Skip to main content
Question

je ne reçois pas le sms d activation


Bonjour 

 

j ai changé de téléphone je dois donc reactiviter mon easy banking, sauf que je ne reçois pas le sms d activation. 
 

j ai essayé avec deux numéros de téléphone différents.

 

mais je ne reçois aucun sms! 
 

Que dois je faire ?

 

merci 

 

bien à vous. 

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Le procédé suivant a déjà aidé quelqu’un, donc j’espère que les explications suivantes vous aident aussi.

Parfois votre provider ne supporte pas les sms publicitaires comme 8667.

Peut-être vous pouvez essayer la solution suivante si vous êtes en Belgique

Si vous ne recevez pas le SMS avec le code d’activation, pourriez-vous effectuer ces quelques manipulations :
vous assurer que votre date/heure soit bien réglée en “automatique” (cela se trouve dans les paramètres/réglages de votre smartphone)
PUIS :
supprimer l' application  ;
éteindre téléphone portable  ;
redémarrer ;
envoyer START par SMS au 8667 :
(il activera votre numéro de sorte que vous recevrez un sms la prochaine fois que vous créerez un profil dans notre application de BNP Paribas)
réinstaller l'application ;
activation devrait être un succès

Si malgré ces quelques manipulations cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également employer un autre numéro de téléphone de quelqu'un d'autre (celui-ci ne servira qu’une seule fois pour l'activation de l'appli).
Parfois votre provider ne supporte pas les sms publicitaires. Or le n° 8667 est seulement employé par BNP Paribas pour l'activation de l'appli

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Joe Zeaiter et @Verswij,

 

Merci pour vos messages.

 

La procédure expliquée par @Verswij est bien correcte.

Vérifiez que la date et l’heure dans les paramètres de votre smartphone sont bien en “automatique” et que vous n’avez pas bloqué la réception des SMS commerciaux. Envoyer START par SMS au 8667 est effectivement une solution.

 

Belle journée,

Donika

Réagir