Skip to main content
Question

Création d'un nouveau compte Hello bank


Bonjour

 

J’ai souhaité créer en ligne un compte hello bank pour ma femme, qui n’en avait plus depuis quelques années et souhaitait en avoir un (elle ne perçoit pas de revenus mais ça peut toujours être utile). Toutes les informations ont été données et un mail a ensuite été reçu pour lui demander de patienter le temps que la demande soit acceptée. Plus de deux semaines plus tard un mail a été reçu nous précisant que la signature n’était pas correcte (c’était pourtant le cas mais soit). Tout a été refait et cela fait maintenant 15 jours de nouveaux.

 

Est-ce que ce délai est normal ?

 

Merci

3 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonjour @Abrassartc,

 

Pour que la banque juge la signature comme étant correcte, il faut expressément imprimer le contrat, le signer manuellement* puis le numériser afin de l’envoyer à l’adresse e-mail renseignée.

 

(* D’expérience, la signature “facile, rapide et pratique” du PDF au doigt depuis son écran de smartphone / tablette n’est pas acceptée.)

 

Une fois le PDF renvoyé, il faut compter un délai de minimum 4 semaines** avant que l’ouverture du compte soit acceptée.

 

(** D’expérience, un compte BNP Paribas Fortis se trouve ouvert et prêt à l’emploi beaucoup plus rapidement qu’un compte Hello.)

 

Excellente journée,

Mathieu

La signature a été correctement faites donc cela ne peut pas venir de là.

 

Est-ce qu’aller sur place pourra me permettre d’avoir un compte instantanément ? Ce n’était pas urgent à la base mais maintenant plus d’un mois plus tard cela commence à le devenir.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonjour @Abrassartc,

 

Une solution que je pourrais proposer est de se rendre en bureau de poste / agence bancaire afin d’ouvrir un Easy Go / Easy Guide.

Après ouverture et une fois tous les éléments nécessaires en votre possession (carte bancaire + lecteur de carte), contacter l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00 afin de demander la conversion instantanée du compte Go / Guide en compte Hello.

 

Excellente journée,

Mathieu

 

Réagir