Bonjour à tous,
Quand on a un compte ItsMe, avant de pouvoir s’en servir pour Fortis (Hello bank!), il faut passer par une étape d’association (détails plus bas).
Comment peut-on vérifier le statut d’association Fortis avec ItsMe ? (donc “non-associé” avant de passer par cette étape, et “associé” après) ?
Comment peut-on désassocier ItsMe si on fait cette association ? (Il ne s’agit pas de supprimer le compte ItsMe. Je souhaite utiliser ItsMe pour les démarches administratives mais pas pour le bancaire.)
NB: Mon compte ItsMe a été créé avec ING. (Et aussi recréé avec ma carte d’identité.)
Je fais référence à l’étape que Fortis décrit par:
“Associez votre compte itsme
Associez votre compte itsme afin de pouvoir vous identifier et confirmer vos transactions chez BNP Paribas Fortis.
Pour cela, vous aurez besoin de votre lecteur de carte (une seule fois).”
Cette étape est probablement seulement pleinement visible que quand le compte ItsMe est activé avec la carte d’identité, ou une autre banque.
PS: Au passage, je trouve que cette étape d’association est une très bonne idée. Elle donne plus de contrôle et de liberté aux clients. Mais c’est encore mieux si on peut faire marche arrière.