Résolu

Problème lié à la base de données itsme de BNP Paribas Fortis


Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonjour,

J’ai souscrit un Hello Pack au mois de janvier avec communication de ma nouvelle adresse domiciliaire sur le contrat d’entrée en relation.

 

Ma nouvelle adresse a bel et bien été prise en compte par la banque qui l’a enregistrée sur sa base de données directe; adresse postale où j’ai notamment bien reçu les 2 courriers contenant la carte de banque et le lecteur.

 

Jusqu’à la mi-février, il m’était possible de créer un compte itsme “erroné” avec les données BNP car le serveur de BNP dédié à itsme lui fournissait mon ancienne adresse postale.

 

Le 15/02, j’envoie alors l’e-mail à l’adresse updateclientdata@bnpparibasfortis.com; e-mail de réponse Le 19/02, ce département m’annonçait que les données personnelles ont été actualisées selon mes instructions.

 

Depuis ce 19/02, la création d’un compte itsme au moyen des données BNP / Hello amène à ce message d’erreur…

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 22/02, je me suis rendu à l’agence BNP des environs afin d’y faire lire mon eID.

L’on a vu qu’une demande avait été effectivement “introduite” le 19/02 et annoncé que le serveur itsme de BNP serait synchronisé au plus tard le 23/02.

 

 

Quelqu’un aurait-il une solution ?

 

Excellente journée,

Mathieu

 

icon

Meilleure réponse par Matt_MD11 28 February 2024, 18:39

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Matt_MD11,

Une fois la mise à jour effectué, il y a un délais d’attente de 48 heures ouvrables avant de pouvoir installer itsme.

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de vous connecter via un lecteur de carte d’identité.

Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez itsme via leur site.

A bientôt.

Arnaud.

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonjour @Arnaud V,

Je vais contacter itsme de ce pas et vous tiendrai informé de la suite.

 

A tout bientôt,

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonjour,

 

Pour itsme, je dois simplement faire lire mon eID en agence.

Je me suis rendu cet après-midi en agence où un conseiller a réexaminé la chose.

 

Le conseiller a reconfirmé que la demande de mise à jour des données client avait été introduite le lundi 19/02 et expliqué que la demande n’est en réalité qu’en attente de traitement au siège social.

 

Il a complété un formulaire de mise à jour de données en 2 exemplaires, dont il m’a remis une copie.

 

Le conseiller a conclu l’entretien en m’invitant à fixer rendez-vous au cas où un nouvel essai d’installation d’itsme viendrait encore à échouer le lundi 04/03.

Durant cet éventuel rendez-vous, il appellerait alors le siège en direct afin de procéder à la validation immédiate des données.

 

Bonne fin de journée,

Mathieu

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge

 

 

Il a complété un formulaire de mise à jour de données en 2 exemplaires, dont il m’a remis une copie.

 

 

 

L’exemplaire signé que l’agence a conservé sera-t-il archivé ou adressé au siège de leur côté ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonjour @Arnaud V,

 

Le compte itsme aux données BNP / Hello à adresse postale actualisée est une réalité depuis quelques minutes !

 

🥳🥳🥳🥳🥳

 

Excellente journée,

Mathieu

 

Réagir