Question

commande à distance d'un lecteur de carte


Bonjour,

Ancienne cliente Bpost. Je vis en France, à 600km de la Belgique. Mon  lecteur de carte est HS depuis le week-end du changement de banque vers BNP Paribas et impossible d’en commander un nouveau… ce qui veut dire: impossible d’accéder à mes comptes dans le situation où je me trouve actuellement, et ce depuis 10 jours.

La commande via le site internet ne fonctionne pas et me demande d’aller sur place dans un bureau en Belgique ! Je n’arrive à joindre personne par téléphone. Je n’ai pas de code secret easybankingphone. Sur facebook on me répond qu’il n’y a pas d’autre solution que de me déplacer. A la suite d’une demande par mail, on me répond que ma question ne pourra pas être traitée car les délais de réponse sont trop long. Bref, en résumé: j’ai besoin qu’on m’envoie par la poste un lecteur de carte d’urgence!!!!!!!!!! Comment je fais?

Merci beaucoup pour vos retours.


5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir,

Peut-être quelqu’un sur 2dehands.be peut vous en envoyer un :

https://www.2ememain.be/v/informatique-logiciels/e-readers/m2036591368-carte-de-bank-digipass-lecteur-carte-d-identite

Tous les lecteurs avec M1 ou M2 feront l'affaire, puisqu’ils ont le même software :
bbnp paribas fortis
Argenta
Bpost
Axa

Ici il y a un lecteur neuf de Hello Bank, qui fera aussi l’affaire
https://www.2ememain.be/v/informatique-logiciels/etiqueteuses/m2062769147-hello-bank-lecteur-de-carte-neuf

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @annaca,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Merci pour votre message.

 

@Verswij : je vous remercie pour votre intervention. Toutefois, vous conseillez un achat d’un lecteur de carte via des sites marchands qui ne réprésente pas notre manière de travailler.

 

La commande d’un lecteur de carte est indisponible pour l’instant via notre site/app. Toutes mes excuses ! 

Je vous conseille donc de demander l’envoi de votre lecteur par votre agence ou notre Easy Banking Centre au au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Merci pour vos retours !

Antonio, avez-vous lu entièrement mon message? Étant ancienne cliente Bpost, je n’ai pas encore d’agence BNP Paribas. D’autre part, impossible de joindre quelqu’un via l’Easy Banking Centre comme vous me le conseillez. Plus précisément: cela fait une semaine que j’appelle chaque jour à ce numéro et que j’attends 30 minutes sans résultat… au bout de 30 minutes, le système téléphonique de la banque raccroche tout simplement ! De quoi user vos nerfs !!!!

Il semblerait que je n’ai pas d’autre choix que de suivre le conseil de @Verswij en achetant moi-même un lecteur de carte, ce que je trouve plutôt anormal en tant que cliente qui devrait pouvoir joindre sa banque par un moyen ou un autre !!! Je suis malheureusement de plus en plus convaincue, après à peine deux semaines, qu’il faut que je change de banque au plus vite… à moins qu’Antonio, vous n’ayez une autre solution rapide et efficace pour mon problème?

Merci encore. Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 5

Re @annaca,

 

J’ai bien lu tout votre message :) Raison pour laquelle, je ne vous ai pas proposé de vous rendre dans une agence BNP Parivas Fortis ou un bureau de poste vu que vous êtes à 600 km de la Belgique.

 

Je vous déconseille d’un acheter un. Même si le délai d’attente pour être long, je vous conseille de joinde notre Easy Banking Centre dans des heures plus “creuses” comme de 7h à 8H30 ou après 20h.

Toutes nos excuses pour ce délai d’attente! 

 

Après, vous restez “maître” de votre choix. 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Peut-être la solution suivante peut vous aider :
vous prenez votre carte de Bpost Banque :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/customer-flow/nouveau-lecteur-de-carte#page=1
En bas de page, vous cliquez à droite sur :
“Je suis client: je fais ma demande sans me connecter”
Puis on vous demandera toutes vos données, et après on vous l’envoie par la poste.

J’espère que ça marche pour vous.

Réagir