Résolu

Phishing - via SMS 8867


Bonjour,

 

J’ai reçu un SMS de 8867 concernant la suppression de mon numéro de téléphone chez BNP Paribas Fortis. On me demande de contacter un numéro de téléphone 02 433 41 65 si ce n’est pas moi qui est à l’origine de cette suppression (je ne l’ai pas appelé ce numéro bien sûr).

 

Ce qui est interpellant, c’est que le SMS vient d’un serveur SMS connu (8867) ce qui lui donne une certaine légitimité (plus que recevoir un SMS d’un numéro inconnu). 

 

Cordialement,

 

BW

icon

Meilleure réponse par Bulrog 6 September 2022, 11:14

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Wibee 

Le numéro de téléphone que vous renseignez est le numéro de téléphone que BNP Paribas Fortis proposait d’appeler en cas de fraude.  Voir une réponse ici qui mentionne ce n°.

Je ne sais pas si ce numéro est encore utilisé mais, si ce n’est pas vous qui avez demandé la suppression de votre numéro de téléphone personnel, il faut le signaler à la banque en appelant le service client au 02 762 20 00.

Un détail en passant…. Ne vous fiez pas au numéro qui apparait sur votre GSM en cas de SMS ou d’appel.  Un oncle à moi a crû être appelé par ING (c’est bien le numéro ING qui apparaissait sur son GSM) et il a été “soulagé” de 1000 € via une fraude à la carte Visa...

Réagir