Résolu

Code à 5 chiffres


Bonjour,

 

Plutôt que mon mot de passe personnel pour ouvrir  Easy Banking il m’a été demandé de choisir un code à 5 chiffres. De ce côte-là, pas de problème, cela a été fait.

Lorsque j’ ai téléphoné à mon agence afin de régler un problème de carte il m’a été demandé par le répondeur d’introduire mon n° de client + un code à 5 chiffres ( code de contact ). Je pensais qu’il s’agissait du même.

Non, d’après mon interlocutrice il s’agit d’un autre code à 5 chiffres également. 

Mais alors comment faire ?

Pouvez-vous m’aider à éclairer ma lanterne ?

En vous remerciant.

 

Martine Mertens

 

 

icon

Meilleure réponse par Coralie P 13 January 2020, 16:28

Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Martine Mertens,

 

Bienvenue sur la Community :hand_splayed:

 

Le code Easy Banking (que vous utilisez sur l’app) et le code Easy Banking Phone (que l’on vous demande par téléphone) sont effectivement deux codes distincts :nerd:

 

Le code Easy Baking Phone que ma collègue vous a demandé par téléphone nous permet de vous identifier et de nous assurer de votre identité.

 

Pour le choisir, connectez-vous à votre Easy Banking Web et cliquez sur “Paramètres” - Easy Banking Phone”.

 

Cela dit, si vous avez l’app sur votre smartphone, vous pouvez simplement nous contacter depuis l’onglet “Nous contacter”. L’appel sera directement sécurisé et le code ne sera pas nécessaire :wink:

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie

Un tout grand merci pour votre aide précieuse, claire et précise.

Bonne fin de journée.

 

 

Martine M

En essayant de placer le code à 5 chiffres je ne reçois aucun sms avec code sachant que je ss a l'étranger et jessaie d'appeler par téléphone au numéro indiqué personne ne répond malgré plusieurs tentatives 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Jouahri,

Bienvenue sur la Community :slight_smile:

Dans un premier temps, je vous invite à lire cet article expliquant comment créer votre code Easy Banking pour vous connecter à l’application et effectuer vos opérations jusqu’à 5000 euros.

Si vous ne recevez pas le sms, je vous invite à faire attention à certains points:

  • Si vous avez un numéro de téléphone étranger, veuillez indiquer le signe “+” devant le préfixe sinon le numéro n’est pas accepté.
  • Vérifiez avec votre opérateur que les messages commerciaux ne sont pas bloqués.
  • Il faut que l’heure de votre appareil soit réglée correctement et en “automatique” dans les paramètres du système.

J’espère que ces informations vous aideront! :wink:

Belle journée et bon week-end,

CharlineD

PS: Comme vous êtes un nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ICI

Bonjour,

je ne reçois pas de code à 5 chiffre suite à un changement de téléphone quand je veux installer l’app

-j’ai vérifié l’heure automatique 

  • j’ai bien les sms commerciaux activés 
  • l’app est bien désinstalle sur mon ancien tel 
  • les sms sont bien activés sur mon easy Banking web 

pourquoi ne reçois je pas le code à 5 chiffres par sms ?

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Bens,

 

Je vous invite à tester la réception du sms sur un autre numéro. Il peut s’agir d’une personne de confiance et/ou une personne près de vous.

Le but de la manipulation est de vérifier si l’autre personne le reçoit. Rassurez-vous, même si cette personne reçoit le sms et vous le communique, il ne connaîtra pas le code à 5 chiffres Easy Banking App que vous allez créer à la prochaine étape.

 

Si le problème persiste, je vous invite à joindre notre Helpdesk au 02 433 40 91, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

 

Réagir