Question

Je ne peux plus me connecter à l'app Hello Bank


Bonjour,

Voici mon problème :

Quand j'ai ouvert mon compte Hello bank, il y a plusieurs années, j'ai reçu une carte Maestro ainsi que le lecteur de carte associé à cette carte.

Depuis, les cartes Hello bank sont passées au système Visa. Par conséquent, j'ai reçu une nouvelle carte, mais je n'ai pas reçu de nouveau lecteur de carte. Étant donné que l'ancien lecteur était lié à ma précédente carte, je ne peux pas l'utiliser pour la nouvelle. Mon compte est resté connecté sur mon ancien téléphone portable, donc cela n'a posé aucun problème jusqu'à présent.

Cependant, j'ai récemment changé de téléphone portable. Lorsque j'ai essayé de me connecter à l'application Hello bank sur mon nouveau téléphone, on m'a demandé un code que je ne peux obtenir qu'avec un lecteur de carte. Étant donné que je ne peux pas utiliser l'ancien lecteur de carte, je ne peux donc pas me connecter à mon compte Hello bank sur mon nouveau téléphone.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance.


4 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Votre lecteur de carte n’est pas personnalisé, donc le vieux lecteur de carte vous permet parfaitement de vous connecter avec la nouvelle carte d’Hello Bank. Tous les lecteurs avec les touches M1 et M1 de Bpost, Axa, VDK, Fintro, Argenta, BNP Paribas ou Hello Bank feront l’affaire.

Peut-être vous pouvez essayer la solution suivante :

Si vous ne recevez pas le SMS avec le code d’activation, pourriez-vous effectuer ces quelques manipulations :
vous assurer que votre date/heure soit bien réglée en “automatique” , temps belge, (cela se trouve dans les paramètres/réglages de votre smartphone)
PUIS :
supprimer l' application d’Hello Bank ;
éteindre téléphone portable  ;
redémarrer ;
envoyer START par SMS au 8667 :
(il activera votre numéro de sorte que vous recevrez un sms la prochaine fois que vous créerez un profil dans notre application )
réinstaller l'application ;
activation devrait être un succès

Si malgré ces quelques manipulations cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également employer un autre numéro de téléphone de quelqu'un d'autre (celui-ci ne servira qu’une seule fois pour l'activation de l'appli).
Parfois votre provider ne supporte pas les sms publicitaires. Or le n° 8667 est seulement employé par BNP Paribas pour l'activation de l'appli

J’espère que cela vous aide

Niveau d'utilisateur 5

Une autre possibilité est que votre nouvelle carte n’a pas été activé. 
Est-ce que vous l’avez mis dans un distributeur de billets pour retirer un peu d’argent, ou payé dans un magasin en mettant la carte physiquement dans un terminal ?

J’ai trouvé aussi comment activer votre nouvelle carte :

Vous êtes nombreux à vous demander comment activer votre nouvelle carte de débit.
En effet, si vous avez reçu votre code secret et votre carte par courrier à votre domicile, la carte arrive bloquée pour des raisons de sécurité.
Nous devons donc nous assurer que c’est bien vous qui l’avez reçue. 


Mais comment faire ?

  1. Soit en composant le numéro gratuit 0800 180 22 car vous avez le code d’activation à 11 chiffres. Ce code peut vous avoir été remis par l’agence: il se trouve dans les documents de commande de la carte. Ou alors, il vous a été envoyé par SMS lorsque vous avez remplacé la carte par téléphone.
     
  2. Prenez rapidement et facilement contact avec l'Easy Banking Centre via Easy Banking App. Appuyez sur Communication puis sur Aide et contact. Sélectionnez la catégorie et le sujet de votre demande. Appuyez ensuite sur Easy Banking Centre ou Contactez-nous. Vous pourrez alors poser votre question à un expert de manière sécurisée.Vous n'utilisez pas l'application ? Appelez-nous au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

  3. Soit en vous présentant à l’accueil de n’importe quelle agence muni de votre carte d’identité.

Bonjour. Merci pour vos réponses et informations.

J’ai pu en effet me connecter avec un appareil venant de chez BNP Paribas Fortis.

Je vous met en photo le message que mon carte reader HelloBank m’affichait avec ma carte VISA à titre d’informations. 

 Je ne sais donc pas ce qui cause le problème mais j’ai pu le contourner grâce à vous.

Je vous souhaites une bonne journée.

Cordialement,

Thibault

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour. Merci pour vos réponses et informations.

J’ai pu en effet me connecter avec un appareil venant de chez BNP Paribas Fortis.

Je vous met en photo le message que mon carte reader HelloBank m’affichait avec ma carte VISA à titre d’informations. 

 Je ne sais donc pas ce qui cause le problème mais j’ai pu le contourner grâce à vous.

Je vous souhaites une bonne journée.

Cordialement,

Thibault


Bonjour,

Une autre raison du non-fonctionnement peut être que la puce de la carte n’est plus pure.
Alors on peut prendre un peu d’alcool médicinal de désinfection, et frotter longuement sur la puce.
Ca aide parfois.
On bien, quand on met la carte, et on appuie une ou deux fois sur la touche INFO, on verra l’état de la pile, qui a pu se détériorer

Réagir