Question

Connexion à Easy Banking App et Easy Banking Web


Bonjour,

Je suis ancien client bpost. j’ai un grand problème au niveau de l’accès à mon nouveau compte chez fortis BNP PARIBAS. j’ai recu ma nouvelle carte de chez fortis avec mon ancien solde de bpost banque mais le problème c’est que quand j’introduis le numéro de la carte fortis avec le numéro client sur l’application (easy banking App) ou sur le site web, j’ai un message qui s’affiche : problème technique: vous ne pouvez pas continuer pour le moment. réessayez plus tard. (EBA0010). J’ai reussi à accéder à mon compte dans un guichet automatique de fortis et j’ai aussi procédé à un versement sur le compte. étant dans l’impossibilité de pouvoir me connecter sur mon espace personnel dans l’application et parceque j’ai appelé à maintes reprises le HELPDESK (qui sont indisponibles; 30 min d’attente en ligne sans résultat!), je vous demande de bien vouloir m’aider à trouver une solution à celà, car je suis bloqué.

Merci


4 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Normalement vous avez reçu un code de 11 chiffres pour activer la nouvelle carte.
Ou vous pouvez la laisser activer dans une agence.

Après avoir choisi votre code PIN et activé votre nouvelle carte, vous devez faire une première transaction, soit :
un retrait d’argent dans un distributeur
un paiement chez un commerçant

Vous pouvez à nouveau vous connecter à Easy Banking App et Easy Banking Web. 
 

Veillez à supprimer votre ancien profil (cordonnées de votre ancienne carte) (en le mettant dans la poubelle, et en créer un nouveau avec les données de votre nouvelle carte.
Alors vous pourrez vous connecter avec ce nouveau profil.


Si vous avez fait tout ça, il existe un numéro spécial pour les connections à l’app :
 02 433 40 08 


Je ne suis pas une employée de la banque

Et il parait qu’on doit voir votre dossier dans une agence : ici vous trouvez le post sur cet erreur :
 


 

Bonjour verswij, 

 

Merci pour ton retour. 

 

En fait, j'ai déjà accéder à mon compte avec la nouvelle carte fortis dans un distributeur fortis et j'ai pu aussi faire un versement ainsi que payer avec la carte dans un magasin. Le problème c'est que je n'arrive pas à accéder à mon espace sur l'appli easy banking Web. Je ne sais pas par contre où se trouve le code à 11 chiffres, j'avais reçu par message un code pour pouvoir choisir mon mot de passe et je l'avais correctement configuré. 

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir,

Je ne suis pas une employée de la banque.

Une personne a eu un autre message :
L'accès vous est refusé car votre contrat Easy Banking Web est bloqué. Veuillez contacter le help desk au +32 2 433 40 91. (EBA0010)

Le code d’erreur EBA0010 peut se référer à divers scénarios.
Chez une personne la banque a donné un autre numéro de contrat, et tout était en ordre.

Si le code de 11 chiffres a été envoyé par sms, vous aviez dû activer votre carte en appellant le numéro 0800 180 22

Comme vous ne pouvez pas avancer en ce moment, peut-être la methode ci-dessous PEUT aider, mais rien n’est garanti. A vous de juger si vous voulez essayer ce qui est mentionné ici

 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Khattab

Mes excuses pour la réponse tardive. 

J’espère que la situation est dorénavant rétablie.

Si ce n’est pas le cas, prenez contact avec l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00 ou au 02 433 40 08. Il est nécessaire d’accéder à votre dossier pour résoudre l’incident EBA0010, comme indiqué précédemment. 

Je n’y ai pas accès étant donné que la Community est un forum public.

Ils sont joignables du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

S’il ne vous est pas possible d’effectuer le nécessaire, vous avez également la possibilité de vous rendre à l’accueil de votre agence. Vous pouvez prendre rendez-vous facilement via l’Easy Banking Web (sans connexion au préalable).

Bonne journée. 

Adeline

Réagir