Je suis une belge résidant en Australie. J’ai le digipass qui me permet d’accéder a mes comptes mais je ne peux pas télécharger l’application easy banking de BNP paribas fortis en Australie … pourquoi ? je paie les memes frais bancaires que les residents belges ...Mon compte ING me permet de faire mes virements sur mon smart phone pourquoi pas BNP Paribas fortis?
Bonjour,
Est-ce que vous avez un iPhone ou Macbook ?
Il est possible qu’Apple ne permets pas de télécharger certaines applications quand on est dans un autre pays, surtout si vous êtes liés à un app store australien. C’est ce qu’un Belge en Italie a rapporté. Il faut au moins IOS 15.00, et pour Android : version 7.00
Est-ce que vous avez un numéro de téléphone australien ou bien belge ?
https://apps.apple.com/be/app/easy-banking-app/id516502006?l=fr-FR?l=fr
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bnpp.easybanking&hl=fr
Ou bien l’heure de votre smartphone n’est pas à l’heure belge. Si vous le mettez à l’heure belge, et vous cliquez sur le lien au-dessus, est-ce que ça marche ?
Si rien ne marche, il y a des lignes spécialisées de BNP Paribas, où le personnel technique pourrait vous aider
+32 2 433 40 91
+32 2 433 40 08
Bonjour et merci pour votre réponse.
oui je suis liée au app store australien avec un numero de telephone australien
j’ai un iphone 11 et je suis sur mac
le premier lien me dit que je ne peux pas connecter a l’itunes store
le deuxieme lien trouve l’app mais je ne peux pas avoir google play sur iphone/ios
je vais essayer de telephoner mais j’ai passe 20 minutes ce matin en attente … cela me coute cher l’aide technique …
comment expliquez vous que CBC et ING apps sont telechargables ici sur un iphone australien mais pas BNP Paribas fortis … ?
Bonjour,
Comme je ne savais pas le type précis de votre smartphone, j’ai donné les deux types.
Pour répondre à votre question : c’est une question dont je ne sais pas la réponse.
Je ne suis pas une employée de la Banque BNP Paribas (ceux-là ont un petit carré dans leur logo rond), et j’essaie d’aider les gens qui ont certains problèmes, dont j’ai lu une réponse qui leur a servie.
Donc, la seule solution c’est de téléphoner aux numéros que j’ai donnés.
De 7 à 8 h. le matin, de 12 à 13h le midi et de 20 à 22h. le soir (heures belges bien entendu) sont les heures creuses.
Si vous devez faire des virements urgents, peut-être que vous pourrez vous connecter ici en allant à la suivante page web sur votre Macbook, avec Google Chrome :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/particuliers
J’espère que vous aurez une solution
Bonjour,
Ici un autre lien sur BNP PARIBAS FORTIS Belgique pour iPhone :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/particuliers/banque-au-quotidien/paiements/easy-banking-app#downloadeba
Merci pour votre aide. J’ai encore essayé hier de tel et ai attendu 25 minutes avec (d’australie) avant de racrocher.
Réagir
Bienvenue
Poser des questions, partager votre avis ou aider les autres membres? connectez-vous ou créez un profil ci-dessous.
Bienvenue
Pas encore de profil sur cette Community ? Inscrivez-vous via ce lien.
Introduisez votre adresse e-mail. Nous vous enverrons un e-mail avec les instructions pour modifier votre mot de passe.