Question

création de plusieurs profils sur un même device


Bonjour,

Avez-vous changé la politique de votre service IT au sujet de la possibilité de créer plusieurs profils sur un même device portable ?

Je ne suis probablement pas le seul à être amener à devoir gérer plusieurs titulaires de comptes bancaire BNP (parents âgés, enfants, mandats, et comptes propres). 
Le GSM n’est pas le seul device portable et il appartient à tout un chacun d’être responsable de ses biens et de l’utilisation qu’il en fait.

Avec la reprise de BPost, le problème s’est encore accru.

S’il vous plaît, revoyez cette décision politique tout-à-fait dénuée de sens ou alors trouvez une motivation acceptable de tous.

L’utilisation de votre site web n’est pas la situation idéale pour ce type de gestion.

Merci


6 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Je ne sais pas quel type de portable que vous avez.

Normalement on ne peut créer qu’un profil sur un smartphone ou sur un iPad dans Easy banking app.

Si vous n’avez que deux profils, on peut créer un premier profil avec easy banking app, et un deuxième avec Hello bank app. C’est la solution que quelqu’un a trouvé. 

Par contre, via Easy Banking web sur pc/macbook, on peut créer plusieurs profils.
Voici comment le faire :

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur Se connecter (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.

https://fr.community.bnpparibasfortis.be/se-connecter-69/comment-creer-un-profil-utilisateur-en-easy-banking-web-2908

Bonjour,

Peu importe le type de device utilisé.

On ne peut utiliser qu’un seul profil par device. Je répète mon problème, je gère, dans le cadre d’une aide sociale, les finances de plusieurs personnes en plus de ma situation personnelle. Le rachat de Bpost ne fait qu’augmenter la problématique puisque certaines sont maintenant passées chez BNP et augmentent ainsi le nombre de personnes à traiter ou à aider si vous préférez.

L’argumentation formulée par le service IT demande à être approfondie même revue selon moi.

L’utilisation du web ne règle en rien la problématique. Les applications dédicacées sont conçues pour faciliter l’utilisation des services fournies, pas pour les limiter ou en compliquer leur usage.

Pour votre parfaite information, j’utilise également l’app d’Hello bank. Actuellement, je ne peu donc gérer que 4 profils maximum à condition de posséder un portable et une tablette.

A revoir selon moi, je privilégie l’utilisation des applications car plus fluides et plus faciles à utiliser

Encore une chose.

Si je ne me montre, l’utilisation du service web exige une méthode d’authentification bien plus sécurisée et l’utilisation d’ITSME.

Je tiens à signaler que la majorité des personnes que j’aide non aucun smartphone ni d’internet vu leur âge.

Il en est de même pour la gestion des comptes familiaux (enfants, grands-parents et autres). Rien n’est réglé.

J’en conviens que mes tâches d’aides ne sont pas courantes mais l’argumentation ne me satisfait pas du tout.

A chacun ses responsabilités.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @BRUNO BACHELY et @Verswij,

 

Merci pour vos messages.

Comme expliqué par @Verswij, en utilisant l’application Easy Banking App vous n’avez accès qu’à un seul profil. Cependant, via l’Easy Banking Web, vous pouvez enregistrer plusieurs profils en suivant cette procédure.

 

Belle journée,

Donika

Bonjour,

Cela ne règle en rien mon problème.

Une fois les profils créés, j’ai besoin soit de la carte bancaire et du lecteur de carte, soit de l’aide de la personne si on utilise itsme.

Pour votre information, mon action sociale touchent des personnes âgées qui n’ont ni internet ni de smartphone. Je pense que je ne dois vous expliquer plus loin les difficultés rencontrées.

On me propose toujours cette solution web que je connais très bien mais encore jamais, je n’ai reçu une quelconque info sur la motivation du service IT de procéder de la sorte.

L’importance n’est donc pas uniquement de créer des profils différents MAIS SURTOUT de pouvoir utiliser l’application de la manière de la optimale  possible

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @BRUNO BACHELY,

 

Merci pour votre retour.

 

Actuellement, nous n’avons pas d’autres alternatives de connexion à vous proposer hormis celles qui ont déjà éte mentionnées par @Verswij.

 

Sachez que nous prenons note de vos suggestions et nous ne manquerons pas de les faire remonter au service IT.

 

Bonne journée,

Vaneza

Réagir