Message d'erreur lecteur Bpost et échecs de connexions Easy Banking


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,
J'ai déjà expliqué ma mésaventure personnelle à deux autres endroits mais je pense nécessaire de le résumer ici dans le but d'aider d'autres personnes dans le même cas. Expliquer en détails serait beaucoup trop long !
1) Lorsque vous voulez utiliser la nouvelle carte Bancontact verte BNP avec votre lecteur Bpost et que vous avez un message d'erreur, ce lecteur Bpost est trop ancien et vous devez en commander un nouveau via le lien ci-dessous et avec l'option "sans me connecter" (ou peut-être aussi dans un bureau Bpost ?).
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/customer-flow/nouveau-lecteur-de-carte
2) Si comme moi, vous utilisiez un câble Ethernet n'ayant JAMAIS présenté de problèmes pour vous connecter à PC Banking et même à Easy Banking avec carte et lecteur Bpost après la transition du 22/01, attention:
Dès que j'ai voulu me connecter à Easy Banking avec carte verte et lecteur BNP, ce fut des échecs de signatures numériques !!!! C'est le remplacement de mon câble Ethernet qui fut la solution !!!!!
Cela paraît absurde et aberrant mais c'est ce qui est apparu après avoir éliminé une par une les autres causes possibles !!!
3) À savoir aussi qu'après 5 échecs consécutifs en M1 ou M2, la carte bancaire est bloquée ! Dans ce cas, un bureau Bpost peut la débloquer...
Encore une fois, mon cas semble aberrant mais j'ai de nombreuses années d'expérience en informatique et j'ai connu bien d'autres mésaventures tout aussi illogiques, pour ne pas dire “loufoques” !!!
Bien cordialement à tous...


2 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Roland G

Merci pour votre participation sur la Community. 

Ces informations sont les bienvenues et pourront être utiles pour les membres. 

Il existe également d’autres solutions mais celles-ci sont à étudier au cas par cas. 

Par exemple : votre carte se bloque, après 5 signatures erronées ? Il est possible de la débloquer rapidement via l’Easy Banking App ou Easy Banking Centre. Il n’est pas nécessaire de se rendre en agence ou en bureau de poste. 

Bonne journée. 

Adeline
 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Encore une constatation qui éclairerait le problème inattendu du câble Ethernet...
Pour préciser mon message précédent: quand j'ai reçu ma B-Box 3, je l'ai branchée en laissant le câble (jaune) de la B-Box 2 qui semblait tout à fait semblable et qui n'a jamais posé problème par après...
Suite au problème soudain et uniquement à la connexion à Easy Banking avec la carte et lecteur BNP qui fut réglé en branchant le câble de la Box 3, j'ai réexaminé attentivement ces deux câbles et effectivement, celui-ci est plus fin que le précédent !!!! Donc, laisserait supposer une fabrication peut-être différente !?
Ce qui laisse supposer aussi que toute personne, ayant branché la Box 3 avec son propre câble, ne rencontrera probablement pas non plus mon problème et de ce fait, ferait de moi (sans le vouloir) un cas rare et très "isolé" !!!
À mon avis, vu mon cas très spécial, mes explications ne concerneront certainement que très peu de gens, mais on ne sait jamais…

Bon dimanche à tous...
Roland

Réagir