontré avec la Visa Debit, cette dernière ne permet pas le paiement de l’abonnement YouTube Premium.

Ceci alors que chaque MasterCard Debit d’ING, de Beobank & de MeDirect permet pareille transaction…

 

Excellente soirée,

Mathieu

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Marine je confirme les propos de @Matt_MD11  à propos de l’acceptation de la Visa Débit !

j’ai le même problème avec mon abonnement Nespresso. 

Impossible de le valider avec une Visa Débit de chez BNPPF ou Hello Bank tandis qu’une MasterCard Débit de chez Belfius , CBC ou Beobank passe sans problème.

j’ai contacté Nespresso qui m’a confirmé un problème - pas nouveau - avec les Visa Débit de chez BNPPF, ils m’ont renvoyé chez vous.

j’ai contacté l’Easy Banking Centre qui a fait la sourde oreille en me disant que le problème ne venait pas de chez vous mais de chez Nespresso, bref on tourne en rond.

J’ai trouvé une solution : ne pas faire de BNPPF/ Hello ma banque principale tant que ce sera des Visa Débit.

C’est dommage parce que l’application s’améliore de plus en plus.

Réagir