Résolu

supprimer mon compte Hello


J’ai un compte Hello. Mais je ne l’utilise plus. Comment transférer le solde sur un autre de mes comptes mais dans une autre banque et supprimer alors ce compte ?

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 9 November 2023, 10:42

Afficher l'original

9 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Daniel Samson,

 

Merci pour votre message.

 

Pour toute demande de clôture d’un compte Hello bank!, nous vous invitons à nous contacter soit via le menu Communication et en choisissant l’option Aide et Contact de votre application ou par téléphone au 02 433 41 42 muni de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres.

 

De cette manière, nous pourrons faire le nécessaire pour traiter au mieux votre demande.

 

Ps : En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ici.

 

Bien à vous,

Vaneza

Je veux clôturer mon compte Hello BE40 0017 7655 1663. Ce compte est à 0 € actuellement. J’ai eu au tél (je n’ai pas de compte easy banking phone) quelqu’un de chez vous qui m’a demandé de vous fournir un relevé d’identité bancaire. J’ai reçu ce document de ma banque en pièce jointe à un mail. Comment puis je vous l’envoyer et qu’enfin vous clôturer mon compte.

Bien à vous.

Daniel Samson

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Daniel Samson,

La personne que vous avez eu au téléphone devrait vous avoir donné une adresse email.

Il faut l’envoyer à cette adresse.

Si vous n’avez plus l’adresse email, alors il faut recontacter le 02 762 20 00 pour que l’adresse vous soit donnée.

A bientôt.

Arnaud.

J’ai essayé d’appeler ce n° de tél. mais OK, ras le bol de vos systèmes, je cafouille, etc. je recommence et recommence, ça suffit. Je veux simplement que vous supprimiez mon compte Hello qui est à 0 € donc je pense pas qu‘il y a un problème. Alors soit vous me faites parvenir l’adresse mail à laquelle je vous fait parvenir mon attestation d’identité bancaire. soit on en reste là mais prochainement à la date d’expiration de ma carte ne la renouvelez pas, et n’instaurez pas de service payant car je refuse. Je refuse également vos procédures chiantes par tél.

Daniel Samson

Je vous indique aussi que je n’ai jamais eu de code EASY BANKING PHONE ! Je veux bien les procédures par ordi mais plus par tél.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Daniel Samson 

Merci pour votre message.

La procédure pour la clôture d’un compte est de nous contacter par téléphone de manière sécurisée (via le code Easy Banking Phone ou depuis l’application mobile) et d’envoyer un e-mail avec votre RIB au conseiller que vous avez en ligne. C’est donc ce conseiller qui vous fournit l’adresse e-mail en question.

Nous ne pouvons pas aller à l’encontre de nos procédures internes qui sont mises en place pour des raisons de sécurité.

 

Belle journée,

Arnaud

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonsoir @Daniel Samson,

 

Il existe une autre solution permettant la clôture de votre compte Hello sans recours téléphonique nécessaire à l’Easy Banking Centre.

 

Il suffit d’utiliser le service de mobilité bancaire d’une autre banque belge proposant ce service.

 

Excellente soirée,

Mathieu

 

OK j’arrête, vous avez pas compris. Non d’une pipe pour ouvrir un compte tout peux se faire par mon ordi, mais pour simplement ne plus l’utiliser et le fermer définitivement car il est à 0€ et que je ne vous dois rien, c’est une procédure INFERNALE.  Vous dites service mobilité de ma banque actuelle (ING compte Lion), c’est le même bordel que chez vous. Je rappelle j’ai 79 ans, difficile à ma déplacer, malentendant et vous avez fermé beaucoup d’agences. DONC, mon compte restera à ZERO jusqu’à ma mort. Vous aurez quand même à le bloquer lors de mon décès. Merci HELLO pour tous ces enmerdes.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Daniel Samson

Navrée de lire votre mécontentement. 

La clôture d’un compte est réglementée et des procédures de sécurité doivent être respectées. 

Étant donné que vous mentionnez avoir votre RIB, il ne vous reste plus qu’à créer votre Easy Banking Phone. Découvrez ICI comment le créer. La clôture est rapide et facile.

La Hello Team est joignable du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Bonne journée. 

Adeline

Réagir