Question

les anciens clients bposte


Bonjour je suis un ancien client de bposte et je n’arrive pas m’enregistrer sur l’application easy banking que dois-je faire? merci d’avance 


4 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Vous êtes sur iPhone ou Android ? Ou est-ce que vous avez un PC ?
Et à quelle étappe exactement est-ce que ça bloque ?
Vous avez votre ancienne carte Bpost et votre lecteur de carte Bpost ?
Est-ce que vous êtes en Belgique ? Parce qu’il y a parfois des problèmes avec des gens dans d’autres pays voulant installer l’appli sur smartphone.
Pour iPhone, depuis ios 15.00 
Pour Android, depuis Android 7.00 :

https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/particuliers/banque-au-quotidien/paiements/easy-banking-app#downloadeba

Si c'est l'application sur smartphone, ça peut aider de suivre le processus ci-dessous, mais c'est pas garanti.

Si vous ne recevez pas le SMS avec le code d’activation, pourriez-vous effectuer ces quelques manipulations :
vous devez vous assurer que votre date/heure soit bien réglée en “automatique” (= heure belge, cela se trouve dans les paramètres/réglages de votre smartphone)
PUIS :
supprimer l' application  ;
éteindre téléphone portable  ;
redémarrer ;
envoyer START par SMS au 8667 :
(il activera votre numéro de sorte que vous recevrez un sms la prochaine fois que vous créerez un profil dans notre application de BNP Paribas)
réinstaller l'application ;
activation devrait être un succès

Si malgré ces quelques manipulations cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également employer un autre numéro de téléphone de quelqu'un d'autre (celui-ci ne servira qu’une seule fois pour l'activation de l'appli).
Parfois votre provider ne supporte pas les sms publicitaires. Or le n° 8667 est seulement employé par BNP Paribas pour l'activation de l'appli

Si l’application se trouve déjà sur votre smartphone, 
dans la première fenêtre, vous remplissez les 17 chiffres de votre numéro de carte de Bpost, qui se trouvent devant.
Puis vous cliquez sur “ancien client de Bpost banque ? Retrouvez votre numéro de client ici”
Vous devrez donner votre date de naissance, et puis vous verrez les 10 chiffres de votre nouveau n° de client chez BNP Paribas. Vous retournez à la première fenêtre, et la vous remplissez les deux.
Puis vous prenez votre carte et lecteur de carte, et vous suivez le video depuis minute 0:47.
 



Sur un PC avec Google Chrome ou Edge, vous allez à la page web :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/particuliers
et vous cliquez sur “se connecter”
Puis répétez le paragraphe ci-dessus.

 

Bonsoir je reçois une erreur comme quoi 

« cette carte ne peut plus être utilisée »

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir,

Je crains que vous devez cliquer sur : “contacter le helpdesk”  ou bien aller à un ancien bureau de Bpost Banque si vous avez Easy Go, ou à une agence de BNP Paribas pour règler ça.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Verswij,

Nous vous remercions pour votre réponse des plus complète ! 

A bientôt.

Arnaud.

Réagir